Comment récupérer mon ex s’il ne veut plus de moi ?

« Il ne veut plus de moi…je ne sais plus quoi faire pour qu’il me revienne ! » Inutile de vous apitoyer sur votre sort ou de vous lamenter, vous ne ferez pas avancer les choses de cette manière. Si votre ex vous repousse sans cesse, c’est que vous l’avez déçu ou qu’il a décidé de passer à autre chose.

Dès lors, comment faire pour reconquérir son ex dans cette situation ? Est-ce perdu d’avance ? Y a-t-il des solutions pour que votre ex vous revienne et que votre histoire d’amour reprenne ?

Qu’il ne veuille plus de vous est la preuve que quelque-chose à l’idée de vous retrouver lui fait peur. Peut-être l’avez-vous déçu lors de votre relation ou au moment de la rupture. Il se peut aussi qu’il craigne de commettre une erreur en recommençant à vous fréquenter.

La cause n’est pas désespérée ! Le plus souvent, le fait que votre ex décide de vous repousser n’est que temporaire. Quelque-chose de plus profond l’empêche de vous laisser rentrer à nouveau dans sa vie. Il va falloir percer son secret et agir en conséquence.

 

Mon ex ne veut plus entendre parler de moi…pourquoi ?

Mon ex ne veut plus revenir avec moi mais je ne comprends pas sa décision. Comment réagir ? Cette décision est-elle définitive ? Les raisons qui poussent votre ex à vous repousser sont diverses. Il ne veut plus de moi, je commence par en comprendre les raisons avant de réagir.

Vous l’avez déçu

Perdre la confiance de la personne avec qui vous avait partagé votre vie est un véritable choc. Vous avez déçu votre ex et vous l’avez blessé profondément. Ne vous lamentez pas en disant « mon ex me déteste, tout est fini je n’ai aucune chance de le reconquérir ». Agissez !

il ne veut plus de moiLe plus souvent, ce sont les paroles qui ont le plus d’impact. Dans un élan de colère, vous avez insulté votre ex et vous lui avez dit des choses dans le simple but de le blesser. C’est réussi ! Seulement maintenant vous voudriez vous rattraper et que votre ex passe l’éponge sur ce moment d’égarement de votre part.

Dans le même ordre d’idée, vous l’avez peut-être déçu au court de la relation, du moins dans les moments qui précèdent de près votre séparation. On peut prendre l’exemple d’une trahison, quelle qu’elle soit, ou d’une infidélité. Ces événements marquent la fin de votre couple mais elles sont une blessure supplémentaire pour votre ex.

La situation est bien plus complexe que vous ne le pensez. Certes, il ne veut plus de moi, mais il ne me dira probablement jamais qu’il me repousse simplement parce qu’il a souffert de mes insultes et que je l’ai blessé. Dans ce genre de situation, votre ex vous demandera de vous tenir loin de lui mais ne voudra pas s’expliquer sur sa décision.

S’il a peur de s’exprimer sur les raisons qui le poussent à vous rejeter, c’est simplement parce qu’il a peur de vous confronter. Il ne veut pas rentrer dans un débat avec vous. Discuter de cela avec vous risquerait de le rendre encore plus vulnérable.

Il va falloir regagner sa confiance pour pouvoir recréer un sentiment d’épanouissement entre vous. Sachez que si votre ex est affecté par votre comportement au point de vous tenir à distance, c’est que vous comptez à ses yeux (et c’est plutôt une bonne nouvelle !). Il ne rêve que d’une chose : que vous lui prouviez qu’il a tort de ne pas croire en vous.

 

Il n’est pas prêt à vous donner une seconde chance

Une des raisons qui pousse votre ex à garder ses distances avec vous, c’est aussi parce qu’il a besoin de temps. Une rupture ne se surmonte pas en un claquement de doigts et ne s’efface jamais vraiment de la mémoire de quelqu’un.

Le premier réflexe que vous devez adopter après une rupture est de respecter une période de Silence Radio. Cette méthode consiste à couper tous les ponts avec son ex durant un certain temps dans le but de prendre du recul sur la situation. Cette période doit vous permettre (à lui comme à vous) de retrouver votre objectivité et votre lucidité. C’est aussi grâce à ce temps de séparation totale que vous devez déterminer si vous aimez réellement votre ex et si vous souhaitez vous lancer dans la reconquête. Il se peut qu’avec le temps vous vous rendiez compte que vous ne voulez pas récupérer votre ex.

Cependant, le temps que l’on prend pour se remettre d’une séparation n’est pas le même d’une personne à l’autre. Pour certains, quelques semaines, voire même quelques jours, suffisent amplement pour faire le point. Pour d’autres, il faut des mois avant de retrouver un état d’esprit un tant soit peu lucide et les idées claires. Votre ex est peut être dans ce second cas.

Dans ce cas précis, laissez lui le temps de respirer et de sortir la tête de l’eau avant de vous lancer dans la reconquête. Rien ne sert de précipiter les choses, vous devez absolument vous adapter aux exigences de votre ex si vous voulez le récupérer. Ce n’est pas en le brusquant que vous parviendrez à lui donner confiance et à l’aider à croire de nouveau en vous.

 

Comment reconquérir mon ex s’il ne veut plus de moi ?

Il ne veut plus de moi mais je l’aime… Comment faire pour qu’il accepte de me faire confiance à nouveau ? Peut-on reconstruire notre relation amoureuse ?

Les erreurs à ne pas commettre

il ne veut plus de moiPour réussir votre reconquête, il va falloir que vous avanciez avec prudence. Un seul faux pas peut vous projeter à la case départ sans que vous ayez le droit de vous défendre. De plus, si votre ex vous repousse pour le moment, il va falloir prendre davantage de précaution pour éviter de se dire « il ne plus de moi, j’ai tout raté et maintenant je peux dire définitivement adieu à une possible reconquête… ».

Si votre ex dit qu’il ne veut plus de vous, il va falloir le convaincre du contraire, et pour cela il faut éviter de faire quelques erreurs de base. Si mon ex ne me parle plus, il faudra faire en sorte de lui redonner confiance.

Voici donc les erreurs à ne pas commettre :

  • Lui prouver quelque chose ou le convaincre de vous faire confiance. Votre ex vous a déjà fait confiance et il en a terriblement souffert. Inconsciemment, un mécanisme de défense va s’enclencher dans sa tête et il va directement associer le fait de vous faire confiance à un mauvais souvenir. Lui demander de vous faire confiance c’est l’inciter un prendre un risque qui lui fait peur.
  • Régler ses comptes ou lui demander de s’investir davantage. L’amour est un sentiment altruiste et un couple se construit à deux. Vous ne pouvez donc pas rejeter la faute entièrement sur lui. C’est vous qui entreprenez cette reconquête, vous n’avez donc pas d’attente particulière à avoir de la part de votre ex. De plus, si vous avez déçu votre ex, celui-ci s’attend déjà à ce que vous compensiez le mal que vous lui avez fait. Hors de question donc de l’accabler de tous les maux de la terre et d’exiger quoi que ce soit venant de lui.
  • Le supplier de vous pardonner et de vous comprendre. Une telle requête est une preuve d’égoïsme de votre part. Vous voulez avoir la conscience tranquille et vous cherchez à déculpabiliser. Là encore, vous pensez d’abord à vos propres besoins avant les siens et c’est malsain !

Ce qu’il faut lui dire

il ne veut plus de moiA partir du moment où vous chercher à obtenir quelque chose de la part de votre ex, cette attitude le fera fuir. Il faut donc adopter un comportement adéquat pour que votre ex ne soit pas effrayé et refuse purement et simplement de vous parler.

Mon ex est distant, il ne veut plus de moi mais je veux le récupérer. Voici donc ce qu’il faut lui dire pour le faire revenir :

  • « Je t’aime inconditionnellement ». Bien sûr, le dire tel quel n’est pas une bonne idée. Le tout est de lui montrer que vos sentiments envers lui sont sincères. Que vous ne cherchez pas à le piéger ou à le faire espérer. Il s’agit de redonner confiance à votre ex. La meilleure chose à faire est de ne rien attendre de sa part mais d’agir pour le récupérer. Dites vous que vous n’attendez rien de votre ex. Que c’est à vous de réparer ce que vous avez brisé : sa confiance.
  • « Je vais réparer mes erreurs ». Détruire quelque-chose, c’est facile. Le reconstruire est bien plus complexe et laborieux. Vous vous ne vous en sortirez pas avec de simples excuses ni même des paroles. Vous devez lui montrer que vous prenez la responsabilité des dégâts que vous avez causés. Inutile de le forcer à vous faire confiance et il ne s’agit pas non plus de l’impressionner. Vous devez rester honnête avec lui. Ne lui dites pas que vous êtes prête à prouver que vous êtes devenue meilleure, montrez-lui ! Soyez entreprenante, il appréciera cette prise de risque de votre part.
  • « Je veux ton bonheur ». En pensant ainsi, vous vous montrez altruiste et vous pensez à lui avant de penser à vous. Il devient une priorité pour vous et vous prouvez ainsi la sincérité de vos sentiments. Il faut assumer ses erreurs, s’excuser auprès de lui. Et ce sans jamais attendre des excuses en retour ou qu’il vous pardonne ce que vous avez fait. Faites profil bas sans pour autant totalement vous soumettre à ses exigences. Reprenez doucement contact avec lui, sans le brusquer. C’est encore la meilleure méthode pour pouvoir revoir son ex !

A PROPOS DE L’AUTEUR
Je m’appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j’ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*