Que faire lorsque mon ex ne veut plus me voir ?

En amour, le moindre faux pas peut être fatal pour votre relation. Tout peut aller très vite et sans que vous ayez le temps de vous rattraper, l’homme ou la femme qui partageait votre vie peut décider de rompre. Ou pire encore : de ne plus vous adresser la parole. Mon ex ne veut plus me voir mais je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas comment réagir.

Le fait de devoir couper les ponts instantanément avec votre ex et de le voir s’éloigner ou vous repousser sans cesse peut être extrêmement frustrant. Plus on se répète « mon ex ne veut plus me voir », plus l’incompréhension monte et finit par occuper toutes vos pensées. Il s’agit d’une réaction tout à fait logique puisque vous avez du mal à comprendre la décision de votre ex.

Au lieu de rester les bras croisés à vous lamenter sur votre sort, il va falloir chercher à expliquer pourquoi votre ex a décidé de ne plus vous voir et comment réagir dans cette situation complexe. Si vous voulez absolument reconquérir votre ex, ce refus de vous voir va être un véritable obstacle. Mais il n’est pas insurmontable !

 

Pourquoi votre ex n’a plus envie de vous voir

Mon ex ne veut plus me voir et je ne parviens pas à comprendre pourquoi. Il ne veut plus me voir et me repousse sans cesse, quelles en sont les raisons ?

Vous l’avez blessé(e)

mon ex ne veut plus me voirTout le monde connaît le poids des mots et les conséquences néfastes qu’ils peuvent avoir sur vos relations. Mais dans un élan de colère ou sous le joug d’une grande tristesse, on en mesure difficilement l’impact. Nos mots dépassent nos pensées et on blesse l’autre sans en avoir l’intention.

Il se peut que vous ayez déversé toute votre haine et votre animosité sur votre ex en l’insultant. Il s’agit d’une réaction naturelle lorsque l’on est révolté par un événement, par la rupture par exemple. Pourtant, ces mots ont eu le même effet qu’une gifle pour votre ex qui a été profondément blessé(e) par ce que vous lui avez dit.

Dans un cas plus extrême, votre ex a peut-être rompu avec vous lorsqu’il s’est aperçu que vous le trompiez. Même si vous avez tenté de le retenir et de lui dire que vous ne recommencerez plus, votre acte d’infidélité est impardonnable à ses yeux.

Ne culpabilisez pas en permanence en disant « mon ex m’ignore, tout est de ma faute ». Ce qui est fait est fait, on ne peut pas remonter le temps pour tout recommencer. Vous devez à tous prix aller de l’avant. Ne baissez pas les bras en vous auto-flageolant. Pour entamer votre conquête, soyez d’abord en paix avec vous-même.

Pour commencer, faites la liste de ce que vous avez à vous reprocher, à reprocher à votre ex et ce qui n’a pas fonctionné en général. Une relation amoureuse se construit à deux et vous n’êtes donc pas le/la seul(e) à avoir commis des fautes. Laissez à votre ex le temps de passer à autre chose et d’oublier un tant soit peu ce qui a pu le blesser dans vos actes et dans vos paroles. Lui/elle aussi doit avoir le temps de prendre du recul et de faire le point sur votre relation.

 

Il/elle a tourné la page

Si mon ex ne veut plus me voir, ce n’est parfois pas complètement de ma faute. Une fois qu’un couple a rompu, chacun des partenaires est libre d’emprunter le chemin qu’il souhaite.

On ne peut donc pas reprocher à son ex d’avoir tourné la page ni même d’avoir trouvé un(e) next. S’il/elle se remet en couple après votre séparation, c’est que votre ex a décidé de passer à autre chose. Malheureusement pour vous, cela signifie qu’il/elle a bien l’intention de vous oublier, ou au moins de vous repousser au maximum.

mon ex ne veut plus me voirC’est d’autant plus vrai lorsque votre ex est à nouveau en couple. Garder contact avec son ex alors que l’on a un(e) next est néfaste voire dangereux. Cela pourrait provoquer de la jalousie et des conflits dans le couple.

Ainsi, si elle ne veut plus jamais me voir, ce n’est pas nécessairement parce qu’elle me déteste. Mais plutôt parce qu’elle a d’autre projets dans lesquels je ne suis pas présent. Vous ne faites pas partie de ses perspectives d’avenir et il va falloir vous y faire !

Si vraiment vous ne parvenez pas à l’oublier et à tourner la page, organisez un rendez-vous physique avec votre ex pour lui expliquer la situation. Il se peut qu’il ne vous ait pas oublié non plus et qu’il ne parvienne pas totalement à tourner la page. Dans ce cas, vous pouvez avoir une chance de raviver la flamme et de reconstruire votre couple. Dans le cas contraire il vous faudra faire définitivement le deuil de votre relation. Mais cette épreuve sera plus facile à surmonter si vous êtes honnête avec votre ex et que vous pouvez en discuter en tête à tête avec lui.

 

Il/elle a besoin de temps

Que faire lorsqu’il a décidé de ne plus me voir ? Il faut d’abord comprendre les raisons de ce rejet et surtout comprendre qu’une rupture n’est jamais une épreuve facile à surmonter.

Si votre ex refuse de vous voir, c’est peut-être parce qu’il n’est pas prêt à donner une seconde chance à votre couple. Dans ce cas, il est sûrement en période de Silence Radio et vous devait absolument respecter cette période !

Le Silence Radio consiste à couper les ponts complètement avec son ex pour pouvoir prendre le temps de respirer et de faire le point sur la relation. Supprimez votre ex des réseaux sociaux et de tous vos contacts pour être sûr(e) de ne pas être tenté(e) d’entrer en contact avec lui/elle dans un délai trop court.

Laissez à votre ex le temps de digérer cette situation nouvelle et complexe. Cette période doit également vous servir à faire le bilan de votre relation et à reprendre vos esprits pour retrouver votre objectivité et votre lucidité. Si vous ne respectez ce moment crucial de silence radio, vous risqueriez de faire une erreur de jugement et de vous lancer aveuglément dans une reconquête sans pour autant être sûr(e) de vos sentiments.

Mon ex m’appelle mais ne veut plus me voir ? C’est qu’il/elle a besoin de temps pour pouvoir se préparer mentalement à une rencontre physique. Pas de panique ! Je ne dois pas être frustrée parce que je veux revoir mon ex mais qu’il refuse catégoriquement. Cette situation n’est que temporaire. La reconquête est longue mais il ne faut en aucun cas brusquer votre ex.

 

Mon ex ne veut plus me voir, que faire ?

Comprendre les raisons de son rejet est une première étape. Mais on ne peut se contenter de comprendre, il faut désormais agir !

La patience est votre alliée !

Attendre est frustrant, surtout quand il s’agit d’amour. Mais il va falloir prendre votre mal en patience pour pouvoir gérer au mieux votre reconquête. Si mon ex ne veut plus me voir, ce n’est pas anodin et je dois agir en conséquence.

Commencez par respecter un temps de silence radio plus ou moins long. Pour certains couples, quelques semaines suffisent avant de pouvoir se reparler sans animosité ou l’envie de se venger en permanence. Pour d’autres, des mois sont nécessaires avant de franchir ce cap.

mon ex ne veut plus me voirEt sachez que votre rythme n’est pas forcément celui de votre ex. Il se peut que vous alliez trop vite pour elle/lui. Si votre ex vous annonce qu’il/elle ne veut plus vous voir, ce n’est pas nécessairement définitif. Recommencez à prendre vos distance avec lui/elle pour quelques temps.

Cette attente est frustrante et ça vous démangera sûrement de lui envoyer un message. Réduisez donc les tentations en supprimant totalement son numéro voire même en le bloquant pour un moment sur les réseaux sociaux. Le silence entre vous est difficilement supportable mais vous devez créer un manque pour que ce soit votre ex qui finisse par craquer et par venir vous parler. Dès lors, la situation se débloquera j’aurai tout gagné ! Il ne me restera plus qu’à avoir un rendez-vous avec mon ex.

 

Engagez la discussion

Une fois que vous avez envoyé le premier message et qu’une conversation banale s’installe entre vous, il va falloir éviter tous faux pas au risque de retourner à la case départ de la reconquête amoureuse.

Voici donc ce qu’il faut à tous prix éviter lorsque l’on engage la discussion avec son ex :

  • Lui reprocher des choses. Vous n’êtes pas là pour régler vos comptes mais pour tenter de reconquérir le cœur de votre ex. Vous avez peut-être des choses à lui reprocher, sans doute même. Mais l’attaquer de front et engager la confrontation de cette manière ne fera qu’empirer la situation et gâter votre relation qui commence tout juste à reprendre.
  • Se mettre à ses pieds. Inutile de vous dire que basculer dans le mélodramatique avec des tirades théâtrales et romantiques ne vous aidera en rien. Votre ex aura, au mieux, pitié de vous, au pire peur de votre comportement. Même si la rupture vous a fait du mal, ne vous abaissez pas plus bas que terre pour essayer de récupérer votre ex.

Exposer d’emblé que l’on cherche à reconquérir son ex. Vous ne devez en aucun cas lui dire que vous l’aimez encore dès que vous avez repris contact avec votre ex. Pas besoin de lui montrer avec insistance que vous avez changé et que votre relation peut fonctionner. Vous devez lui montrer subtilement et bien cacher votre jeu jusqu’au moment propice.

A PROPOS DE L’AUTEUR
Je m’appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j’ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*