Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

7 interdits à ne pas faire pour récupérer son ex


La reconquête amoureuse n’est pas du domaine du simple rêve. Il est possible de récupérer son ex après une rupture. Toutefois, pour que cette démarche soit facilitée, il faut éviter d’adopter un certain nombre d’actions. Ce sont des comportements ou interdits qui peuvent conforter vous ex dans sa décision. Nous avons listé 7 attitudes à proscrire quand l’autre décide de vous quitter.

Rendre jaloux son ex

Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains décident de rendre jaloux leur ex quand il songe à les quitter. Ils espèrent que cette manière d’agir le fera changer d’avis. Ainsi un homme n’hésitera pas à s’afficher auprès de jolies demoiselles dans le seul but d’exciter la jalousie chez son ex-copine.
Agir de la sorte éveillera en effet chez l’autre des sentiments de jalousie. Mais en poussant plus loin la réflexion, elle pourrait se dire qu’en réalité vous ne méritez pas son amour vu votre comportement relâché. Elle se félicitera même d’avoir pris la meilleure décision qui soit. Quel amour, en effet, pourra-t-elle espérer d’un homme qui n’hésite pas à flirter ouvertement avec d’autres filles au lieu d’essayer de la reconquérir ?

Poser sans cesse des questions

Votre ex a décidé de vous quitter. Mais vous le harcelez à longueur de journée. Vous lui posez une infinité de questions sur les raisons qui le poussent à agir ainsi. Il vous donne ses raisons mais vous n’êtes pas convaincu et vous continuez votre harcèlement. Vous l’appelez à chaque instant. Vous lui envoyez de nombreux messages écrits. Il ne répond pas mais vous n’abandonnez pas. Vous croyez qu’en agissant de la sorte, vous pourrez retourner la situation à votre avantage. Vous vous trompez lourdement. On ne peut récupérer son ex en lui rendant la vie impossible. Cette manière de se comporter est synonyme d’immaturité. Parmi les interdits à éviter , le harcèlement est l’un des pires. Une personne harcelée n’a qu’une seule envie : s’éloigner de son bourreau. Votre ex fera tout pour fuir votre présence et ne voudra certainement pas vous voir avant longtemps.

Être un acteur de cinéma

C’est le troisième type de comportement à rejeter après une rupture. Quand vous cherchez à effrayer votre ex en vous livrant à des scènes pitoyables, vous ne faites que le repousser davantage. Certains se mettent, par exemple, à simuler des accidents, à faire croire qu’ils sont gravement malades.
Cette tentative désespérée de récupérer son ex n’atteindra qu’un seul objectif : vous passerez aux yeux de l’autre pour un menteur, un être pitoyable qui mendie la pitié. Qui voudrait vivre avec une telle personne ? On recherche en général chez l’autre une force d’âme particulière, un courage remarquable, la capacité à affronter sereinement les obstacles et les épreuves de la vie. N’ayez donc pas recours à des mises en scène grotesques et dévalorisantes.

Faire des promesses irréalistes

C’est un autre interdit à ne pas reproduire. Faire des promesses que vous n’avez jamais pu tenir. Ce n’est pas parce qu’il y maintenant une rupture que vous arriverez à respecter vos promesses. Il s’agit encore là d’actions désespérées qui ne vous vaudront certainement pas l’amour de votre ex. Il aura l’impression d’entendre la même rengaine. Il aura la conviction que vous n’avez pas changé et que vous ne changerez peut-être jamais.

Se répandre en insultes

Vous êtes en colère. Vous vous sentez trahie. Ce sont là des sentiments normaux. Toutefois, vous ne devez pas les laissez vous dominer. Vous devez contrôler parfaitement vos réactions, vos paroles, vos actions. Insulter copieusement votre ex qui désire s’en aller est une attitude immature. Vous ne pouvez l’obliger à rester auprès de vous. C’est une adulte qui a le droit de décider de sa vie. En l’insultant, non seulement vous violez ce droit mais vous faites d’elle une ennemie.

Pleurer comme une madeleine

Cette expression ne vous est pas inconnue. Pleurer comme une madeleine c’est pleurer de manière excessive. Certains s’imaginent que le sentimentalisme fera revenir l’autre. Le vrai amour ne se base pas sur le sentimentalisme mais sur le respect mutuel. Il ne sert donc à rien de se répandre en pleurnicheries. Attitude pitoyable, elle vous fera passer pour un faible. Les supplications incessantes entrent dans la même veine. Elles ne vous grandissent pas aux yeux de votre ex. L’amour ne vit pas de supplications mais de fidélité.

Brandir toute sorte de menaces

L’ultime arme pour certains. Elle se révèle pourtant inefficace. Le véritable amour ne peut se nourrir de menaces ou de chantage. Menacer de garder les enfants, de révéler des faits cachés de votre union, etc, ne fera pas revenir l’autre. Vous aurez réussi seulement à susciter la peur chez lui pas l’attirance. L’ex verra en vous un être prêt à tout pour garder le contrôle sur lui, un être possessif, un individu dangereux.
Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    « Poser sans cesse des questions », ca! J’avoue que c’est l’un de mes plus gros défaut, à croire que je suis entrain de faire passer une enquête policière à ma copine. C’est aussi l’une des raisons pourquoi, elle a préférée faire un break avec moi, en ce moment. Elle ne répond plus à mes appels, à mes textos… Bref, j’ai plus insisté. Seulement, je ne suis pas capable de savoir le message qu’elle veut me faire passer avec ce silence. J’essaie de réagir pour tenter de renouer les liens, elle ne donne aucun signe.J’espère bientôt trouver le remède. Sinon, merci à vous, pour ce guide pratique, très même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement