Une amie m’a brisé le cœur : comment l’oublier ?

Mis en ligne par Antoine, le 7 mai 2015

Quand l’inimaginable se produit et que la seule personne en qui vous confierez votre vie vous a trahi et brisé votre cœur, vous commencez à vous sentir mal, trahi et surtout seul sans que personne ne puisse rien y faire. Si vous pensez que votre cas est désespéré, détrompez-vous ! Il existe bel et bien plusieurs techniques qui vous aideront à remonter la pente.

Vous avez besoin d’être sevré de votre copine

Vous êtes certainement le/la mieux placé(e) pour comprendre à quel point l’amitié vous a rendu dépendant(e) de votre copine. Comme toutes les dépendances, l’amitié est bien une sorte de drogue  pouvant provoquer un manque chez vous quand vous ne pouvez pas en consommer. Après la rupture, pour éviter le cœur brisé, vous devez faire le deuil de votre relation, commencer un travail de sevrage pour que vous puissiez oublier une bonne fois pour toute celle qui a causé votre peine de cœur.

La première chose que vous devriez faire et de couper tout contact avec elle. Même si la tentation est forte, n’envisagez même pas une seule seconde de l’appeler à nouveau ou de lui envoyer un message privé sur son compte Facebook surtout si vous voulez guérir de ce cœur brisé par une amie. Si c’est elle qui vous recontacte, ne lui raccrochez pas au nez, répondez à ses messages en vous assurant de lui faire comprendre que vous voulez l’oublier, du moins pour un temps et que le fait qu’elle vous appelle ne vous aide pas trop. Restez autant que possible poli et dites les choses avec tact.

Sortez de votre bulle et faites-vous plaisir

Il se peut que vous ayez envie de ne rien faire après la rupture ou la dispute que vous avez eue avec votre amie. Si vous avez choisi cette option au lieu de celle permettant à tout garçon bien dans sa tête d’éviter de se briser son cœur, sachez que vous ne risquez certainement pas de guérir de votre chagrin. Vous ne faites que prolonger davantage votre douleur. Au contraire, ce que vous devriez faire, c’est de multiplier vos activités, de vous défouler autant que possible et de vous amuser. Maintenant que vous ne vivre plus dans l’ombre de cette amitié, vous avez tout le temps de faire toutes ces choses.

Si vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous aimerez faire pour soigner ce cœur brisé par une amie, contentez-vous de penser à toutes ces choses qui vous faisaient envie quand vous n’étiez qu’un enfant. Vous avez peut-être souhaité un jour devenir pilote professionnel de rallye, faire le tour du monde, visiter la jungle d’Amazonie …  Peu importe, si ce que vous avez choisi de faire vous aide à oublier votre amie, n’hésitez pas à vous y consacrer entièrement.

Agrandir son cercle social

Oublier une amieLa peur d’une nouvelle déception vous a peut-être fait renoncer à l’amitié. Après avoir eu le cœur brisé par un ami pourtant, il ne faut surtout pas s’avouer vaincu. Il n’y a rien de mieux pour vous guérir de ce cœur brisé par une amie que de laisser l’amitié entrer à nouveau dans votre vie même si ce n’est pas avec elle.

Si vous sentez que vous avez encore besoin de temps pour vous remettre complètement de cette peine de cœur, ne vous forcez surtout pas. Avec le temps, vous arriverez à vous faire de nouveaux amis, retrouver confiance en quelqu’un d’autre et à reconstruire votre vie autour d’un cercle d’amis agrandi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement