J’ai encore le cœur brisé : que faire?

Mis en ligne par Antoine, le 28 mai 2015

Et une fois de plus, votre partenaire vous a abandonné sans que vous ne vous y attendiez.  Encore une rupture amoureuse. Et  le pire, c’est que cela fait toujours aussi mal même si vous avez déjà connu la séparation plusieurs fois. Plusieurs sentiments vous envahissent alors. Vous ne savez plus quoi faire et vous vous interrogez sur le pourquoi de vos déceptions amoureuses. Que faire lorsque vous vivez un chagrin d’amour pour la énième fois ?

Remettez-vous en question et faites le point…

Vous avez le cœur brisé encore une fois. Pour une raison ou pour une autre, le fait est là. Vous vivez de nouveau une séparation amoureuse et mis à part votre chagrin d’amour, vous vous interrogez sur la fréquence de ces ruptures.  Ceci est une bonne décision pour vos relations futures. Faites le point. Posez-vous les  bonnes questions :

  • Quelle est votre part de responsabilité dans chaque rupture ? Soyez objectif(ve) et  voyez si quelque part il y a quelque chose que vous devriez modifier dans votre comportement, sur vos exigences par rapport à votre partenaire.
  • Quels sont les points communs de chaque rupture ? Identifier des détails communs à chaque rupture vous permettra d’anticiper vos actions par rapport à la prochaine relation amoureuse que vous vivrez.
  • Chaque ex attendait-il/elle quelque chose venant de vous ? Le leur avez-vous accordez ?

Les réponses à ces questions serviront  à vous donner à nouveau le courage de retomber à nouveau amoureux (se), car les choses vous paraîtront plus claires. En effet, connaître les causes de vos précédentes ruptures vous permettra d’adopter un comportement adéquat pour améliorer vos prochaines aventures.

Ne vous découragez pas…

La grande erreur face à une peine de cœur serait de tomber dans la dépression amoureuse même si vous avez le cœur brisé encore une fois. Même si vivre des chagrins d’amour répétés fait mal, vous devez être capable de surmonter votre souffrance et continuer à avancer. Vos amis et vos proches sont là pour vous. Pourquoi ne pas prendre du recul et privilégier l’amitié et la vie en famille pendant un certain temps ? Laissez de côté l’amour et ses tourments et changez-vous les idées. Au lieu de chercher l’amour tout le temps, laissez-le venir à vous.

Ne vous découragez pas et multipliez vos sorties entre amis et proches. Vous y trouverez peut-être la personne qui remplacera votre ex. Sur le plan professionnel, donnez beaucoup de votre ardeur à travailler. Votre acharnement au travail vous permettra de chasser de votre esprit vos déceptions amoureuses.

Le véritable amour viendra…

J’ai encore le cœur briséEnfin, pour gonfler votre moral à 100%,  dites-vous que ces ex qui sont passés avant n’étaient pas « les bons ». Ils n’étaient que de pseudo-images de la personne qui va finir sa vie avec vous. Le destin vous réserve encore une  grosse surprise en mettant sur votre chemin le reflet de votre idéal(e) amoureux (se).

Aussi, avoir le cœur brisé encore une fois ne doit pas vous anéantir. Au contraire, cet état devrait vous inciter à redoubler d’efforts pour essayer de trouver l’âme sœur. D’ailleurs, tôt ou tard, si vous ne trouvez pas le véritable amour, c’est lui qui vous trouvera. Alors, soyez fort(e) et déterminé(e), car une déception amoureuse est une étape de la vie amoureuse. L’amour, lui, dure toute une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement