Quelle mentalité adopter lors d’une rupture amoureuse ?

Mis en ligne par Antoine, le 22 décembre 2015

Difficile de sortir indemne d’une rupture amoureuse, surtout quand l’histoire s’est terminée très mal. Pour cela, il est indispensable de se faire conseiller, et de trouver tous les appuis nécessaires pour se permettre de mieux rebondir dans cette situation. Quand on décide de s’isoler tout seul dans son coin, on finit par sombrer dans le désespoir. Le genre de situation qui affecte aussi grandement la santé du corps, en raison des insomnies et des troubles liées au stress… Ainsi, la première chose à faire pour sortir d’une peine de cœur serait déjà de faire la paix avec soi-même. Il faut se reconstruire pour se remettre les idées en place. On peut se confier à ses proches pour briser ce sentiment de solitude, ou encore, changer complètement de mode de vie, pour mieux tourner la page.

Se faire appuyer pour sortir du noir

Le chagrin d’amour est souvent une situation périlleuse pour une personne. Ceux qui n’ont pas de gens à qui se confier, préfèrent souvent se confier à un coach dans ce domaine. Celui-ci leur permet de bénéficier des conseils mieux adaptés à leurs situations. C’est aussi pourquoi, pour éviter de réaliser des choses insensées, il est toujours pratique de demander l’avis de ce professionnel, pour mieux évaluer tous les impacts de ses décisions.

Pour sortir du gouffre, on peut aussi essayer de renouer les liens avec son ex, surtout si la rupture a été établie dans de meilleures conditions. De plus, il existe actuellement plusieurs manières de s’y prendre pour reconquérir son ex.

Des guides en ligne spécialisés dans ce domaine proposent plusieurs conseils très pratiques et bien adaptés. Tout cela dans le but d’accompagner ceux dans le besoin, pour qu’ils puissent mieux trouver les solutions adaptées à leurs situations.

Reconquérir son ex : La solution idéale

Il existe aussi des méthodes et des outils pratiques qu’on peut adopter pour ré-attirer l’attention de son ex.

On peut par exemple parler de l’effet de contraste. Dans ce principe, on fera tout l’inverse de tout ce qu’on est. Si on a tendance à être le genre de personne trop collante, alors, pour reconquérir son ex, on doit devenir quelqu’un de plus distante. Cet aspect de changement ne passera pas inaperçu aux yeux de son ex.

On a aussi le silence radio. Il paraît que le silence vaut de l’or comme on dit, alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour revenir à son ex. De plus, c’est un atout considérable lorsqu’on s’aperçoit que votre ex a du mal à vous oublier.

On peut aussi jouer la carte de la pesanteur. Dans ce principe, on doit devenir un centre de gravité pour son entourage. On va devenir une personne incontournable pour vos amis, et même, des amis de votre ex, de même au travail. Votre ex va vite s’en apercevoir, qu’il/elle ne manquera pas de prendre de vos nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement