Le cœur brisé et la maladie d’amour : comment surmonter cette situation ?

Mis en ligne par Antoine, le 6 mai 2015

« Qu’il est cruel d’aimer alors qu’on est séparé de l’être qu’on aime ». Cette citation de Victor Hugo reflète bien la souffrance que nous devons endurer après une peine de cœur. Si, à priori, relever la tête en ayant le cœur brisé semble difficile, en sortir plus fort, plus mature et grandi ne relève pas d’une utopie. C’est bien à votre portée et c’est le sujet du présent article.

Surmonter le chagrin et la colère

L’une des raisons qui fait que vous souffrez d’un cœur brisé après une rupture est que vous n’arrivez pas à surmonter le chagrin, laissant ainsi la place à la colère. Quand vous pensez à votre ex, il arrive parfois que vous ressentiez des sentiments négatifs à son égard, un mélange de culpabilité et de haine, de colère et de regret. Pourtant, ces sentiments ne vous permettent pas d’avancer, mais de rester prisonnier du passé.

Pour apprendre à penser à votre ex sans que ces sentiments ne prennent le dessus sur vous, vous devez faire le deuil de votre couple. Dans un premier temps, éloignez-vous de toute chose susceptible de vous rappeler les bons moments comme les pires que vous ayez traversés dans votre ex.  Cela va de la décoration de votre maison aux objets personnels de votre ancien partenaire. Refaire la déco et ranger dans un coin à l’abri de votre regard toutes les choses appartenant à votre ex vous permettront de surmonter plus facilement un cœur brisé maladie.

Après le cœur, le corps

S’il est une chose que vous devriez surveiller de près quand vous voulez oublier un cœur brisé, c’est bien votre santé. La peine de cœur affecte en effet le bon fonctionnement du cœur et de ce fait de votre corps d’une manière générale.  C’est pourquoi, vous devriez tout faire pour garder la forme. Bon nombre de conseillers en amour recommandent à leurs clients de pratiquer une activité physique dès les premiers jours de la rupture.  En fait, les vertus du sport sont bénéfiques pour guérir un cœur brisé maladie.

Vous devriez trouver plus facilement une discipline qui convient à votre niveau de pratique, votre condition physique et à votre disponibilité. La marche, le jogging, le vélo, la natation … toutes ces activités peuvent vous aider à prévenir les effets secondaires d’un chagrin d’amour.  Cela veut dire aussi que vous devriez adopter un régime alimentaire sain et équilibré, non seulement pour vous apporter assez de force, mais aussi pour vous faire plaisir après la courte période de passage à vide durant laquelle vous n’avez pas eu d’appétit.

Redécouvrir l’amour

Coeur briséMaintenant que vous êtes bien dans votre peau, vous devriez vous sentir d’attaque pour retrouver le chemin de l’amour. Certes, rien ne vous presse, mais vous devriez tout de même envisager tôt ou tard de reconstruire votre vie amoureuse après votre problème de cœur brisé maladie. Cela veut aussi dire que vous n’allez plus vous dire : « mon cœur brisé ne fait que t’appeler » car vous êtes bien décidé à changer de cap et à vous tourner vers l’avenir.

Il se peut que vous ayez peur de faire à nouveau confiance. Rassurez-vous, ce sentiment est tout à fait compréhensible après tout ce que vous avez vécu. Dans ce cas, accordez-vous du temps avant de vous engager dans une quelconque histoire pour éviter une nouvelle déception résultant de la précipitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement