Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Le chagrin d'amour qui ne dure pas: comment le reconnaitre ?


Le chagrin d’amour met les sentiments et les émotions à rude épreuve. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible qu’il soit bref et moins pénible, mais sous certaines conditions. Il faut savoir que certains indicateurs loin d’être trompeurs vous indiquent que votre chagrin d’amour ne va pas durer longtemps. Voici comment les reconnaîtres.

Lorsque la rupture est moins douloureuse

Avant toute chose, il est important de rappeler qu’un chagrin d’amour dure lorsque vous n’arrivez pas à accepter la rupture, et que celle-ci engendre une douleur insurmontable pendant des semaines, des mois, voire des années. Un chagrin d’amour qui ne dure pas requiert donc un véritable moral d’acier, comme on dit. Certes, il est très difficile d’accepter une rupture, surtout lorsqu’elle a été particulièrement violente. Votre chagrin d’amour sera donc bref :

  • si vous arrivez à évacuer vos émotions négatives et la douleur de votre rupture en seulement quelques jours,
  • si vous arrivez à faire l’impasse sur la peine que votre ex vous a infligée,
  • si vous êtes conscient(e) que la rupture est bien réelle.

Si vous parvenez à réaliser toutes ces étapes dans un délai relativement court, et que vous arrivez à accepter que la séparation est belle et bien officielle, alors vous êtes sur la bonne voie. C’est certain, votre chagrin d’amour ne va pas durer aussi longtemps que vous le pensez.

Lorsque vous identifiez votre part de responsabilité

chargrin d'amourLe fait de reconnaitre rapidement votre part de responsabilité dans l’échec de votre vie de couple le plus rapidement possible est également un signe important qui indique que votre chagrin d’amour sera bref. En effet, dans la plupart des cas, un chagrin d’amour dure lorsque vous peinez à faire un retour en arrière sur l’échec de votre vie de couple. Sachez que cette étape ne vise en aucun cas à vous blesser davantage, ni à vous inciter à ressasser le passé. Elle vous permet tout simplement d’identifier les différentes causes de la rupture ainsi que les facteurs qui ont contribué à l’échec de votre vie de couple :

  • un manque de compréhension et d’écoute sur les besoins de votre vie à deux,
  • une absence physique et morale dans des circonstances délicates,
  • des reproches et des erreurs ignorées par simple inattention.

Lorsque vous arrivez à faire le point sur tous ces détails en toute objectivité, vous ne rencontrerez aucune difficulté à vous résigner au fait que vous avez bel et bien une part de responsabilité dans l’échec de votre relation amoureuse.

Lorsque vous adoptez une attitude positive

Une attitude positive et une volonté de croquer la vie à pleines dents indiquent également que la durée de votre chagrin d’amour sera relativement courte. Sachez en effet qu’un chagrin d’amour dure plus longtemps que prévu lorsque la personne victime de la rupture a du mal à avancer dans la vie, qu’elle reste bloquée dans ses émotions et ses sentiments en se disant que la vie est injuste et qu’elle ne pourra jamais vivre sans son ex. Pour éviter de plonger dans une telle situation, prenez tout simplement la rupture comme une leçon de vie, et non un échec à part entière. En prenant connaissance de vos erreurs, vous éviterez de les reproduire à l’avenir, et de tomber une seconde fois dans le même panneau.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement