Comment le chagrin d'amour persiste-t-il à 50 ans ?

Mis en ligne par Antoine, le 5 juin 2015

Un chagrin d’amour est toujours douloureux et pénible. Contrairement à ce que l’on pense, les quinquagénaires vivent un chagrin d’amour, comme tout le monde. Sauf qu’à cet âge-là, il est fort probable que la douleur soit omniprésente, et qu’elle soit difficile à surmonter.

Lorsque vous n’acceptez pas la rupture

Un chagrin d amour à 50 ans persiste lorsque vous n’arrivez pas à accepter votre rupture amoureuse. Certes, en plus du choc laissé par l’annonce de la rupture, vous vous sentez abandonné(e), voire bafoué(e), et votre propre estime de soi en a pris un sacré coup. On le conçoit tout à fait. Submergé(e) par une vague d’émotions négatives, comme la tristesse, l’angoisse et surtout, la solitude, vous avez du mal à faire la part des choses et à admettre de vivre une nouvelle déception amoureuse à 50 ans vous est inconcevable. Pour sortir de cette situation pénible et accepter votre rupture, vous devez vous dire que la vie est si courte que vous devez apprécier chaque qui est pour vous un véritable cadeau. Pour cela, vous devez procéder par étapes :

  • laissez vos émotions et vos sentiments de côté pour voir l’avenir autrement,
  • revenez en toute objectivité sur tout ce qui a mal fonctionné dans votre vie de couple pour faciliter votre deuil,
  • dites-vous que vous avez encore de beaux moments à vivre, quitte à les vivre seul(e).

Une fois que vous aurez réalisé toutes ces étapes, vous pourrez facilement admettre qu’effectivement, vous avez une part de responsabilité dans l’échec de votre vie de couple. Évitez toutefois de vous culpabiliser, ou de mettre tous les torts sur le dos de votre ancien(ne) partenaire. En y voyant plus clair, vous verrez que vous accepterez facilement cette rupture et votre chagrin d’amour se dissipera progressivement au fil du temps.

Lorsque votre peine de cœur se transforme en une dépression amoureuse

Un chagrin d amour à 50 ans persiste lorsqu’il se transforme en une dépression amoureuse à part entière. Dans ce cas précis, la tristesse et la douleur ont pris le dessus de toutes vos émotions et vous n’arrivez plus à distinguer ce que vous ressentez réellement. Plusieurs facteurs démontrent donc que votre chagrin d’amour persiste et que vous baignez désormais dans la dépression amoureuse :

  • vous n’arrivez pas à vous défaire de la vague d’émotions négatives qui vous a envahi depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois,
  • vous ressentez de moins en moins de plaisir à affronter votre vie quotidienne,
  • vous avez le sentiment que tout s’écroule autour de vous.

La meilleure manière de sortir de cette situation éprouvante, c’est de partager votre peine de cœur à l’un de vos proches. Ils trouveront certainement les mots justes qui vont vous réconforter et vous donner le courage d’avancer dans la vie.

Attention aux problèmes de santé !

chagrin d'amourSachez également qu’un chagrin d amour à 50 ans qui persiste et que vous n’arrivez pas à surmonter peut générer des problèmes de santé. En effet, ce chamboulement émotionnel peut parfaitement générer des troubles au niveau de votre circulation sanguine, comme une augmentation de la pression artérielle, des changements au niveau de la coagulation du sang, un rythme cardiaque élevé dû au stress et à l’angoisse. Sachez également qu’un chagrin d’amour qui persiste à 50 ans peut vous pousser à perdre vos repères dans votre vie quotidienne. Faites donc très attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement