Que dois-je faire si mon ex a tourné la page ?

Mis en ligne par Antoine, le 27 juillet 2017

En temps normal, vois son ex s’éloigner et passer à autre chose est un point positif. Pour autant, lorsque j’entreprends de le reconquérir, voir que mon ex a tourné la page ne me réjouis pas vraiment. Si tel est votre cas, vous avez sûrement remarqué l’écart qui se creuse entre votre ex et vous.

Les discussions se font rares, votre ex vous répond rarement et ne semble pas très enclin à la conversation. Lorsque vous lui proposez un rendez-vous ou une sortie à deux, votre ex ne montre aucun signe d’enthousiasme et invente des excuses pour ne pas passer de temps avec vous. Comment réagir face à ces signes qui montrent que votre ex a tourné la page ?

Pour réussir votre reconquête, il va falloir comprendre la cause de cet éloignement et le surmonter. Voir votre ex se détourner progressivement de vous et d’une possible histoire d’amour peut être douloureux. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous laisser abattre. Ce n’est pas parce que votre ex montre des signes de résistance qui vont ralentir votre reconquête qu’il faut baisser les bras. Voici quelques conseils pour réagir correctement à la situation. Votre ex a tourné la page mais vous pouvez le faire changer d’avis !

 

Mon ex dit qu’il a tourné la page, mais il continue à me parler

Parfois votre ex montre des signes contradictoires : il vous dit qu’il a tourné la page sur votre relation mais continue à montrer des signes d’attachement envers vous.

Pourquoi agit-il de cette manière ?

mon ex a tourné la pagePour reprendre contact avec son ex dans les meilleures conditions, il vaut mieux respecter un temps de silence radio. Après quelques mois durant lesquels vous avez coupé tous les ponts avec votre ex, vous pouvez commencer à envoyer quelques messages.

Mais il est aussi possible que ce soit lui qui revienne vers vous. Au fur et à mesure de votre discussion, le courant passe bien, la complicité naît à nouveau entre vous et vous semblez entrevoir une lueur d’espoir pour votre reconquête. Jusqu’à ce que votre ex vous affirme qu’il a tourné la page et que la rupture a été la bonne chose à faire dans le cas de votre couple.

Cette affirmation est un choc pour vous et vous ne pouvez pas vous y résoudre. Pourquoi continue-t-il à vous parler si vous ne l’intéressez pas ? Cherche-t-il à vous faire souffrir en vous donnant de faux espoirs puis en brisant vos désirs de le récupérer ?

Vous faites bien de vous poser des questions. Si votre ex vous parle souvent, s’il entame lui-même la conversation et vous glisse un petit « bisou » en fin de discussion, ce n’est pas anodin ! Votre ex veut à tous prix se rapprocher de vous, il a peur de vous perdre à nouveau mais il veut garder une certaine distance avec vous aussi.

 

Comment réagir ?

Si votre ex annonce qu’il a tourné la page mais qu’il montre des signes contraires, il guette simplement votre réaction. Il ne veut pas apparaître comme totalement dépendant de vous et cherche aussi à se convaincre qu’il peut vivre sans vous. Bonne nouvelle pour vous, s’il affirme qu’il a tourné la page sans pour autant vouloir vous laisser partir, c’est qu’il cherche à s’auto-convaincre que votre histoire est définitivement finie ou qu’il veut vous « faire mijoter ».

mon ex a tourné la pageDès lors que vous remarquez cette contradiction entre ses actes et ses paroles, vous devez agir en conséquence. Dans ce cas précis, il faut entrer dans son jeu et faire comme si cette annonce ne vous déstabilisait pas. Faites comme si vous étiez dans le même cas que lui et que vous aviez aussi décidé de passer à autre chose. Cette réponse va déjà être un électrochoc pour lui, il aura peur de vous perdre et que vous soyez réellement passée à autre chose.

Dès lors, il sera sûrement davantage entreprenant et accélèrera les choses entre vous. S’il est actif sur les réseaux sociaux, qu’il like vos photos, voire même s’il est jaloux des hommes qui se rapprochent de vous, vous avez tout gagné ! Il ne vous reste plus qu’à le convaincre que votre histoire d’amour peut fonctionner et qu’il éprouve toujours des sentiments pour vous. Pour le faire sortir de sa coquille, allez-y en douceur et ne brûlez pas les étapes. Commencez par rester amicale puis proposez-lui une rencontre physique lorsque vous sentez qu’il est suffisamment en confiance.

 

Mon ex ne veut plus entendre parler de moi

Mon ex a tourné la page et il m’a totalement écarté de ses perspectives d’avenir. Pourquoi ? Comment réagir ?

Il a une next

Une des causes qui peut expliquer le silence que votre ex impose entre vous, c’est l’existence d’un changement dans sa vie.

mon ex a tourné la pageEt ce changement peut très bien être de l’ordre relationnel. Si mon ex ne me parle plus, je dois me poser les bonnes questions et comprendre le fond du problème avant d’agir. S’il ne vous le dit pas clairement, vous pouvez tout à fait lui poser la question en lui demandant d’être honnête avec vous pour que vous ne vous fassiez pas d’illusions.

Vous apprendrez rapidement s’il a une nouvelle conquête ou même une relation avec une femme qui prend le chemin de la relation amoureuse. Inutile de vous mettre en colère lorsque vous apprenez cette nouvelle. Gardez votre sang froid et maîtrisez vos émotions. Vous devez donner l’illusion que cette nouvelle ne vous atteint pas le moins du monde. Ne soyez pas non plus totalement indifférente à cette situation, pour risqueriez de ne pas être crédible. Il faut trouver un juste milieu.

Par la suite, continuez à discuter avec lui comme avant, sans que cette annonce ait eu un quelconque impact. S’il vous dit qu’il n’y a aucune chance pour que vous vous remettiez ensemble, répondez-lui que vous le saviez et que vous voulez simplement rester amie avec lui. Le processus de séduction et de reconquête viendra après !

 

Mon ex me déteste

Une des raisons qui pousse votre ex à s’éloigner de vous c’est qu’il vous en veut. Inutile dans ce cas d’affirmer « mon ex a tourné la page, je ne sais plus quoi faire »… Il faut d’abord trouver la raison qui le pousse à vous ignorer ou à vous éloigner de lui. Peut-être l’avez-vous fait souffrir en provoquant la rupture ou en diffusant des propos insultants à son égard après la séparation. Dans votre colère, vous l’avez blessé et il n’est pas prêt de l’oublier ! Il a vite tourné la page et vous considère comme une personne toxique pour lui et son bien-être personnel.

Dans ce cas précis, son but est en quelques sorte de se venger. Il veut vous faire souffrir en retour et pour cela, il emploie une attitude froide et distante avec vous. Alors que vous cherchez à vous rapprocher de lui, il vous repousse sans cesse et vous envoie des petites piques censées vous blesser.

Ne soyez pas susceptible, il est inutile de le satisfaire en vous mettant en colère contre lui. Prenez votre mal en patience et gardez votre calme. A partir du moment où votre ex a décidé d’être méchant avec vous, le meilleur moyen pour qu’il s’arrête est de montrer que vous êtes totalement indifférentes à ses tentatives de vous déstabiliser.

Si vous gardez un calme à toute épreuve et des nerfs d’acier, votre ex sera vite découragé et recommencera à vous parler normalement. Dès lors, vous pourrez entamer une réelle conversation et faire renaître cette complicité que vous aviez perdue.

 

Mon ex est très clair : on ne se remettra jamais ensemble

Mon ex m’ignore et lorsqu’il me parle, c’est uniquement pour me rappeler qu’il ne se passera plus jamais rien entre nous…que faire ?

Quels sont les signes qui prouvent qu’il a définitivement tourné la page ?

Pour vous aider à bien comprendre le comportement de votre ex et sa décision de s’éloigner de vous, il faut percevoir lorsque la séparation est définitive à ses yeux.

Voici les plus courants lorsque votre ex juge que la rupture entre vous est définitive et qu’il ne reviendra pas sur sa décision :

  • Il s’éloigne progressivement de vous sans montrer un signe de regret. Lorsque vous décidez de reprendre contact avec lui, il vous répond poliment mais ne semble pas très complice avec vous, il semble répondre par politesse. Il reste sympathique avec vous mais trouve quelques excuses pour ne pas avoir à vous parler plus longtemps. Dans ce cas, il vous fait subtilement comprendre qu’aucune relation n’est possible avec lui. Votre ex cherche simplement à couper définitivement le cordon, mais en douceur pour ne pas vous blesser
  • Il développe une véritable amitié avec vous mais ne montre aucune volonté de séduction. Il a une multitude de projets dont il vous parle. Mais vous ne faites visiblement pas partie de son horizon d’avenir. Par ailleurs, il ne revient jamais sur votre relation passée. Ou alors, lorsqu’il le fait c’est pour en plaisanter en disant « franchement, quel mauvais couple on faisait…je ne comprends même pas qu’on ait pensé un instant être amoureux l’un de l’autre ». Votre ex en parle sans complexe et est sincèrement convaincu que vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre.
  • Il ne montre aucun signe de tristesse ou de colère. Il est sympa avec vous, se prête au jeu mais vous dit très clairement que votre relation n’ira pas au-delà de l’amitié.

 

Comment réagir ?

Si votre ex a tourné la page, la reconquête est fortement compromise. Du moins, elle sera bien plus longue et laborieuse que vous ne l’imaginiez.

Si votre ex réagit de cette manière, vous devez prendre à nouveau du recul. Demandez-vous pourquoi votre ex n’éprouve pas les mêmes sentiments que vous ni même l’envie de vous récupérer.

mon ex a tourné la pagePeut-être la rupture est-elle encore trop fraîche pour que vous soyez totalement objective et lucide quant à votre ancienne relation amoureuse. Prenez le temps de vous poser et de réfléchir à nouveau sur ce que vous attendez d’une nouvelle relation amoureuse. Vous vous rendrez sûrement compte que vous n’êtes définitivement pas faite pour lui. Il est possible que cette volonté de reconquête ne soit que le résultat d’un manque que vous essayez de combler.

A contrario, si vous êtes sûre que votre ex est l’homme de votre vie, reprenez une période de silence radio. Peut-être cette nouvelle période permettra-t-elle également à votre ex d’ouvrir les yeux sur votre relation et de revenir vers vous. Il vous faudra créer un manque chez lui pour l’inciter à revenir. Dès lors, vous n’aurez plus qu’à engager le processus de reconquête, en douceur. Vous pourrez ainsi parvenir à vos fins et vivre une nouvelle histoire d’amour avec votre ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement