Ma femme veut divorcer, que dois-je faire ?

Mis en ligne par Antoine, le 25 juillet 2017

Même si vous avez vécu les plus beaux moments de votre vie avec votre femme, vous n’êtes jamais à l’abri d’une demande de divorce. Lorsque j’apprends que ma femme veut divorcer, c’est le drame. Si vous êtes dans cette situation, vous avez probablement eu beaucoup de mal à digérer la nouvelle.

Il s’agit peut-être d’un des moments les plus difficiles de votre vie. Lorsqu’elle vous annonce qu’elle désire rompre avec vous, vous êtes probablement surpris d’abord puis vous sentez la tristesse ou la colère pointer le bout de son nez.

Et puis quand vous avez surmontez le choc, vous vous rendez enfin compte sur l’importance de vos sentiments pour votre femme. Vous ouvrez les yeux sur ce que vous êtes sur le point de perdre : des souvenirs heureux, un amour à toute épreuve et une envie de construire quelque chose de nouveau avec votre partenaire.

« Elle veut divorcer mais moi non ». Il est encore temps de réagir avant que votre séparation ne soit définitive. Montrez que vous êtes prêt à tout pour reconquérir votre femme et sauver votre mariage.

 

Les raisons qui poussent votre femme à demander le divorce

Même si votre femme l’affirme et vous le répète, il est impossible qu’elle demande le divorce sans raison. Voici les cas les plus probables qui peuvent entraîner un divorce.

Notre relation amoureuse se dégrade

ma femme veut divorcerDans un couple marié depuis quelques années, la routine s’installe très facilement et peut aller jusqu’à anéantir complètement votre couple. Peu à peu, vous vous détournez de la passion et de la complicité qui vous unissaient à l’autre. Vous retournez à vos habitudes, chacun de votre côté sans même vous rendre compte que vous vous éloignez l’un de l’autre.

Tant que vous habitez sous le même toi, vous vous considérez comme un couple mais vous n’agissez plus comme tel. Votre mariage n’est alors plus qu’un morceau de papier, un certificat qui n’a plus de réel sens pour vous.

Vous n’êtes même plus un couple, vous êtes plutôt des colocataires qui se croisent mais se voient à peine.

Lorsque vous tentez enfin de discuter avec votre femme, vous ne pouvez pas faire autrement que de hausser le ton. Votre couple ne connaît plus de discussion calme et posée, vous êtes en permanence en colère contre votre femme. Ces divergences n’ont pas forcément lieu d’être mais elles sont la conséquence de l’écart qui se creuse entre vous.

Votre femme a sûrement remarqué cette dégradation de votre relation. Elle a décidé d’agir en conséquence puisqu’elle ne supporte plus de vivre cette dégradation constante de votre relation amoureuse. La situation est urgente, il va falloir réagir vite. Avant que votre femme n’engage les procédures de divorce, il va vous falloir agir pour sauver votre couple de la rupture.

 

Ma femme a trouvé un autre homme que moi

Eh oui, vous n’êtes malheureusement pas le seul homme sur terre à attirer votre femme. L’annonce du divorce est dans ce cas précis d’autant plus terrible que vous apprenez par la même occasion que votre femme vous trompe.

Le divorce est en fait pour elle le moyen d’officialiser sa relation extraconjugale. Votre femme cherche à faire de son amant l’homme avec qui elle passera sa vie et construira ses projets. En fait, elle veut vous remplacer par un autre homme.

ma femme veut divorcerIl se peut qu’elle vous le dise très clairement, qu’elle soit honnête avec vous en disant qu’elle a trouvé l’amour autre part. Mais il est aussi possible qu’elle vous le cache pour ne pas vous blesser ou vous mettre en colère. Il faudra donc le lui demander. Elle ne vous répondra honnêtement que si elle a l’assurance que vous ne vous emporterez pas à l’annonce de cette nouvelle. Mettez-la en confiance et montrez que vous êtes à son écoute.

Sachez également que cette relation que votre femme entretien avec un autre homme n’est pas forcément destinée à durer. Votre femme n’est peut-être pas comblée dans sa relation avec vous. Elle cherche une expérience différente et avoir un amant lui a redonné l’impression d’être aimée, lui a redonné la même passion et les mêmes émotions qu’au premiers instants de votre relation amoureuse. C’est en quelques sortes une seconde jeunesse, un enthousiasme qu’elle retrouve.

Là encore, votre n’est plus épanouie dans votre couple, mais rien n’est perdu. Vous pouvez encore lui prouver que votre mariage n’est pas perdu. L’amour ne s’efface pas si facilement et vous pouvez tout à fait reconquérir votre femme.

 

Ma femme veut divorcer mais ne fait rien

Situation contradictoire quand les actes ne sont pas en adéquation avec la parole. Votre femme vous annonce qu’elle veut divorcer mais elle ne fait aucune démarche dans ce sens ? Trois solutions :

  • Elle n’a pas le temps d’engager les procédures et attend d’avoir le temps de s’y mettre
  • Elle s’est rétractée pour l’instant et a décidé de vous laisser votre chance. Dans ce cas, c’est le moment ou jamais de se faire pardonner par sa femme si vous avez commis une erreur qui aurait pu être fatale pour votre couple. En effet, si elle décide de vous laisser une seconde chance alors que vous l’avez trompé par exemple, il s’agit d’une preuve d’amour considérable.
  • Elle annonce qu’elle veut rompre pour vous faire réagir. Il s’agit d’un avertissement, pour que dans votre tête un signal d’alerte « ma femme veut divorcer » se déclenche. Cette menace est censée impulser un changement dans votre couple. Elle est censée provoquer chez vous une crainte, et que vous ouvriez les yeux sur la situation de votre couple. Rapidement, vous vous direz « J’aime encore ma femme qui veut divorcer, je dois tout faire pour sauver notre mariage ». C’est bien ce qu’elle cherche à déclencher chez vous. Elle vous aime mais s’est bien rendue compte que votre relation ne pouvez pas continuer à se détériorer ainsi.

 

 

Comment empêcher le divorce et reconquérir sa femme ?

Lorsque je prends enfin conscience que ma femme veut divorcer, je veux à tous prix la reconquérir et améliorer notre couple. Voici quelques astuces pour arriver à ses fins.

Soyez un nouvel homme

Pour récupérer sa copine et sauver son couple, vous ne pouvez pas rester les bras croisés à attendre que les résultats vous tombent du ciel.

ma femme veut divorcerDurant toutes ces années vécues ensemble, vous vous êtes peut-être progressivement laissé aller. Vous ne prenez plus soin de votre apparence et vous considérez l’attirance physique entre votre femme et vous comme acquise. Mais le simple fait de se dire « ma femme veut divorcer » doit être un élément déclencheur pour vous.

Sachez que la baisse de libido de votre femme n’est pas anodine. Si elle refuse tout rapport sexuel avec vous ou même un contact physique, un moment de tendresse quelconque, c’est qu’elle ne vous désire plus.

Prenez-vous en main et montrez-lui qu’elle a tort de vous considérez comme un homme peu attirant. Mettez vous au sport, refaites votre garde-robe, changez de coupe et devenez l’homme de ses rêves. Le simple fait de penser que ma femme me manque provoque en moi l’envie de changer les choses, de me fixer de nouveaux objectifs pour transformer ma relation amoureuse. Penser ainsi vous aidera à vous surpasser et à donner le meilleur de vous-même pour votre propre bien-être et celui de votre conjointe.

 

Incitez-la à en discuter

Si vous ne voulez pas vous résigner et que vous ne pouvez pas envisager de surmonter une rupture amoureuse, il va falloir réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Prenez le temps de discuter avec votre conjointe pour que cette décision soit mûrement réfléchie. Isolez-vous tous les deux pour être sûrs de ne pas être dérangés en pleine discussion. Evitez d’engager la discussion au téléphone ou même par message. Il est préférable d’être face à l’autre pour percevoir ses émotions et comprendre si elle est déterminée ou, au contraire, hésitante quant à sa décision.

ma femme veut divorcerPour la mettre à l’aise dans cette décision peu commune, vous devez chercher à la mettre en confiance. Expliquez lui que vous ne cherchez en aucun cas à la dissuader de quoi que ce soit. Vous devez simplement être à son écoute, pour comprendre sa décision et faire le bilan de ce qui n’a pas fonctionné dans votre couple.

Posez-lui des questions et en aucun cas vous ne devez vous mettre en colère. Même si elle vous accuse de tous les maux de la terre et que ces accusations sont illégitimes à vos yeux, ne cherchez pas à vous défendre ou à engager le débat. Le calme et l’écoute permettront de garder une atmosphère apaisante qui rassurera votre femme.

Comprendre ce qui ne va pas dans votre couple est pour vous un premier pas vers la résolution de ces problèmes. Une fois que vous aurez fait la liste de toutes ces difficultés que vous avez rencontrez dans votre relation amoureuse, vous pourrez chercher à améliorer l’ensemble de ces défauts.

 

Changez votre mode de vie

Pour convaincre votre femme que votre relation peut s’améliorer et l’épanouir à nouveau, il ne suffit pas changer physiquement et mentalement. Il faut aussi que votre relation à l’autre soit différente.

ma femme veut divorcerVous n’êtes pas obligé de sortir le grand jeu en l’emmenant dans des restaurants hors de prix ou en l’emmenant voir une comédie romantique au cinéma. Nous ne sommes pas dans un de ces films qui nous font croire que le véritable amour se trouve dans un verre de vin partagé à deux au clair de lune et à la lueur des chandelles. La réalité est différente et ce n’est pas une sortie ponctuelle qui va tout changer.

Vous pouvez bien entendu organiser des sorties avec votre femme, en amoureux. Emmenez-la dans un endroit qui a une signification particulière pour votre couple pour que ces souvenirs heureux lui reviennent et qu’elle regrette ce temps où vous étiez si proches. Mais vous pouvez aussi très bien trouver une activité toute simple que vous souhaitez effectuer à deux. La gamme d’activités est infinie. Vous pouvez très bien faire du sport ensemble ou tout simplement regarder un film à deux !

Par ailleurs, peuplez son quotidien de petites attentions. Ce sont souvent les gestes les plus insignifiants qui ont le plus d’importance dans un couple. Un câlin le matin au réveil, un petit-déjeuner à deux, un mot doux dans son sac de travail…ce sont toutes ces choses qui vont faire la différence.

Si vous n’êtes pas parvenu à sauver votre mariage, prenez du recul et coupez les ponts avec votre ex femme pendant quelques temps. Prendre le temps de faire le point sur sa relation ne peut que nous aider. Une telle expérience nous rend plus fort et prêt à récupérer son ex qui ne nous aime plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement