Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Vivre un chagrin d’amour depuis 1 an : comment s’en sortir ?


Normalement, le chagrin d’amour ne dure que quelques jours après la rupture. Mais il arrive que vous n’arriviez pas à oublier l’autre même après des mois, voire des années. Vous voulez passer à autre chose, retrouver goût à la vie et revivre enfin ? Voici quelques conseils qui vous aideront à surmonter votre chagrin d’amour.

Faire le deuil de la relation

Si vous n’êtes pas encore arrivé à sortir d’un chagrin d’amour depuis 1 an, c’est que vous n’avez pas encore tout à fait accepté votre rupture. Pourtant, si vous n’acceptez pas de vous rendre à l’évidence et n’arrivez pas à vous dire que tout est vraiment fini entre vous deux, vous aurez du mal à avancer et surtout à laisser à nouveau l’amour entrer dans votre vie.

Pour faire le deuil d’une relation, n’ayez pas peur d’avoir de souffrir. Ainsi, vous serez plus à même de comprendre les raisons de votre douleur.  Certes, guérir d’un chagrin d’amour est loin d’être facile, mais une fois que vous ouvrez les yeux sur la réalité, vous n’aurez plus de mal à sortir de cette situation. Si cela peut vous aider, mettez de côté tous les objets qui vous rappellent l’autre. Gardez-les précieusement dans un carton. Vous déciderez ensuite de ce que vous allez en faire plus tard, quand vous y verrez plus clair.

Comprendre les causes de la désunion

Il se peut aussi que vous souffriez d’un chagrin d’amour depuis 1 an puisque vous ne vous attendiez pas à ce que l’autre vous quitte du jour au lendemain. Un mélange de culpabilité et de sentiment de trahison vous envahi alors, pour ne plus vous quitter. Que faire alors dans ce cas-là ? Sachez que dans votre histoire d’amour, vous êtes aussi fautif que votre ex même si vous pensez le contraire. Comme une relation se construit à deux, la rupture implique aussi deux personnes. Une chose est sûre. Vous aussi, à un moment ou un autre, avez commis des erreurs, peut-être moins graves, mais qui ont tout de même contribué à cette cassure.

Vous ne savez pas ce qui a mal tourné entre vous deux ? Essayez de vous rappeler de vos projets en commun, du rôle que jouaient l’un et l’autre dans votre couple, de toutes ces choses sur lesquelles vous n’arriviez pas à vous entendre. Ainsi, vous trouverez facilement les raisons pour lesquelles votre moitié vous a quitté.

Oser aller de l’avant

Chagrin d'amourVous traversez une des épreuves difficiles de votre vie. Mais, tôt ou tard, il faut bien se relever et passer à autre chose. Plus facile à dire qu’à faire, il faut de la volonté pour arriver à surmonter un chagrin d’amour depuis 1 an. Ils ne sont pas rares ceux qui y sont arrivés. Qu’ont-ils de mieux que vous ? Désormais, fixez-vous comme objectif de profiter de la vie et de prendre soin de vous.

Comme votre peine dure plus d’un an, il est vraiment temps pour vous de tourner définitivement la page sur votre histoire.  Quoi de mieux pour vous changer les idées que d’élargir votre cercle d’amis. Avec un peu de chance, vous pourrez trouver la personne qui saura faire votre bonheur. Quoi qu’il en soit, évitez de trop précipiter les choses.  Accordez-vous du temps avant de vous lancer dans une aventure sérieuse et de faire des projets avec quelqu’un d’autre.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement