Comment la rupture rend-elle un cœur brisé ?

Mis en ligne par Antoine, le 7 mai 2015

« Plaisir d’amour ne dure qu’un instant. Chagrin d’amour dure toute la vie » : cet extrait d’une chanson culte renferme une part de vérité que beaucoup connaissent après une rupture : une véritable maladie qui nous marque du moins quelques semaines sinon toute la vie. La douleur se passe dans la tête, mais elle est aussi physique et affecte essentiellement le cœur. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qui brise le cœur d’une personne après la séparation.

Ce qu’en dit la science

Le cœur brisé par amour est avant tout un phénomène psychologique dont le siège se trouve dans la tête. Agissant comme une drogue, l’amour crée chez l’homme un sentiment de dépendance vis-à-vis d’une personne  dont le manque peut causer avec le temps de vrais troubles au niveau de l’organisme. Les douleurs dans la poitrine et au ventre, l’impression d’être écrasé …  Il existe plusieurs symptômes se produisant chez les victimes d’une peine de cœur.  Les scientifiques ont également observé que le niveau sanguin d’adrénaline tant à croître après une rupture ou tout autre choc émotionnel comme le décès d’un proche ou la perte d’un ami. Bien que le cœur brisé rupture peut être assimilé à une véritable maladie, ses effets s’estompent au fil du temps sauf chez les individus souffrant déjà de problèmes de cœur. Les risques d’aggravation dans ce cas de figure sont alors élevés.  Comme la séparation produit un effet de manque, ceux qui sont atteints du syndrome du cœur brisé doivent donc être sevrés.

Comment prévenir le cœur brisé ?

Il est important de souligner que le cœur brisé rupture n’est pas quelque chose de systématique comme le prouvent les personnes qui arrivent à garder la tête haute après que l’amour de leur vie les ont quittées. Bien que les spécialistes de la santé soient en train de chercher une pilule qui permettrait de guérir un cœur brisé, tous s’accordent à dire que la meilleure façon de prévenir ce problème reste la méthode classique et naturelle : l’oublie. Pour arriver à oublier la personne qui vous a quitté sans trop en souffrir, il n’y a rien de tel que de couper les ponts, couper tout contact afin de faciliter le processus de sevrage.  Quand vous avez envie d’appeler ou d’envoyer un message à votre ex, essayez autant que possible de résister à la tentation. Si vous n’y arrivez pas, offrez-vous un journal intime et écrivez dedans tout ce qui vous chagrine.  Par contre, si c’est l’autre qui veut reprendre le contact, faites-lui comprendre que cela ne vous serait d’aucune aide compte tenu de votre objectif : de guérir de votre peine de cœur.

Après la douleur, place à l’amour

Coeur briséCertes, le cœur brisé rupture est quelque chose de difficile à surmonter surtout si la rupture en question est très récente. Mais, avec un peu de recul, vous arriverez à vous rendre compte que toutes les larmes que vous avez versées, tout votre chagrin et toutes les épreuves que vous avez pu endurer sont juste passagers. Après une telle expérience, certains d’entre nous n’ont plus confiance en l’amour. Pourtant, c’est là la seule chose qu’il ne faut pas faire surtout si vous voulez compléter votre processus de guérison et ne pas passer du cœur brisé à la dépression. Apprenez de vos erreurs, apprenez à voir les relations amoureuses sous un autre angle et vous verrez comment gérer votre prochaine vie sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement