De l’amour au cœur brisé : comment s’en sortir ?

Mis en ligne par Antoine, le 1 mai 2015

Le plus difficile en amour n’est peut-être pas d’avoir le cœur brisé, mais de réussir à en guérir et de continuer à aller de l’avant. Vous avez mis tant d’espoir dans cette relation, mais malgré tout, l’amour de votre vie a décidé de vous quitter ? Il est temps pour vous de passer à autre chose, de vous reconstruire et de réapprendre à aimer.

Ressourcez-vous

Après une rupture, pour éviter le cœur brisé ou seulement limiter ses effets, vous avez besoin de reprendre des forces qui vous aideront à reprendre votre vie en main.  Il existe mille façons de sortir d’une peine de cœur, mais la plus efficace est certainement de vous éloigner quelques temps, même un week-end, de votre maison, de cet endroit qui vous rappelle à chaque fois l’expérience douloureuse que vous venez de traverser.

Vous aimez voyager ? Vous ne trouverez pas de meilleure opportunité pour réaliser votre rêve de découvrir de nouveaux endroits. Vous en profiterez pour vous aérer un peu et pour vous changer les idées. Souvent, la découverte d’une nouvelle culture nous aide à voir la vie sous un autre angle et de reconsidérer nos priorités. Votre cœur brisé par l’amour ne guérira pas par miracle, mais le fait de vous ressourcer vous permettra de séparer l’esprit du cœur. Ainsi, vous pourrez voir cette expérience douloureuse différemment, avec objectivité notamment.

Et puis le corps…

Avoir le cœur brisé par un ami ou par l’être aimé a souvent des répercussions sur la santé de celui qui en est victime.  Pour éviter que le chagrin n’ait raison de vous, vous devez absolument vous ressaisir et relever la tête. En effet, si vous ne faites que vous morfondre sur votre situation, vous ne risquerez même pas de voir le bout du tunnel. De plus, votre état s’en trouvera affaibli et vous aurez du mal à honorer vos obligations qu’elles soient professionnelles ou autres.

Pour avoir une santé de fer, ou du moins retrouver la forme après un cœur brisé par l’amour, vous pouvez vous (re)mettre au sport. De préférence, choisissez une discipline complète comme la natation ou le vélo. Après seulement 2 ou 3 semaines de pratique, vous retrouverez non seulement la pêche, mais aussi le moral. Bien sûr, vous ne pourrez y parvenir qu’en mangeant bien et équilibré. Si le chagrin d’amour vous a ôté toute envie de manger, la pratique d’une activité physique vous remettra vite sur le droit chemin.

Retrouvez confiance en l’amour

femmes-risque-syndrome-coeur-brise-Ne plus jamais s’engager dans une relation amoureuse n’est certainement pas la meilleure façon d’éviter de se briser son cœur. Il est tout à fait normal que vous ayez peur d’aimer à nouveau, mais mettre une croix sur l’amour n’est pas une solution.  Bien sûr, vous pouvez vous accorder du temps pour digérer votre dernière rupture. Que cela ne vous empêche pas de sortir de temps en temps et de faire de nouvelles rencontres. De toute façon, cela ne vous engage à rien de rencontrer d’autres personnes.

En apprenant de vos erreurs, en tirant les leçons du passé, vous saurez mieux comment gérer votre  cœur brisé par l’amour. Ce qu’il faut éviter de faire, c’est de vivre dans l’ombre de cet échec amoureux, mais plutôt chercher à s’épanouir malgré tout. Et plus encore, vous retrouverez enfin confiance en l’amour et aurez le courage de reconstruire votre vie sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement