Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Récupérer son ex 6 mois après, comment savoir si c'est suffisant ?


Récupérer son ex 6 mois après la douloureuse rupture nécessite du courage et beaucoup de volonté. La procédure est longue et parfois semée d’embuches, mais l’essentiel c’est que vous vous y prenez de la bonne manière, sans faire de dérapages. Contrairement à ce que les gens pensent, il est tout à fait possible d’entamer la procédure de récupération de son ex, à condition d’avoir réalisé quelques étapes fondamentales.

La durée de votre relation

Pour pouvoir définir si la période de six mois après la rupture est suffisante ou non pour entamer la procédure de récupération de votre ex, vous devez avant tout vous référer à la durée de votre vie de couple. Il s’agit donc d’un critère essentiel à ne pas négliger. Si votre relation n’a duré que quelques semaines, voire quelques mois, cette période de six mois peut être relativement longue. Vous devez donc agir le plus rapidement possible pour récupérer votre ex. Par contre, si votre histoire d’amour a duré pendant plus de six mois, voire plus d’un an, cette période sera amplement suffisante pour entamer le processus de récupération de votre ex.

Revenir sur la rupture

Une rupture est sans équivoque une étape douloureuse et amère. Pour pouvoir démarrer le processus de récupération de votre ex, vous devez prendre le temps de faire un retour en arrière sur votre vie de couple, notamment les erreurs qui vous ont conduit à la rupture. Cette petite rétrospection vous aidera ainsi à éviter de les reproduire dans le futur, et d’adopter par la suite un nouveau comportement plus mature et plus objectif. Bien évidemment, vous réaliserez cette première étape dans les premiers mois qui suivent votre rupture, une fois que vous aurez surmonté la douleur et la tristesse de votre séparation.

Couper les ponts pendant environ 3 mois

Pour que le processus de récupération de votre ex se déroule comme sur des roulettes, vous devez également prendre le temps de réaliser le fameux silence radio. Concrètement, vous devez couper les ponts avec votre ex, ne pas donner de nouvelles et surtout, éviter de le/la rencontrer physiquement. En général, l’étape du silence radio dure environ trois mois. Cette période d’absence permettra également à votre ex de faire le point sur votre rupture. Bien évidemment, cette période ne signifie pas que vous allez vous morfondre dans votre petit coin, ni à vous tourner les pouces. Profitez de cette occasion pour prendre soin de vous, de vous faire plaisir et de vous consacrer davantage à votre vie professionnelle et sociale.

Recontacter votre ex pour une première rencontre

Récupérer son ex 6 mois aprèsSix mois après votre rupture, une fois que vous avez fait le point sur l’échec de votre relation, vous pouvez désormais recontacter votre ex. Vous pouvez ainsi l’appeler ou tout simplement lui envoyer un message indiquant que vous pensez à lui/elle et que vous souhaitez prendre de ses nouvelles. Faites en sorte que votre message éveille sa curiosité et qu’il/elle ait envie de vous répondre. S’il/elle répond conformément à vos attentes, ne criez pas victoire de si tôt. Répondez-la/lui de manière objective pour qu’il/elle accepte de vous revoir lors d’un tête-à-tête. Durant votre rendez-vous, séduisez-le/la comme s’il s’agissait d’un véritable premier rendez-vous. Utilisez vos atouts et surtout, évitez de reproduire les erreurs qui vous ont conduit à la rupture. Soyez toujours détendu(e) et posé(e) dans vos propos et évitez autant que possible de revenir sur votre rupture.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Je ne sais pas encore si vos conseils sont fiables ou pas, mais en tout cas, après avoir lu votre article, il me semble que les idées sont tout à fait cohérentes et bien ordonnées. De plus, il y a des points de vue qui m’ont complètement dépassés au passage, et que maintenant, j’en prend compte pour assurer davantage la reconnexion avec mon ex, et pour pouvoir la reconquérir en fin de compte. Sinon, encore merci pour le post, c’était très enrichissant.

    Le plus difficile après une rupture c’est d’admettre d’avoir des sentiments pour l’autre et de se sentir impuissant face à la situation. En lisant cet article j’ai découvert que j’ai peut-être encore une chance de récupérer mon ex. Revenir sur notre séparation m’a permis de réaliser que je n’avais rien du partenaire idéal. J’ai donc arrêté de lui donner des nouvelles et j’ai beaucoup travaillé sur ma personne. Après plus de trois mois de silence, je lui ai envoyé un SMS pour lui demander de ses nouvelles. Contre toute attente, j’ai eu une réponse immédiate et elle à commencer à me poser plein de questions. Ce qui est bon signe. Encore merci pour ce post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement