Comment savoir qu’un chagrin d’amour n’est pas toujours capable de durer ?

Mis en ligne par Antoine, le 23 mai 2015

Après une rupture, tout semble s’écrouler. Une période assez ardue à vivre et à accepter. Mais ce n’est pas la fin du monde, il faut avancer. Le chagrin d’amour n’est qu’un état passager et il finit par s’effacer avec le temps. Il ne dure pas forcément. On peut même s’en remettre plus vite que l’on ne pense.  Quels sont alors les signes pour connaître le début de la guérison d’un chagrin d’amour ?

Reprendre goût à la vie

Vous avez beaucoup souffert après la rupture, mais avec le temps, vous avez réussi  à prendre de la distance et vous ressentez le besoin de reprendre contact avec le monde extérieur, de reprendre vos anciennes habitudes quotidiennes et d’y prendre plaisir. Le chagrin d’amour ne dure pas toujours. Vous êtes sorti de votre solitude et de votre forte dépression, et vous avez envie d’établir de nouveaux projets. Vous êtes donc sur le chemin de la fin de ce chagrin d’amour.

  • Votre bien-être est votre première préoccupation, et vous avez envie de tourner la page. Savoir le pourquoi du comment ne vous intéresse plus, vous ne cherchez plus à comprendre pourquoi il/elle vous a quitté.
  • Vous sentez alors que vous pouvez vivre sans cette personne, à sourire, et même se faire à l’idée qu’elle n’est pas la seule à pouvoir vous rendre heureux(se), mais qu’il y a beaucoup d’autres gens qui vous entourent et qui vous aiment. Bravo, vous êtes sur la bonne voie et vous allez très vite vous en sortir.

La reprise de confiance en soi

Chercher la raison de cette rupture douloureuse ne vous mènera à rien, le chagrin d’amour ne dure pas toujours. Commencez à arrêter de culpabiliser, de chercher vos erreurs et de penser à chaque fois que tout est de votre faute. Si :

  • vous commencez à avoir une assurance personnelle que ce soit mentalement ou physiquement
  • vous êtes totalement à votre aise, vous vous aimez et si ce sentiment vous réconforte
  • vous êtes de nouveau conscient de vos valeurs personnelles

Alors, tout cela prouve que la souffrance causée par la rupture commence à disparaître et que vous pourrez désormais tourner la page.

Etre en quête d’une nouvelle relation

chargrin d'amourComme on le dit souvent : « Un chagrin d’amour ne dure que jusqu’au prochain amour ».  Après un chagrin d’amour, on peut ressentir le besoin de plaire et de savoir qu’on est toujours attirant(e). Si vous ressentez le besoin de ressortir avec vos potes, de vous défouler comme auparavant et faire de nouvelles rencontres, c’est que votre chagrin d’amour est en train de s’estomper. Oui, le chagrin d’amour ne dure pas toujours. Même quelques jours après votre rupture, vous pourrez être séduit par une autre personne si le destin en décide ainsi.

Vous avez arrêté de penser à votre ancienne histoire, donc vous êtes prêt(e) à aller de l’avant, à vous lancer vers une nouvelle aventure sans pour autant vous engager. Certaines personnes mettent du temps à s’en sortir, mais un chagrin d’amour ne tue pas forcément… La solitude, la culpabilité, la dépression et le manque de confiance en soi peuvent nous faire sombrer  davantage. Pour vous en sortir rapidement, pensez à vous donner de nouveaux objectifs, une nouvelle donne pour tourner la page et continuer à avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement