Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment appréhender un chagrin d'amour qui ne passe pas ?


Votre partenaire amoureux vous a récemment quitté et vous n’arrivez toujours pas à avancer dans la vie et tourner définitivement la page ? Submergé par le choc et les émotions à l’annonce de la rupture amoureuse, vous avez peur de tomber dans un chagrin d’amour douloureux qui a du mal à passer ? Pour répondre à votre question, vous devez vous fier à des signes qui ne trompent pas. Quelques solutions vont toutefois vous aider à mieux appréhender cette peine d’amour qui persiste.

Une douleur omniprésente

Une rupture amoureuse est toujours douloureuse, surtout lorsqu’elle a été inattendue et particulièrement violente. Vous devez donc prendre le temps de vivre votre peine de cœur et éviter à tout prix de refuser la douleur qui vous envahit. Ce qui va suivre va certainement vous sembler paradoxal, mais si vous ne réalisez pas cette étape assez pénible, vous aurez du mal à avancer dans la vie et tourner définitivement la page sur cette histoire d’amour qui n’a pas fonctionné comme vous l’espériez. On vous explique pourquoi.

  • Si vous ne vivez pas votre douleur dès le moment où votre ex vous a annoncé la rupture, il est fort probable que celle-ci revienne vers vous au moment où vous vous attendez le moins.
  • Si vous avez du mal à surmonter cette douleur, et ce, après plusieurs mois, voire plusieurs années, cela signifie que vous êtes tombé(e) dans un chagrin d’amour qui ne passe pas. Malgré vos efforts, vous ne parvenez toujours pas à voir le bout du tunnel et à enlever cette boule au ventre qui vous pousse à verser des larmes incessantes.

La phase de l’acceptation

Le déni est également un signe qui ne trompe pas et qui indique que vous plongerez tête la première dans un chagrin d’amour interminable. L’explication est très simple. Le déni consiste à ne pas accepter que la rupture amoureuse soit réelle. Si vous n’arrivez pas à surmonte cette épreuve, vous aurez du mal à avancer dans la vie, ou à entamer un processus de récupération de votre ex. Pour accepter la rupture, vous devez procéder par une succession d’étapes :

  • mettez vos émotions et vos sentiments de côté et faites confiance à la voix de la raison,depression teen girl cried lonely in empty room
  • analysez en toute objectivité les failles de votre vie de couple,
  • identifiez toutes les erreurs, le manque d’attention et de compréhension qui vous ont fait que la rupture a été inévitable

Une fois que vous aurez franchi toutes ces étapes, vous serez en mesure de déterminer votre part de responsabilité dans l’échec de votre vie de couple. Si vous n’arrivez pas à prendre conscience de la réalité de la rupture et d’admettre que la relation amoureuse est définitivement achevée de par vos responsabilités respectives, alors c’est certain, vous allez vivre un chagrin d’amour qui ne passe pas.

Une attitude positive

Une attitude négative à tout moment peut également signifier que vous vivez un chagrin d’amour qui ne passe pas. Vous avez beau détourner votre attention de l’échec de votre relation amoureuse, et le fait que vous n’êtes plus dans les bras de votre ex, mais vous n’y arrivez pas, car vous pensez toujours que vous ne pourrez pas vivre sans votre ex. Pour sortir de cette spirale infernale, dites-vous tout simplement que la rupture amoureuse n’est pas la fin du monde, et qu’il s’agit tout simplement d’une leçon de vie en matière de relations amoureuses et non d’un échec.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Bonjour,
    Je cherche désespérément une solution. J’ai aimé terriblement une filles 18 ans que j’ai retrouvée 20 ans plus tard via les réseaux sociaux. Je l’ai revue plusieurs fois ces 6 dernières années. C’est une histoire qui est longue et complexe. Je suis marié et au deux enfants. Mais je n’en aime qu’une seule: elle, et ce depuis toujours.
    A chacune de nos entrevues il y a toujours de l’envoûtement entre nous: beaucoup de prémices, d’embrassades mais jamais de rapports sexuels. Je ne suis bien qu’avec elle pour tout. Mais elle ne veut pas aller plus loin pour rien. Elle me disait que c’était immorale. Aujourd’hui après plusieurs disputés au téléphone, elle ne m’écrit plus le soir: pas de chat, pas de sms, plus rien…je n’en reçois quelques uns les matins et encore. Je n’ai plus de mots doux et tendre. Elle devient même odieuse avec des propos qui font très mal. Je l’aime tellement que je me sens rabaissé sans arrêt et je finis par n’avoir plus de gout pour la vie. J’ai honte : je n’arrive plus à écouter ma femme, mes enfants, mes parents, mes collègues tellement je suis ailleurs. Je ne sais comment m’en sortir. Il y a 400km qui me séparent d’elle. Moi qui a toujours eu une volonté de fer je n’arrive pas a refaire surface. De plus je n’en parle a personne et dois toujours tout cacher. Je crois qu’elle ne m’aime plus. Qui peut m’aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement