Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Chagrin d'amour : va-t-il durer toute la vie ?


Traverser un chagrin d’amour n’est pas toujours chose aisée. Il s’agit d’une épreuve particulièrement douloureuse durant laquelle la tristesse, l’angoisse et surtout la rancœur prennent le dessus. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, ce mauvais temps peut vite se dissiper, à condition que vous réagissiez et que vous décidiez de vous-même d’y mettre un terme. Comment faire ?

La durée d’un chagrin d’amour

Comme on dit toujours, le temps est le meilleur remède pour les peines de cœur. Alors, croire qu’un chagrin d’amour dure toute la vie est totalement faux ! Pour que vous puissiez sortir de cette « impasse » et reprendre goût à la vie, vous devez laisser le temps guérir progressivement vos blessures et faire vous-même le deuil de votre relation. Sachez tout de même que la durée d’un chagrin d’amour dépend de plusieurs paramètres. Elle est ainsi définie en fonction de l’intensité des sentiments que vous éprouviez pour votre ex, de la manière dont vous avez envisagé l’avenir à ses côtés et enfin, du degré de la dépendance affective envers votre ex durant votre vie à deux. Durant les premiers mois qui suivent votre rupture, vous traverserez inévitablement une période de choc durant laquelle vous vous sentez trahi(e), et qu’il est tout simplement inconcevable pour vous que tout soit fini. Vous progresserez ensuite vers une période de désespoir durant laquelle les pleurs et la tristesse feront partie de votre quotidien. À ce moment-là, il est important de se faire consoler, pour éviter d’empirer les choses.

Les premières réactions

Après une certaine période de dépression, vous avez deux options : soit vous continuez à vous morfondre dans votre coin à croire que le chagrin d’amour dure toute la vie et à vous apitoyer sur votre sort, soit vous décidez de redresser la tête et poursuivre vers la guérison. C’est à partir de ce moment-là que vous commencerez progressivement à comprendre que la rupture est désormais définitive. Vous ne pourrez plus rien y faire. Prendre conscience de la rupture est un véritable tournant. C’est justement à ce moment-là que la colère surgit du plus profond de votre cœur. Vous commencerez ainsi à détester votre ex, et surtout, vous pourrez analyser de manière objective les failles de votre relation. Vous vous dites même que la rupture est finalement une bonne chose, qu’il était préférable de se séparer au lieu de continuer dans des conditions qui ne vous convenaient plus. Transformez ensuite cette colère en une opportunité pour prendre soin de vous. Vous pourrez ainsi travailler sur vous-même, faire une petite introspection et définir les failles de votre comportement pour que vous puissiez les améliorer à l’avenir.

Tourner progressivement la page

Chagrin d'amourUne fois que vous avez réussi à faire le point sur votre comportement, vous vous orienterez vers de nouvelles perspectives. Le fait de penser que le chagrin d’amour dure toute la vie ne vous traverse même plus l’esprit. Comme la blessure n’est pas entièrement cicatrisée, et pour éviter que vos souvenirs surgissent et prennent le dessus, il est important de penser à autre chose. Prenez goût à la vie et consacrez-vous davantage à vos études ou à votre travail. Cela vous évitera d’être nostalgique. Passez également du temps avec vos proches et appréciez à nouveau la compagnie de vos amis. Pratiquez également des activités physiques qui entretiennent votre corps et libèrent votre esprit. Cela ne vous fera que du bien.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement