Oublier une femme : comment faire pour éviter de se briser le cœur ?

Mis en ligne par Antoine, le 7 mai 2015

C’est toujours gênant pour un homme de demander de l’aide quand il vient de se faire quitter par sa femme. Malgré tous les efforts qu’il déploie pour essayer de remonter la pente et d’oublier celle qui lui a brisé le cœur, il arrive qu’il ne trouve plus quoi faire. Si vous aussi, vous retrouvez dans la même situation, suivez les conseils des experts.

Coupez tout contact avec elle

La meilleure chose à faire si vous voulez oublier un cœur brisé est de vous éloigner, au sens propre comme au figuré, de toutes les choses qui vous rappellent votre ancienne partenaire.  Qu’est-ce qui peut donc le plus vous rappeler cette expérience difficile que votre ex elle-même ? Certes, il vous sera difficile d’envisager ne serait-ce qu’une seconde de couper les ponts avec celle qui fait battre votre cœur, mais avec le temps, vous verrez que cela ne pourra que vous faire du bien. Si l’envie de lui écrire, de l’appeler ou de lui envoyer un texto vous prend, résistez autant que possible à la tentation. A chaque fois que vous essayez de le faire, trouvez-vous une activité qui à coup sûr va vous prendre beaucoup de temps. Par contre, si c’est elle qui tente de renouer le contact avec vous, dites-lui à quel point c’est difficile d’essayer de guérir d’un cœur brisé par une femme et que cela vous arrangerait qu’elle ne remue plus le couteau dans la plaie en vous recontactant. Attention cependant à ne pas être agressif ni insultant à son égard. Cela ne vous servira strictement à rien.

Laissez le temps guérir vos blessures

Si vous voulez savoir comment gérer un cœur brisé, vous devez tout d’abord vous demander comment faire pour vous sentir mieux dans votre peau et ne plus rester enfermé dans votre cocon. D’après les spécialistes, c’est en traversant ce type d’épreuve qu’il est préférable d’apprendre à s’occuper non plus de quelqu’un d’autre, mais bien de soi. Il y a plusieurs façons qui vous permettront de prendre soin de vous.  L’une d’entre elles et de faire tout ce qui vous plait, en toute liberté et sans que personne ne puisse vous en empêcher. Si vous aimez faire du sport, vous pouvez vous entraîner autant que vous le voulez dans la limite du raisonnable pour oublier ce cœur brisé par une femme. Si vous aimez faire la fête entre amis, pourquoi ne pas organiser de temps en temps une soirée chez vous en souvenir du bon vieux temps ? Pour joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez également envisager de changer de carrière. C’est en quelque sorte une façon pour vous de vous reconstruire, de vous réinventer.

Ne pas avoir peur de l’amour

Oublier une femmeVous n’avez peut-être pas le courage de l’admettre, mais avoir le cœur brisé par une femme vous a sûrement marqué à tel point que vous n’avez plus envie de vous engager dans quelconque relation. C’est pourtant là une erreur que vous devriez absolument éviter. Dites-vous que votre prochaine conquête ne va pas forcément vous traiter de la même façon que votre ex. Si malgré tout, vous n’avez pas encore la force d’envisager de vous remettre en couple, ne vous brusquez surtout pas. Laissez le temps panser vos blessures et soigner votre cœur brisé. Après deux ou trois rencontres, vous trouverez forcément une belle demoiselle qui arrivera à vous redonner le sourire et à retrouver confiance en l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement