Comment se remettre d'un cœur brisé ?

Mis en ligne par Antoine, le 2 avril 2015

Perdre le partenaire aimant provoque chez soi un manque d’amour et un état de déprime. Pour se remettre d’un cœur brisé, il faut accepter ce changement d’état d’esprit. Vouloir à tout prix retrouver l’amour ne va pas soulager la rupture. Il faut se donner du temps pour guérir, en sachant que la guérison se fait en plusieurs étapes, à l’issue de laquelle le sentiment de manque amoureux se transforme en un sentiment de sérénité. 

Adopter une attitude positive

La première chose à garder en tête après une rupture, c’est qu’il n’y a pas de remède miracle contre un cœur brisé. Pour pouvoir aller de l’avant, la meilleure chose à faire est de penser de manière positive. Prendre le mal pour un bien est l’attitude à adopter. Transformer la rupture en motivation permet de se consacrer davantage à ses rêves et autres centres d’intérêt. C’est aussi l’occasion de se remettre en question, d’apprendre de ses erreurs pour devenir une personne meilleure. Cette nouvelle liberté va permettre de s’épanouir en tant qu’individu responsable et serein.  Voir la vie de manière positive est indispensable pour pouvoir se reconstruire.

Dépasser le stade de cœur brisé

Certes, la vie n’est pas toujours rose, mais avoir des pensées positives contribue pleinement à dépasser le stade de cœur brisé. Pour cela, il est indispensable de savoir se faire entourer de ses proches et amis. Sans se morfondre sur son sort, passer du temps avec d’autres personnes pour se changer les idées et pour tout simplement profiter de la vie s’avère excellent pour se remettre d’un chagrin d’amour. C’est aussi l’occasion idéale d’agrandir son cercle d’amis ou de développer son réseau professionnel. Quoi qu’il en soit, éviter la solitude s’avère bénéfique pour guérir un cœur brisé.

Reprendre confiance en soi

Après une rupture, il est fréquent de perdre l’estime de soi. Cet état d’esprit post rupture est incontournable. Il convient alors de reprendre petit à petit confiance en soi, à commencer par prendre soin de soi-même. Adopter une vie plus saine en mangeant à des horaires réguliers, en dormant suffisamment la nuit et pourquoi pas à faire du sport pour évacuer ses sentiments malsains. Il ne faut pas hésiter à profiter de son temps libre pour se bichonner, faire du shopping ou se dépenser dans une salle de sport. Très vite, la motivation et le goût à la vie reviendront et le cœur brisé cèdera la place à la confiance en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement