Un chagrin d’amour ne peut pas durer : comment le prouver ?

Mis en ligne par Antoine, le 23 mai 2015

Pour celui qui le vit, le chagrin d’amour semble être la fin de toute une vie dont l’autre était le pilier. On pense qu’on ne s’en remettra jamais et que guérir semble impossible. Aussi, nous avons tendance à penser que le chagrin d’amour durera toute la vie. Mais on ne vit pas seulement d’amour. Plusieurs facteurs obligent, d’une manière ou d’une autre, à mettre fin à un chagrin d’amour, volontairement ou pas.  Comment alors prouver qu’un chagrin d’amour ne peut pas durer ?

Les obligations  quotidiennes, facteurs de guérison…

Vous vivez un chagrin d’amour. Vous souffrirez pendant un temps déterminé, pas éternellement. Un chagrin d’amour ne dure pas toute la vie.  Et votre vie n’est pas seulement centrée sur cette déception. Aussi, vos obligations quotidiennes reprendront le dessus sur votre chagrin et peuvent involontairement servir à la guérison de votre chagrin.  Vos tâches à la maison, vos études ou encore votre travail auront une influence sur la durée de votre chagrin. Effectivement, vos obligations de tous les jours détournent involontairement vos pensées de ce que vous vivez actuellement. Votre attention est centrée sur la nécessité  de finir un devoir, boucler un dossier ou encore préparer vos repas de tous les jours. Dans les premiers instants, vous ne le ressentirez pas, mais à mesure que le temps passera,  la souffrance laissera place au quotidien, à la routine de la vie de tous les jours. Cela vous aidera à oublier progressivement votre chagrin d’amour.

Les sorties et nouvelles rencontres…

 Vos proches vous encourageront dans la dure épreuve que vous vivez. Ils vous inciteront aussi à vous changer les idées  et à ne pas ressasser les souvenirs. Ils ne vous laisseront pas seuls.  Famille et amis seront là. Ils vous inviteront à sortir vous divertir (soirées, excursions, pique-nique, cinéma, …). Parallèlement à cela, vous vous ferez sûrement de nouveaux  amis lors de ces sorties. Profitez-en.

  • Oubliez  votre mauvaise passe amoureuse.
  • Changez-vous les idées.
  • Eloignez les pensées négatives qui pourraient vous freiner vers toutes ces opportunités de nouvelles rencontres.
  • Qui sait si le futur partenaire ne se trouve pas parmi ces nouveaux amis ?

A la longue, vous prendrez plaisir à ces sorties et le chagrin d’amour s’effacera progressivement.  Ceci pour dire  qu’un chagrin d’amour ne dure pas. Tôt ou tard, vous en guérirez si vous acceptez l’aide de ceux qui vous entourent.

Un nouvel amour à l’horizon pour mettre fin au chagrin d’amour…

chargrin d'amourVotre acceptation de continuer votre vie malgré votre chagrin vous permettra à nouveau de vous reconstruire. A long terme, vous envisagerez même de vivre une nouvelle aventure amoureuse avec une autre personne.  Vous regarderez  de nouveau une personne comme celle  qui pourrait partager votre vie, qui pourrait vous aimer. Un nouvel amour. L’élément qui mettra un terme net au chagrin d’amour. Quand un nouvel amour naîtra en vous, le chagrin d’amour vous semblera si loin derrière vous. Comme on le dit, « tout nouveau, tout beau ». L’ex n’aura même plus sa place dans votre cœur. Votre relation antérieure vous semblera sans valeur, éclipsée par les feux de l’amour naissant. Vous vous concentrerez entièrement sur la relation amoureuse future. Un chagrin d’amour ne dure pas. Ce sont les circonstances et votre volonté à passer  outre votre souffrance qui déterminent sa durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement