Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Chagrin d'amour à 18 ans


L’adolescence est la période de découverte de l’amour. Les flirts se succèdent et c’est également un moment de la vie où les jeunes découvrent que l’amour peut faire mal. Avoir un chagrin d’amour à 18 ans, c’est comme voir le monde s’effondrer autour de soi. Cette expérience initiatique aide les adolescents à grandir et à se reconstruire en apprenant de leurs erreurs.

Savoir gérer sa douleur pour soigner ses blessures

chagrin d'amourLe premier chagrin d’amour accompagne souvent le premier amour. Il survient à l’adolescence, la période de transition à l’âge adulte. Etre confronté à une rupture à 18 ans, c’est se sentir déboussolé et croire que la vie s’arrête là. Face à cette situation douloureuse, il faut savoir gérer sa souffrance pour ne pas sombrer dans la dépression. Certes, la douleur est réelle et rien n’y personne ne peut la soulager par miracle. Plutôt que de s’en prendre à soi et se poser des centaines de questions qui resteront sans réponse, il faut se dire que souffrir fait parti du processus de guérison. Il ne faut donc pas hésiter à pleurer pour évacuer son chagrin ou tout simplement en parler à un confident.

Prendre le temps nécessaire pour surmonter la rupture

Pour guérir d’un chagrin d’amour à 18 ans, il est indispensable de prendre le temps nécessaire pour surmonter la situation. Se lancer dans une nouvelle relation amoureuse le lendemain de sa rupture est tout simplement à éviter, car cela ne ferait de raviver la douleur. En effet, il est primordial de s’accorder une pause pour se remettre en question, notamment sur ses sentiments vis-à-vis de son ex et sur sa part de responsabilité dans cette séparation. C’est le moment idéal pour essayer de comprendre ce qui ne fonctionnait pas dans cette relation, si elle avait vraiment eu lieu d’être. C’est seulement après que l’adolescent pourra envisager de nouvelles rencontres.

Aller de l’avant et apprendre de cette expérience

Une fois que tout s’est clarifié dans la tête, il sera plus facile pour l’adolescent d’aller de l’avant. L’idée n’est pas de courir après tout ce qui bouge, mais plutôt de se remettre en question et de s’améliorer pour éviter de commettre les mêmes erreurs dans une nouvelle relation. A 18 ans, l’idéal serait de profiter de ses amis, en multipliant les sorties au cinéma ou en boîtes. C’est aussi l’occasion rêvée d’agrandir son cercle d’amis et pourquoi pas de faire de nouvelles rencontres. Vient ensuite la phase où il faudra apprendre à aimer à nouveau.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Vous été vraiment très belles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement