Comment récupérer son ex qui à un nouveau copain ?

Mis en ligne par Antoine, le 30 mars 2015

Vous viviez une belle histoire puis, ce fut la rupture. Depuis, votre ex a retrouvé l’amour auprès d’un autre homme… De votre côté, vous êtes de plus en plus certain d’avoir fait une grosse erreur en vous séparant de l’être aimé. Et si rien n’était encore perdu ? Voici quelques conseils pour récupérer son ex et détrôner son nouveau copain !

Pour récupérer votre ex, remettez-vous en question !

Avant de songer à récupérer votre ex, il est important de passer par une phase de remise en question. En effet, faire votre autocritique vous permettra de faire la part des choses et surtout, de mieux comprendre les raisons de votre rupture. Grâce à ces réflexions sur votre vie amoureuse passée, vous serez certain de ne pas faire deux fois la même erreur.

Posez-vous les bonnes questions et surtout, trouvez des réponses !

  • Pourquoi ai-je quitté mon ex ? Pourquoi mon ex m’a t’elle quitté ?
  • Pourquoi avoir envie de retenter ma chance alors que notre couple était dysfonctionnel ?
  • Quels étaient les reproches de mon ex ? Quels reproches ai-je pu lui faire en retour ?
  • Ai-je appris de mes erreurs passées ?
  • Suis-je prêt à faire des sacrifices pour relancer ma relation amoureuse ?

Si la rupture est encore fraîche, faire le point et mettre à plat tous ces sentiments et ces questionnements devrait vous permettre d’être en accord avec vous-même et donc, de repartir du bon pied.

Se reconstruire…puis rétablir le contact

Supplier constamment votre ex de revenir vers vous est certainement la pire chose que vous pourriez faire, surtout si elle est de nouveau en couple ! Au lieu de ça, il est vivement conseillé de prendre du recul, quitte à couper les ponts pendant quelques jours/semaines. Pour combler le vide affectif, prenez du temps pour vous, adonnez-vous à des activités que vous aimez. Bref, profitez de la vie sans votre ex : c’est la meilleure façon de la récupérer !

Dans un second temps, vous pourrez vous permettre de rétablir le contact. Tout dépend alors de l’état de votre relation. Si vous vous êtes quittés en mauvais termes, essayez d’entamer une réconciliation. Dans ce type de contexte, envoyer un email peut parfois être plus facile que de prendre son téléphone. Faites profil bas, évitez de faire des reproches, gardez un ton amical et laissez le temps faire son travail !

Si, au contraire, vos relations sont restées bonnes, gardez ceci à l’esprit : votre ex a forcément encore des sentiments pour vous. Pour récupérer son ex malgré son nouveau copain, vous pouvez justement compter sur cette affection qui vous lie ainsi que sur les bons souvenirs que vous avez partagés ! Concentrez-vous sur le positif afin de reprendre confiance en vous !

Récupérer son ex : son nouveau copain n’est pas un obstacle

Quelques semaines après votre rupture, votre ex s’est mise en couple avec un autre homme. Ce besoin de retrouver l’amour très rapidement est souvent motivé par une envie de se reconstruire rapidement. En trouvant un nouveau copain, votre ex espérait tout simplement tourner la page plus vite.

Sachez que ce nouveau copain n’est pas forcément un obstacle. Vous avez pour vous le bénéfice de l’expérience et surtout, ce capital affectif dont nous avons parlé plus haut. Vous connaissez parfaitement votre ex et elle vous connaît et ce vécu partagé est forcément plus important que cette relation toute fraîche.

Gardez toujours à l’esprit qu’une relation post-rupture est une relation dite « de rebond » ou « de transition ». Restez présent, montrez-lui de l’attention et attendez votre heure !

Faites-lui oublier son nouveau copain : ne restez pas dans votre zone de confort !

Vous avez su convaincre votre ex de revenir vers vous ? Fort de vos nombreuses réflexions et surtout, de votre désir de bien faire, vous pouvez à présent construire une relation solide et durable. Quelques préceptes sont à retenir afin de donner un nouveau souffle à votre couple !

  • Préservez votre couple de la routine, surtout si c’est elle qui avait eu raison de votre relation !
  • Construisez-vous un avenir commun : faites constamment de nouveaux projets et ne remettez pas leur réalisation à plus tard ! Des plus modestes aux plus grands, ils vous permettront de partager des idées et surtout, une même vision de l’avenir !
  • Faites de nouvelles choses à deux : découvrez de nouveaux restaurants, partez en weekend dans des pays ou des régions que vous ne connaissez pas ! L’important est de vous construire une nouvelle vie avec de nouvelles références communes, pas de repartir dans vos anciennes habitudes.

Commentaires

    Encore faudrait-il qu’on ait bien ses chances de le faire, car, un nouveau copain peut également dire que s’en est finit de soi et qu’elle a préférée tourner la page, passer à autre chose. Toutefois, en référence à cet article, quelques possibilités existent quand même, et qu’il faudra exploiter à fond pour améliorer ses chances. Ainsi, j’encourage tous ceux qui se retrouvent dans cette situation, de considérer les conseils proposés dessus, que moi-même, j’ai trouvé enrichissant. Merci à vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement