Pour quelles raisons mon mari me manque-t-il ?

Mis en ligne par Antoine, le 20 juillet 2017

« Depuis quelques temps, mon mari me manque ». Quelle que soit la situation que vous vivez, il se peut que vous ressentiez ce vide dans votre couple et un écart qui se creuse entre vous. Pourtant, votre mari et vous avez vécu beaucoup de choses, vous avez peut-être même eu des enfants ensemble.

Mais le temps que vous avez passé ensemble, votre connaissance de l’autre et votre engagement ne signifie pas que votre couple est invincible. Certains facteurs peuvent être fatal pour votre couple et vous amène à vous éloigner l’un de l’autre. Si vous sentez que votre mari vous manque, sachez que tout n’est pas perdu. Vous pouvez décider que cette situation change et chercher à vous rapprocher de nouveau de votre mari.

Voici les différentes raisons de cet éloignement et pourquoi vous ressentez ce manque envers votre mari. Tout problème a une solution. Pour amorcer un rapprochement avec votre mari et continuer à vivre une relation idyllique, il va falloir passer à l’action ! Si votre mari vous manque, c’est aussi que votre couple va mal ou qu’il souffre d’une distance plus ou moins imposée. Faites un pas vers votre partenaire pour raviver la flamme.

 

Les relations à distance : l’angoisse de la solitude

Une séparation forcée

mon mari me manqueLes obligations professionnelles peuvent être un véritable poison pour le couple. Difficile de faire une croix sur sa carrière pour être complètement sûr de préserver son couple. Pour beaucoup de gens, sacrifier sa vie professionnelle pour rester avec sa femme et sa famille en général est impensable. Il faut donc en subir les conséquences au quotidien et accepter ces contraintes.

Certaines personnes sont amenées, pour des raisons professionnelles, à partir en voyage pour une longue durée ou même d’effectuer plusieurs déplacements successifs. Votre mari est peut être dans ce cas-là.

Si vous n’êtes pas en mesure de le suivre dans ses déplacements, ce n’est pas pour autant que vous sacrifiez votre couple. Ce n’est pas parce que votre mari n’est pas présent physiquement dans votre famille et votre couple qu’il en est totalement absent.

 

La peur que votre mari vous soit étranger

Lorsque l’on dit à ses proches : « mon mari me manque quand il est en voyage », ils nous répondent le plus souvent « c’est la vie, prend ton mal en patience tu ne peux pas lutter contre ça ».

Pourtant, il existe d’autres solutions que l’attente passive pour montrer à votre mari qu’il vous manque et que vous attendez son retour avec impatience. Les relations à distance ne sont jamais faciles, mais heureusement les nouvelles technologies sont à votre service. Et dans ce cas plus que jamais.

mon mari me manqueLorsque votre mari est en déplacement, prévoyez de l’appeler régulièrement quand vous avez tous les deux le temps. Planifiez cette rencontre par téléphone ou sur Skype pour que vous soyez tous deux disponibles et au rendez-vous. Prenez le temps de raconter vos journées respectives, de discuter tranquillement sans que personne ne vous dérange.

Vous pouvez également lui rappeler combien vous l’aimez et qu’il vous manque, que vous avez hâte qu’il rentre. Avec la distance, on a tendance à oublier de se dire ces choses-là puisque la relation est dématérialisée. Ce qui auparavant pouvait être traduit à travers des gestes de tendresse et des petites attentions ne se résume qu’avec des mots. Si vous n’êtes pas très douée pour exprimer vos sentiments avec des mots, vous pouvez lui écrire également des petits mots doux pour l’encourager dans son travail.

Si l’attente est trop longue et que vous avez la possibilité de vous libérer et de faire le voyage pour le voir ne serait-ce que pour quelques jours, votre mari sera ravi que vous lui fassiez la surprise. Ce sera également une occasion de découvrir son cadre de vie lorsqu’il est loin de vous. Ce sont des moments de complicité que vous garderez comme souvenirs et qui renforceront votre couple.

 

Mon mari me manque alors que je l’ai quitté

Prendre du recul pour faire le point

Soyons clairs : une séparation dans un couple n’est pas nécessairement définitive. Certains couples mariés décident de faire un « break » pour faire le point et prendre du recul sur leur relation. Et c’est peut-être votre cas. Cette séparation temporaire vous permet bien entendu de vous retrouver seule pendant un temps et de réfléchir. Chacun de votre côté, vous pouvez évaluer votre relation avec l’autre, définir ce qui ne fonctionne pas très bien entre vous et si votre mari vous rend heureuse ou pas.

mon mari me manqueCette séparation est parfois nécessaire lorsque l’on observe que la relation bat de l’aile et ne mène plus à rien. Si vous ne pouvez plus vous parler sans hausser le ton, si vous ne supportez plus de vivre avec votre mari et que ce dernier a même déserté le lit conjugal pour s’installer dans le canapé, une pause d’impose ! Un tel ras-le-bol ne doit pas engendrer directement le divorce. Peut-être s’agit-il simplement d’un passage à vide dans votre relation conjugale. Et cela peut avoir des raisons diverses : pression professionnelle, problèmes familiaux ou personnels, etc.

Toujours est-il que lors de cette séparation, il est fortement probable que votre mari vous manque. Il va falloir réagir en conséquence de ce manque et éviter de faire des erreurs qui pourraient être fatales pour votre couple.

 

Mon mari me manque tout le temps…comment faire ?

Mauvaise nouvelle pour vous : une séparation, même si elle est temporaire, signifie que vous ne devez en aucun cas reprendre contact avec votre mari tant que vous n’avez pas fait un point sur vous-même et votre relation.

Il s’agit dans un premier temps de couper les ponts. Si vous n’êtes pas totalement sûre de parvenir à ne plus lui écrire et ne plus le voir pendant ce break, faites vous aider. Supprimez le de tous vos réseaux sociaux sans exception, supprimez son numéro (confiez le à un proche qui ne vous le donnera qu’en cas d’urgence) et ne cherchez pas à connaître sa nouvelle adresse. Evitez à tous prix la rencontre physique avec lui et laissez-vous le temps d’apprendre à vivre sans lui.

mon mari me manqueSi vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à lui à toutes les heures de la journée et de la nuit, établissez une technique qui vous permettra de canaliser ce manque. Chaque jour, isolez vous pendant 10 à 15 minutes pour ne penser qu’à ça. Faites le plein de souvenirs, extérioriser ce manque de la manière que vous souhaitez puis passez à autre chose.

Ainsi vous passerez de « mon mari me manque trop, je ne peux pas vivre un instant de plus sans lui » à « mon mari me manque beaucoup mais la vie continue, je ne peux pas me laisser abattre, je dois lui montrer que je suis une femme indépendante. » Ce changement de discours fera toute la différence et vous permettra de savoir si oui ou non vous souhaitez poursuivre cette relation.

 

Notre ancienne relation me manque

Un écart s’est creusé entre nous

mon mari me manqueUn des problèmes récurrents dans les relations amoureuses, c’est la routine qui s’installe peu à peu entre vous et votre mari. Il arrive bien souvent que vous retourniez à vos petites habitudes, chacun de votre côté. Bien souvent, pour des raisons professionnelles, votre mari rentre plus tard, il vit sa vie de son côté et vous de la vôtre. Vous n’êtes plus réellement un couple mais plutôt des colocataires. Vous vivez sous le même toit sans vraiment vous comporter comme si vous étiez amoureux.

L’écart se creuse à cause d’un mode de vie décalé où vous ne faites que vous croisez au quotidien sans jamais rien partager. Il est alors fortement probable que vous vous rappeliez vos « belles années », cette période où vous ne pensiez qu’à passer du temps avec votre moitié. Si la passion s’est effacée de votre couple, il est temps de raviver la flamme.

N’hésitez pas à proposer à votre mari une sortie de temps en temps, rien qu’à deux. Faites de la place dans votre planning surchargé pour vous retrouver en couple et profiter d’un moment ensemble. Si vous n’êtes pas tellement amateurs de sortie en couple, des longs dîners au restaurant et des sorties au cinéma, pas de panique ! Vous pouvez très bien vivre quelque chose d’extraordinaire avec votre moitié en restant dans votre canapé. Installez-vous devant la télévision en choisissant un film que vous aimez, ou faites une activité que vous aimez tous les deux. Peu importe l’activité que vous choisissez. Du moment que vous vivez cet instant avec votre mari, vous pouvez même faire du tricot à deux si vous en avez envie !

 

Des doutes sur sa fidélité

Vous pensez que votre mari  vous trompe ? Si vous doutez de sa fidélité, cela risque d’avoir un impact néfaste sur votre relation.

mon mari me manqueMon mari me manque, il est devenu complètement différent depuis quelques temps. Je le soupçonne d’avoir une maîtresse et de s’éloigner progressivement de moi. Il est tout à fait probable que si votre mari vous trompe, un écart se creuse entre vous. Sa libido est en berne, il vous évite quasiment, il n’a plus les mêmes attentions envers vous et fuit le foyer conjugal autant qu’il le peut.

Dans ce cas, ne laissez pas la situation s’empirer. Ayez une discussion avec lui en étant sûre de ne pas hausser le ton. Restez calme en toute circonstance et dites lui ce que vous pensez de la situation. S’il s’avère qu’il ne vous trompe pas, retrouver votre ancienne relation et raviver la flamme sera bien plus facile que s’il a une maîtresse. Si au contraire il vous avoue qu’il vous trompe, proposez-lui de faire un break pour faire le point. Vous aurez le temps de faire le point sur votre relation et réfléchir attentivement à ce que vous voulez par la suite. Suis-je prête à lui pardonner cette trahison ? Mon mari me manque mais est-ce que ce n’est pas plutôt notre ancienne relation qui me manque ? Prenez votre temps pour répondre à ces questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement