Comment se remettre lorsqu'on a un cœur brisé ?

Mis en ligne par Antoine, le 27 mai 2016

Lorsque son cœur et ses préoccupations se tournent vers une seule et unique personne, l’on éprouve un profond sentiment de bonheur et de bien-être tout en étant entouré de petits soins. Cependant, quand la relation amoureuse est brisée, du jour au lendemain,  l’on peut se sentir anéanti. L’on commence à sombrer dans la mélancolie et le désespoir. Mais est-il possible de guérir son chagrin d’amour et de sortir de son tourment ?

Que peut-il se passer après une rupture amoureuse ?

Après que l’on soit abandonné par l’être aimé, on peut ressentir un abattement extrême. On a l’impression que son cœur se casse en mille morceaux et que la vie perd toute sa valeur. Il faut dire que le chagrin d’amour ne concerne pas seulement les femmes, mais les hommes aussi peuvent en être atteints physiquement et moralement. L’on sait que les mots ne suffisent pas pour exprimer ce que l’on ressent pendant  ce triste épisode puisque l’agonie est si pénible et indescriptible. L’on sent un manque affectif profond, un choc physique et commence à déprimer. Dans d’autres cas, si l’on ne se maîtrise pas, on peut finir par s’enlever volontairement la vie.

Les gens qui ont le cœur brisé se posent souvent tous un tas de questions sur les évènements qui ont poussé à la séparation et peuvent se sentir coupables. Du coup, ils sont fatigués qu’ils n’aient plus le goût de l’activité sociale et sont vidés de leur énergie que même les plus petites tâches semblent si dures, voire impossibles à faire. L’on perd son humeur et sa concentration à étudier ou travailler tout en perdant le sommeil. Il peut même arriver que l’on ne veuille plus voir d’autres personnes et se sent laid puisqu’on ne prend pas soin de soi-même. L’on croit bêtement que le fait de se couper avec le monde peut aider à Se remettre d’un cœur brisé, pourtant cela peut empirer les choses.

Comment parvenir à dominer cette situation ?

À la suite d’une séparation amoureuse, l’on a toujours du mal à décharger son cœur de ses peines. Or, si l’on veut se rétablir, il est important de garder la communication, c’est-à-dire de savoir trouver les bonnes personnes qui peuvent apporter un grand soutien moral et du réconfort tout en sachant vous écouter. Il est également capital de sortir pour vous changer les idées et de retrouver le sourire. C’est une période où l’on peut définir de nouveau ses objectifs  pour essayer de mieux se rapprocher de sa famille, d’apprendre de nouveaux talents ou encore de soigner son apparence. L’on doit s’efforcer d’être indépendant et de prouver à son ex que l’on peut parfaitement manager sa vie même s’il ou elle n’est pas là.

C’est un bon moment pour s’auto évaluer afin de pouvoir accepter la rupture et de continuer à avancer. L’examen de conscience permet de vous aider à ne pas jeter la pierre à votre ex, mais d’assumer vos erreurs. Cela est une étape essentielle si l’on veut Se remettre avec un ex parce qu’il est tout à fait possible de renouer sa vie amoureuse avec son ex même après des mois ou des années de séparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement