J’ai le cœur brisé, j’ai envie de t’appeler : comment renouer les liens ?

Mis en ligne par Antoine, le 6 mai 2015

En amour, il ne faut jamais rien considérer comme acquis. Ils ne sont pas rares en effet ceux qui se sont promis la lune et qui au final finissent leur vie l’un sans l’autre. Il arrive alors qu’après une rupture, vous ayez envie de revoir l’autre, renouer les liens. Dans ce cas, si vous ne savez pas par où commencer et comment faire, suivez ces quelques conseils.

Le/la recontacter, est-ce la bonne chose à faire ?

Après votre rupture, vous vous dites tout le temps : «mon cœur brisé ne fait que t’appeler » ? Rassurez-vous, cela arrive à tout le monde, même à ceux qui se prétendent sentimentalement invulnérables. De toute façon, admettre votre faiblesse n’a rien de mal. Au contraire, cela vous permettra à l’avenir de prendre du recul et de réfléchir à ce que vous pouvez bien faire pour recoller les morceaux.

Vous pensez que reprendre contact est la meilleure façon de se remettre d’un cœur brisé ? Avant de passer ce coup de fil à votre ex, lui envoyer un texto ou lui envoyer un message privé sur son compte Facebook, demandez-vous si votre relation a toujours de l’avenir malgré votre chagrin d’amour ou si au contraire, vous devez passer à autre chose. Pour répondre à cette question, souvenez-vous de votre humeur en générale avant d’être en couple avec votre ex et pendant que vous étiez encore ensemble. Si vous avez connu le bonheur à ses côtés plus que quand vous étiez seul(e), il est clair que vous pouvez tenter de lui proposer de donner une nouvelle chance à votre relation.

Changer pour l’autre

Que ce soit vous ou votre ex, vous avez tous les deux fait des erreurs quand vous étiez encore ensemble.  La première chose à faire si vous voulez retrouver ses bras pour soigner votre cœur brisé en amour, c’est d’ouvrir les yeux sur vos propres erreurs ayant contribué à la faillite de votre relation. En acceptant de vous remettre en question, vous trouverez facilement ce qui n’a pas marché et ce que vous pourrez bien améliorer pour retrouver la confiance de l’autre.

Une fois que vous avez identifiés vos défauts, changez non seulement pour votre propre bien, mais aussi pour que vous puissiez faire vos preuves au moment de dire à votre ex : « mon cœur brisé ne fait que t’appeler ». Pour prouver que vous avez changé, vous devez le montrer à l’être aimé et non pas juste lui en parler.

Revenir petit à petit dans sa vie

Coeur briséBien sûr, vous ne pouvez pas recontacter votre ex rien que pour lui dire : « mon cœur brisé ne fait que t’appeler ». Vous devriez plutôt faire preuve de tact avant de faire quoi que ce soit.  Pour éviter que votre cœur brisé ne se transforme en une dépression, allez-y en douceur. Le simple fait de lui parler sera pour vous une belle récompense après la séparation.

Après 2 ou 3 appels, vous pouvez enfin passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire, proposer un rendez-vous avec votre ex. Ne vous attendez surtout pas à ce que ces retrouvailles finissent dès le premier jour dans un lit.  Si tout se passe bien entre vous deux, rien ne vous empêche après d’envisager cette option. Mais, tout ce que vous devez garder en tête, c’est de retrouver cette complicité qui servait de ciment dans votre couple brisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement