Quand le chagrin d’amour ne passe pas, comment s’y prendre?

Mis en ligne par Antoine, le 25 juin 2015

Après une séparation, il est toujours difficile de se relever et tourner la page. La peine et la tristesse vous envahissent et vous ne pouvez que pleurer. Vous avez beau pensé que le temps vous aidera à oublier, mais en vain votre chagrin d’amour ne veut pas passer. Vous avez peur de sombrer dans une dépression amoureuse et vous voulez continuer à avancer et enfin oublier votre cauchemar. Comment alors s’y prendre pour pouvoir affronter cette peine de cœur qui persiste ? Quelques conseils pour vous aider à surmonter cette douleur.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort…

En effet, se séparer de la personne qu’on aime est difficile à endurer. Tout le monde est sûrement déjà passé par un chagrin d’amour. Dites-vous que vous n’êtes pas le/la seul(e) et que si les autres sont arrivés à se relever, pourquoi pas vous. Cela fait mal évidemment, mais la seule solution est entre vos mains, il n’y a pas de magie. La vie continue, il vous faudra y faire face avec ou sans votre partenaire. Cette relation qui vous a causé un grand chagrin d’amour qui ne passe pas n’est qu’une expérience, une leçon qui  vous servira dans les prochaines histoires d’amour.

Et puis, ce qui ne vous tue pas vous rendra plus fort. Ne soyez pas pessimiste. Pourquoi ne pas positiver ? Dites-vous que vous méritez mieux et que quelqu’un d’autre vous rendra plus heureux (se). Ce n’était qu’une histoire parmi tant d’autres que vous vivrez durant votre vie alors, reprenez goût à la vie au lieu de vous morfondre sur cette histoire qui n’a pas marché.

Faites ce qu’il vous plaît…

Vous avez sûrement des activités qui vous plaisent que vous avez laissé à cause de ce chagrin d’amour. Non, ce n’est pas une solution de rester inactif, au contraire. Occupez-vous l’esprit et faites vous plaisir tout simplement.

  • Sortez de temps en temps avec vos amis. Ne restez pas seul(e) à vous rappeler de cette relation qui n’a pas duré et qui vous a causé un chagrin d’amour qui ne passe pas.
  • Pourquoi ne pas envisager un voyage pour découvrir de nouvelles choses ou de nouvelles personnes pour oublier les endroits qui vous rappellent votre ex. Rester dans l’environnement où vous aviez eu l’habitude d’être avec votre partenaire ne fera qu’aggraver votre chagrin.
  • Faites du sport, reprenez vos habitudes. D’ailleurs, cela ôtera tout le stress accumulé suite à la rupture.
  • Faites la fête, organisez des soirées.
  • Discutez avec vos amis, extérioriser ses sentiments apaise la douleur intérieure.

Tirer profit de son nouveau célibat

chagrin-d-amourCertes, vous n’avez plus l’habitude d’être seul(e). Vous avez une grande sensation d’abandon. Mais rappelez-vous que chacun a aussi besoin d’un moment de solitude pour se remettre d’un chagrin d’amour qui ne passe pas. Profitez de ce moment pour retrouver confiance en vous afin de vous redonner courage et détermination. Apprenez à savourer cette période de célibat. Apprenez à rire seul(e), à vivre seul(e).

Donnez-vous de l’estime. Pleurez si vous en ressentez le besoin, mais attention, contrôlez vos émotions. Quand vous sentez que la peine est passée, pensez à autre chose. Fixez-vous de nouveaux objectifs, de nouveaux projets. Cette phase vous permettra de construire un nouvel avenir rien que pour vous.  Et surtout, arrêtez de penser que vous êtes seul(e). Vous avez vos amis et votre famille pour vous soutenir en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement