Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment se démontre le chagrin d’amour à l’âge de 18 ans ?


Difficile de dire que l’on supporte mieux un chagrin d’amour à 18 ans qu’à n’importe quel âge de sa vie. Certes, c’est à cette période que nous sommes au mieux de notre forme, que nous nous sentons invulnérables et que nous profitons au maximum de notre jeunesse. Mais, c’est aussi à ce moment-là que nous commençons à nous projeter dans l’avenir, seul ou avec quelqu’un. Le chagrin d’amour alors se présente différemment.

La phase de déni

Tout le monde – ou presque – a déjà connu une déception amoureuse à 18 ans. Le refus d’accepter la réalité, l’impossibilité de se résoudre à laisser l’autre partir et surtout l’incompréhension face à ce qui se passe sont des réactions tout à fait normales. En fait, tous ces signes montrent que vous êtes bien victime d’un chagrin d’amour à 18 ans. Loin d’être une maladie incurable, cette douleur que vous ressentez après le départ de l’être aimé est tout à fait normal, mais il faut aussi que vous pensiez à rebondir, à vous prendre en main, à vous reconstruire.

Pour que vous puissiez avancer vers l’avenir :

  • vous devriez tout d’abord accepter d’avoir mal et faire le deuil de cette relation qui vous a plongé dans cette situation de désespoir, de doutes et d’angoisses.
  • La meilleure manière de sortir de cette mauvaise passe est de trouver les bonnes raisons qui vous permettront de lâcher prise.
  • Accepter le fait que cette relation ne vous permettait pas de vous épanouir.
  • Vous dire que si l’autre vous a quitté(e), c’est qu’il/elle n’a pas su apprécier vos vraies valeurs.

La reprise de confiance

Quelques semaines après la rupture, chacun de nous apprend petit à petit à retrouver goût à la vie. En effet, le chagrin d’amour à 18 ans n’est pas une excuse pour se lamenter sur son sort. Au contraire, vous devriez rehausser la tête et penser enfin à votre bonheur, avec ou sans l’autre. Certes, la séparation ne vous a pas trop aidé à garder confiance en vous, en vos atouts et en vos réelles valeurs, mais elle vous a tout de même aidé à grandir et à tirer les leçons de vos erreurs passées. Ainsi, c’est durant cette phase que vous devriez vous dire que :

  • Vous commencez juste à découvrir la vraie vie, et le chagrin d’amour n’est une étape à franchir vers le bonheur
  • Le temps est arrivé pour vous de vous reprendre en main
  • Laisser le passé derrière vous reste la meilleure solution pour vous épanouir

Profiter de la vie pour s’en sortir

chagrin damourIl se peut que même des semaines après le chagrin d’amour à 18 ans, vous ressentiez toujours le besoin de vous expliquer avec votre ex. Cela montrerait que vous n’êtes pas complètement sevré(e) de votre ex.  Afin que vous puissiez avancer vraiment dans la vie, vous devez vous accorder assez de temps pour vous amuser, vous divertir et surtout vous changer les idées.

Bien qu’il n’y ait pas de recette précise permettant d’oublier ces moments difficiles de votre existence, le moyen le plus sûr de passer à autre chose, c’est de faire des choses qui vous plaisent vraiment, de vous adonner à des activités qui vous passionnent et pourquoi pas de partager ces instants merveilleux avec vos proches ou vos amis. Que vous aimez vous défouler en faisant du sport ou que vous préfériez faire du shopping pour vous aérer, sachez qu’il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez faire du moment que vous en tiriez un maximum de plaisir.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement