Le cœur brisé par amour : comment le vivre ?

Mis en ligne par Antoine, le 1 mai 2015

L’amour, comme la guerre, est bien cruel. C’est comme un jeu dans lequel votre coéquipier joue contre vous : celui qui aime le plus est le plus vulnérable. Si l’impensable est arrivé et que l’amour de votre vie a pris la porte sans plus revenir, ce n’est pas encore la fin du monde. Reprenez la partie, peut-être pas avec le même joueur, mais avec quelqu’un qui vous aidera à voir l’amour sous un autre angle.

Ne pas négliger sa santé

La douleur au ventre, le sentiment d’être étouffé, la perte d’appétit, la sensation d’écrasement … tout cela confirme bien que vous souffrez de la maladie du cœur brisé d’amour. Bien plus qu’un simple état d’esprit, ce syndrome présente bien des risques pour votre santé. Les scientifiques ont en effet prouvé que ce problème affecte le bon fonctionnement du cœur. Si par malchance, vous vous retrouvez actuellement dans ce genre de situation, il est temps alors que vous vous demandiez cœur brisé que faire ?

Surtout, n’ayez crainte car comme toutes les maladies, le chagrin d’amour se soigne. Rassurez-vous car vous n’aurez à prendre aucun médicament ni à suivre des heures des thérapies chez le psy – sauf si votre cas est plus sérieux –, vous n’aurez juste qu’à prendre soin de votre corps. Un peu de sport à raison de 2 à 3 séances par semaine et une bonne alimentation devraient vous aider à retrouver la pêche.

Revoir ses priorités

Il est certain que se brusquer n’est pas vraiment l’idéal pour reconstruire sa vie amoureuse. Il serait donc préférable que vous vous accordiez du temps pour vous remettre complètement de vos émotions. Pour ce faire, vous pouvez et vous devez remettre un peu d’ordre dans la liste de vos priorités. Chez les mamans, le bien-être des enfants passe avant le plaisir personnel. Après la rupture, c’est le chaos. La solitude peut faire place à la dépression. Pour que la transition se fasse en douceur, il vaut mieux dans ce cas consacrer plus de temps aux enfants.

Revoir ses priorités peut aussi impliquer la relance des projets qui vous tiennent toujours à cœur malgré le cœur brisé d’amour. Non seulement cela vous aidera à vous changer les idées, mais cela vous permettra de profiter de vos heures perdues pour vous adonner librement à des activités qui vous passionnent. Que vous avez toujours souhaité faire le tour du monde, changer de carrière, reprendre les études ou vivre dans un autre pays, vous ne trouverez pas de meilleure opportunité pour réaliser votre rêve.

Oser ouvrir son coeur

Coeur briséS’il est une chose qui nous fait le plus peur de sortir au cœur brisé, c’est bien la peur de l’abandon,  l’angoisse de la déception et surtout une perte de confiance en sa capacité de séduction. Certes, perdre l’être aimé nous fait prendre conscience à quel point nous sommes incomplets, mais faire une fixette sur cet échec ne vous permettra jamais de trouver votre bonheur. Il n’y a que l’amour pour vous soigner de votre chagrin d’amour.

Comment aimer à nouveau après un cœur brisé d’amour ? Eh bien, en apprenant à vous ouvrir aux autres, à faire des rencontres et à laisser à l’amour la chance d’illuminer à nouveau votre vie. Surtout, n’espérez pas trouver l’homme ou la femme parfaite. Si le courant passe bien entre vous et votre nouvelle conquête, vous pouvez faire en sorte qu’elle soit la bonne en tirant des leçons de vos erreurs passées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement