Comment devrait-on faire lorsqu’on a le cœur brisé ?

Mis en ligne par Antoine, le 6 mai 2015

Vous vous posez plein de question, vous ressentez comme une douleur au niveau de votre coeur, votre monde semble sur le point de s’écrouler… Vous souffrez bien du syndrome du cœur brisé.  Pour éviter que cela ne vous arrive, ou pour en limiter les conséquences, voici comment vous allez devoir réagir face à votre rupture.

Les premiers jours pour rester en forme

Il se peut que la dure épreuve de votre rupture vous ait plongé dans un calvaire insupportable qui vous a empêché de penser à votre propre santé. Maintenant que vous avez plus ou moins retrouvé vos esprits et que vous cherchez pour ce cœur brisé quoi faire, commencez par vous dépenser. Les chercheurs ont en effet démontré que le corps est le moteur de l’âme. Autrement dit, si votre corps se porte bien, il en sera de même pour votre moral et votre état d’esprit. Par ailleurs, se dépenser énergiquement va vous permettre d’évacuer ce mélange d’émotions qui vous hante. Pour les hommes, c’est d’ailleurs l’une des meilleures façons d’oublier une femme pour éviter un cœur brisé. Bien sûr, il n’est pas ici question de s’adonner à une activité violente ou autre, mais de choisir des activités physiques de qualité qui vous aideront à passer une bonne journée, libéré(e) d’un certain poids.

Se redécouvrir

Vous avez le cœur brisé par la personne que vous aimez ? Ne passez pas votre temps à vous lamenter sur votre sort. Contentez-vous plutôt de trouver pour ce cœur brisé quoi faire. Si vous n’avez pas réussi à trouver la réponse par vous-même, pas de panique. La meilleure chose que vous puissiez faire pour surmonter cette épreuve est de devenir quelqu’un de meilleur, plus fort, plus mature et surtout plus expérimenté. Vous verrez, toutes ces qualités vous seront très utiles une fois que vous serez enfin décidé à changer de cap et à retrouver le chemin de l’amour. Concrètement, vous devez remettre de l’ordre dans vos priorités.  Si vous étiez tout le temps occupé à apporter le bonheur dans votre couple ? Maintenant, vous avez tout le temps qu’il vous faut pour vous occuper  de vous-même, pour vous faire plaisir et pour guérir enfin de cette maladie qui vous ronge jour et nuit. S’il y a des projets que vous aimerez bien réaliser, n’attendez pas que vous soyez à nouveau en couple avant de les faire. Vous ne trouverez pas de plus belles occasions que celle-ci.

Prendre un nouveau départ

Coeur briséRassurez-vous, le nouveau départ que vous aurez à prendre n’implique pas votre ex, nullement. Si vous n’arrêtez pas de vous dire « c’est une fille qui a brisé ton cœur », vous ne risquez même pas de voir les choses bouger. Au contraire, vous resterez enfermé dans votre zone de confort de peur de subir une autre déception. En d’autres termes, si vous cherchez pour le cœur brisé quoi faire, vous ne pourrez trouver une meilleure réponse que l’amour. Certes, votre ex vous a fait tant de mal, mais qui vous dit que la prochaine fera de même et ne sera pas, comme l’autre, capable de vous rendre heureux ? Il est clair que cet échec amoureux s’inscrit parmi les expériences qui auront marqué votre vie. Il marque un tournant de votre vie, vous invitant à vivre pleinement les nouvelles aventures qui s’offriront  à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement