Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment connaitre si un chagrin d'amour ne dure qu'un moment ?


Le chagrin d’amour est sans aucun doute l’une des épreuves les plus douloureuses que l’on puisse vivre après une rupture. Malheureusement, il n’existe aucun remède miracle pour le « guérir », ni une prescription exacte pour s’en sortir. Pour savoir si sa durée sera assez courte ou relativement longue, vous devez vous référer à une série de paramètres. Au fur et à mesure que la situation évolue, vous serez en mesure de connaître si votre chagrin d’amour va durer ou non.

Affronter la rupture

Pour savoir si un chagrin d’amour ne dure qu’un moment, vous devez avant tout prendre conscience de la rupture. C’est très important. En acceptant rapidement la rupture, vous réduirez considérablement la durée de votre chagrin d’amour. Alors, dit comme ça, ça a l’air tout simple. Détrompez-vous ! Sachez que cette étape de votre chagrin d’amour ne se réalise pas du jour au lendemain, comme par magie. Vous aurez besoin de temps pour digérer la violence et la douleur de cette rupture.

  • Prenez avant tout le temps d’évacuer les émotions négatives qui vous ont dernièrement envahi et qui vous ont empêché d’avancer dans la vie. Vous devez les évacuer une bonne fois pour toute, pour éviter qu’ils reviennent vous perturber plus tard. Si vous ressentez un besoin de pleurer, alors, n’hésitez pas. Croyez-nous, ça vous fera un bien fou.
  • N’hésitez pas non plus à partager votre peine et votre douleur à un ami ou à un membre de votre famille. Ils feront tout leur possible pour vous réconforter. Ils trouveront même les mots justes pour vous aider à remettre vos idées en place et vous convaincre que la rupture amoureuse est bel et bien réelle.

Un petit retour en arrière pour prendre conscience de votre part de responsabilité

chargrin d'amourPour savoir si votre chagrin d’amour ne dure qu’un moment, vous devez également vous référer au temps dont vous avez besoin pour revenir sur votre relation amoureuse. Vous serez donc amené(e) à faire quelques petites analyses sur toutes les facettes de votre vie de couple, afin de comprendre pourquoi et comment vous êtes arrivés à la rupture. Prenez donc le temps de vous poser certaines questions en toute objectivité :

  • quels sont les facteurs qui ont contribué à l’échec de votre relation amoureuse ?
  • avez-vous accordé assez d’attention aux besoins de votre ex et ceux de votre couple ?
  • y avait-il assez de compréhension, d’écoute et de dialogue durant votre vie de couple ?
  • quelles sont les erreurs inévitables qui vous ont directement conduit à la rupture ?

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions en toute objectivité, vous pourrez facilement déterminer votre part de responsabilité dans l’échec de votre vie de couple, et tourner plus facilement la page.

La durée de votre vie de couple

La durée de votre vie à deux est également un facteur à ne pas négliger. Elle vous indiquera si le chagrin d’amour ne dure qu’un moment. Bien évidemment, si votre histoire d’amour a été brève, c’est-à-dire de quelques semaines à quelques mois seulement, il est fort probable que votre chagrin d’amour ne risquera pas de vous embêter longtemps. Par contre, si votre vie de couple a traversé une série d’obstacles pendant plusieurs années, il est clair que le chagrin d’amour va durer beaucoup plus longtemps que prévu, surtout avec la foule de souvenirs, bons ou mauvais, qui risquent de survenir à tout moment.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement