Comment le chagrin d’amour peut-il provoquer la nausée ?

Mis en ligne par Antoine, le 5 juin 2015

Après une rupture amoureuse, impossible de faire comme si de rien n’était. Cela fait mal et cela peut même avoir  des répercussions sur votre état physique, moral ou psychologique. Vous avez cette sensation de boule dans la gorge, vos larmes ne cessent de couler, vous perdez l’appétit et la nourriture vous dégoute. Oui, cette douleur dans le cœur, cette peine peut vous faire vomir, rien que d’y penser, cela provoque chez vous de la nausée. Comment un chagrin d’amour peut alors provoquer cette sensation de nausée ?

La peur d’accepter et de faire face à son chagrin d’amour…

Pour certaines personnes, l’amour est comme un jeu. Ces personnes se relèvent facilement d’un chagrin d’amour et tournent très vite la page. Mais pour vous, c’est plus difficile. Vous avez vraiment du mal à oublier et à passer à une nouvelle vie. Vous ne pouvez pas admettre le fait que votre partenaire vous a quitté. Votre chagrin d’amour nausée vous vient tout simplement parce que :

  • Vous refoulez certaines votre peine d’amour de sorte que vos blessures ne peuvent pas guérir même après un long moment.
  • La présence de votre ancien(ne) partenaire vous manque énormément, mais vous refusez le fait de l’avoir perdu et vous plongez dans le déni.
  • Vous avez peur d’entamer une nouvelle relation de peur d’être blessé(e) à nouveau.
  • Vous n’avez plus confiance en personne et l’idée de vivre une nouvelle déception vous dégoute.
  • Il vous est impossible de penser à autre chose qu’à votre chagrin d’amour que votre santé morale et physique en pâti.

Voir la réalité en face vous est quasiment impossible que vous prenez sur vous. En cherchant à renier votre peine d’amour, inconsciemment vous vous faites du mal à vous-même.

Un dégout pour la nourriture…

chagrin d'amourTout le monde sait qu’une déception amoureuse  peut  provoquer des troubles de sommeil, de l’anxiété, de la colère forte et même une remise en question de soi même. Elle peut également vous faire manger beaucoup plus que d’habitude, mais dans la plupart du temps, elle vous fait perdre l’appétit. Oui, vos pensées négatives engendrent un manque d’appétit, un dégoût pour la nourriture. De plus votre mauvaise humeur aggrave ce chagrin d’amour nausée.

En fait, lorsque vous êtes victime d’un chagrin d’amour, vous perdez tout simplement le plaisir de la vie. Si pour beaucoup manger est avant tout un moment d’euphorie, la nourriture va créer chez vous l’effet inverse. La simple vue de la nourriture vous écœure, à un point que vous avez le sentiment d’être malade, que vous nourrir est la dernière chose à laquelle vous pensez.

Risque de dépression…

Après un chagrin d’amour, vous pouvez tomber dans la dépression, un trouble mental qui vous pousse à ne plus rien faire. Vous n’avez plus la volonté de faire quoi que ce soit. Certes, la rupture est toujours la cause de cette dépression et n’importe qui peut être dépressif. Souvenez-vous que si vous n’arrivez pas à gérer vos émotions négatives (vos peines, votre douleur et votre colère), vous avez un grand risque de connaître ce qu’est une dépression amoureuse. D’ailleurs, elle se traduit par plusieurs symptômes, y compris les fortes nausées inexplicables. Si vous sentez donc que vous ne supportez plus votre situation, vous sentez des maux de ventre sans cesse, vous faites peut être de la dépression, d’où les nausées. Votre chagrin d’amour nausée doit alors être rapidement pris en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement