J’ai le cœur brisé : comment oublier cette peine ?

Mis en ligne par Antoine, le 6 mai 2015

Parfois, il arrive que la souffrance physique soit pour nous moins douloureuse qu’une peine de cœur.  Ceux qui ont eu la malchance de traverser une telle épreuve en savent bien quelque chose. Pour guérir de cette maladie qui vous empêche de retrouver le sourire, nous avons réuni pour vous quelques conseils de spécialistes ayant déjà fait leurs preuves.

Accepter de faire le deuil

Si comme beaucoup de gens vous avez le cœur brisé à cause de la rupture, vous avez tout intérêt à tourner la page sur cette histoire le plus rapidement possible. Vous avez raison. C’est bien plus facile à dire qu’à faire, mais avec un peu de bonne volonté de votre part, vous y arriverez sans trop de peine. La seule chose que vous aurez à faire, c’est de ne pas vous voiler la face et de ne pas vous mentir à vous-même en refusant d’accepter d’avoir mal.

Vous vous demandez après le cœur brisé comment oublier ? Sachez que garder chez vous tous les objets qui vous rappellent votre couple ne peut en aucun cas vous aider. Au contraire, cela rendra encore plus difficile le processus de guérison. Ce que vous devez faire, c’est d’apporter une petite touche de fraîcheur dans votre maison et de vous débarrasser de toutes ces choses vous rappelant de bons comme de mauvais souvenirs. Ça, c’est la manière la plus radicale, mais vous pouvez aussi choisir de les ranger dans un carton et de décider de ce que vous allez en faire plus tard.

Se relever pour aller de l’avant

Après le cœur brisé que faire ? La première chose que vous devriez faire est de ne pas vous laisser abattre par la situation. Au contraire, apprenez à relever la tête et à vous reconstruire. Pour ce faire, vous devriez tout d’abord penser à votre santé. Car, oui, une peine de cœur peut effectivement nuire à votre santé.  Notre conseil, choisissez un sport qui convient à votre condition physique et à votre emploi du temps. Adoptez un régime sain et équilibré et pensez aussi à vous faire plaisir quand vous manger.

Mais, pour que le processus de guérison soit complet et pour que vous ne vous demandiez plus par rapport à votre cœur brisé comment oublier, vous devriez aussi vous changer les idées. Il existe mille façons qui vous aideront à y voir plus clair. Partez en vacances improvisées ou rendez visites à vos proches ou à vos amis le temps d’un week-end.

Trouver l’amour, le vrai

Coeur briséPour savoir si oui ou non vous avez su gérer votre problème de cœur brisé, vous devez être capable de vous ouvrir à nouveau au monde, accepter de faire des rencontres et surtout, de retrouver confiance en l’amour. Quand vous aurez franchi cette étape, vous n’allez plus vous demander : « après le cœur brisé comment oublier ».  Au contraire, vous chercherez par tous les moyens une excuse pour sortir afin de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous verrez que les efforts que vous avez déployés jusque-là porteront bien leurs fruits et que vous allez enfin trouver cette personne qui saura faire votre bonheur. En tirant des leçons de vos erreurs passées, vous arriverez facilement à faire de cette nouvelle relation un havre de paix dans lequel vous pourrez vous épanouir pleinement, en amour, mais aussi dans tous les domaines de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement