Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment guérir d'un cœur brisé ?


Lorsqu’une histoire d’amour prend fin, surmonter ce chagrin profond paraît impossible dans un premier temps. Même avec le cœur brisé, il est important de prendre du recul par rapport à la situation pour pouvoir surmonter cette épreuve difficile. Alors pour guérir d’un cœur brisé, reprendre sa vie en main est à la clé d’un nouveau départ.

Faire son deuil et oublier son ex

Guérir d’un chagrin d’amour n’est pas chose facile dans la mesure où une séparation amoureuse laisse toujours des traces. Entièrement déstabilisé par ses émotions, il faut commencer par accepter la situation pour pouvoir faire son deuil. Pour cela, il est important de chasser totalement son ex de sa vie. Effacer son numéro, tous les souvenirs qu’il ou elle a pu laisser est essentiel pour aller de l’avant. Ressasser les bons et les mauvais souvenirs ne fait effectivement qu’aggraver les choses, notamment faire souffrir davantage. Comme l’amitié peut rendre un cœur brisé, dans ce cas il est important de créer de la distance pour ne pas envenimer la situation.

Reprendre confiance en soi 

Après un chagrin d’amour, il faut prendre le temps d’analyser la situation. Prendre du recul par rapport à la situation implique de se remettre en question. La période post rupture entraine souvent une perte de confiance en soi et de son assurance. Il s’avère donc primordial de séparer l’esprit du cœur brisé par amour pour pouvoir justement y voir plus clair. Pour tourner la page sur cette relation qui a laissé des blessures grandes ouvertes, reprendre confiance en soi s’avère indispensable pour reprendre sa vie en main. L’idée est de se concentrer sur de nouveaux objectifs et ses attentes dans la vie en tant que célibataire dans un premier temps, puis dans une nouvelle relation amoureuse pour éviter de commettre les mêmes erreurs.

Recommencer une nouvelle vie 

guérir d un cœur briseAvoir la capacité de se reconstruire après un chagrin d’amour demande beaucoup de volonté. Recommencer à vivre est l’unique issue pour guérir d’un cœur brisé. Même si la douleur est toujours bien présente, il faut s’autoriser à se faire plaisir pour reprendre peu à peu goût à la vie. Se faire entourer de ses proches pour se changer les idées s’avère très efficace. Par ailleurs, se découvrir d’autres centres d’intérêt en tant que nouveau célibataire contribue pleinement au processus de guérison, ouvrant ainsi droit à de nouvelles rencontres. Toutefois, vouloir guérir à tout prix ne signifie pas précipiter les choses. Guérir d’un cœur brisé demande effectivement du temps.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement