Comment remédier à un gros chagrin d'amour ?

Mis en ligne par Antoine, le 24 juin 2015

La fin d’une histoire d’amour marque souvent la fin d’une période, d’une vie en sorte. Lorsque vous réalisez que tout est bien fini entre vous et l’être aimé, vous vous sentez totalement anéanti (e) et souffrez d’un profond mal être. Ce gros chagrin d’amour semble insupportable sur le coup, mais pour vous en sortir, il vous faudra agir. Face à ce gros chagrin d’amour, voici comme vous allez pouvoir y remédier.

Affronter la réalité…

Face à ce gros chagrin d’amour que faire ? Dans les premiers instants, aucune solution n’est envisageable. Vous êtes encore tiraillé(e) par des sentiments violents contradictoires : colère, tristesse, déception, envie de vengeance, lassitude… Dans une telle situation de souffrance, affronter la réalité est la première chose à faire. Acceptez la fin de votre romance, et dites-vous qu’il serait temps de faire le deuil sur cet échec amoureux. Prenez du recul pour vous fixer de nouveaux objectifs dans la vie.

Viendra le moment où vous y verrez plus clair, où vous commencerez à envisager la suite de votre vie seul(e). Résignez-vous à souffrir un bon coup pour espérer vous en sortir sans trop de mal. En effet, le déni ne fera que prolonger votre douleur, ne vous permettant pas ainsi d’aller de l’avant. Vous avez vécu de bons moments avec votre ex, maintenant c’est une nouvelle vie qui s’offre à vous.

Demandez de l’aide

Vous voulez  que votre chagrin d’amour soit derrière vous, mais vous n’y parvenez pas tellement les souvenirs de votre histoire d’amour vous hantent encore aujourd’hui. Face à un gros chagrin d’amour que faire ? Si vous n’arrivez pas à trouver une solution à votre problème, ouvrez-vous, extériorisez vos sentiments en faisant appel à vos amis et vos proches. Expliquez-leur la situation. Ils sont là pour vous aider et vous conseiller. Une peine partagée est toujours plus légère à porter. Le réconfort que votre entourage vous apportera vous sera d’une aide indéniable.

Reprenez contact avec le monde extérieur et vous verrez que votre vie ne s’arrête pas là. Il faut savoir effectivement que la solitude et le chagrin d’amour ne vont pas de pair. Il est tout à fait compréhensible que vous ressentiez le besoin de rester seul(e) pour digérer votre déception amoureuse. Cependant, c’est en vous faisant entouré(e) que vous trouverez le réconfort donc vous aurez besoin, ainsi que les conseils qui pourraient vous conduire à la guérison.

Pourquoi pas de nouvelles rencontres ?

Face à un gros chagrin d’amour que faire, l’idée de tourner la page du jour au lendemain est inconcevable. Cependant, faire de nouvelles rencontres vous aiderait énormément ne serait-ce que pour oublier un instant votre douleur. Il s’agit également d’un excellent moyen de retrouver progressivement goût à la vie après la rude épreuve que vous venez de vivre.

  • Chagrin d'amourCréez de nouvelles amitiés avec de nouvelles personnes. Cela comblera le vide que votre ex a laissé.
  • Renforcez les liens qui vous unissent à votre entourage. C’est l’occasion de se rattraper de les avoir négligés au profit de votre ex.
  • Multipliez vos sorties et activités pour faire de nouvelles rencontres. Cela vous permettra d’effacer progressivement votre ex de votre vie.
  • Primez les relations avec l’extérieur vous permettra de sortir une personne du lot pour remplacer votre ex. Qui ne serait pas tenté de trouver un nouvel amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement