Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment l'amitié peut rendre un cœur brisé ?


En amour comme en amitié, la déception suffit pour que tout s’effondre autour de soi. Comme toute relation, l’amitié connaît des crises pouvant être lourde de conséquence. En effet, l’amitié peut briser un cœur, une situation aussi douloureuse qu’une rupture amoureuse. Pour surmonter un chagrin d’amitié, il faut comprendre comment l’amitié peut blesser. 

Entre trahison et déception

Aussi précieuse soit-elle, l’amitié se doit d’être entretenue au même titre qu’une relation amoureuse. Se sentir rejeté ou trahi par un ou une amie est une des principales causes d’un cœur brisé en amitié. En effet, lorsqu’une amitié dure depuis de nombreuses années, la relation est souvent idéalisée. L’amitié crée chez les personnes une intimité joyeuse et un rapport de confiance absolue. Parfois, la lassitude ou des conflits mineurs peuvent toutefois briser ce cercle de confiance. Cette situation entraine alors la déception chez l’autre blessé, une déception souvent plus douloureuse qu’une déception amoureuse.  Une histoire d’amitié brisée occasionne un chagrin plus profond, pouvant pousser certaines personnes vers la dépression.

Surmonter à la dépendance affective 

Se lier d’amitié pour une personne c’est avoir quelqu’un avec qui partager de bons moments et une personne vers qui se tourner en cas de coup dur.  Cette affection qui unit deux personnes entraine souvent un attachement particulier, allant jusqu’à créer une certaine dépendance affective. Alors lorsque l’amitié est brisée, un sentiment de manque s’installe et la sympathie se transforme en méchanceté. Ce bouleversement implique donc de changer ses habitudes, son comportement et son mode de vie dans la mesure où cette amitié avait pris une place importante dans sa vie. En effet, la sympathie se transforme le plus souvent en rancune, ce qui ne fait qu’augmenter la douleur de celui ou celle qui a le cœur brisé. 

Surmonter la rupture amicale 

cœur briséLe chagrin d’amitié est une situation particulièrement délicate, car elle pousse souvent à se remettre en question. Un cœur brisé à cause d’une amitié a plus de difficulté à s’en remettre dans la mesure où une amitié véritable ne se remplace pas du jour au lendemain. Les gestes, les critiques ainsi que le comportement de l’autre vis-à-vis de soi sont autant de facteurs blessants. Alors plutôt que de subir sans vouloir comprendre, il est important de réagir. Après une rupture amicale, il est essentiel d’essayer de renouer le dialogue avec l’autre pour justement pouvoir mettre les choses au clair, notamment comprendre les raisons de se changement. Si le courant ne passe plus, alors il faudra se résigner à tourner la page et couper totalement les ponts.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement