Mon copain ne m’aime plus, que dois-je faire ?

Mis en ligne par Antoine, le 2 août 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Pour une femme, il n’y a rien de pire que de perdre l’amour de son homme. Devoir penser « mon copain ne m’aime plus, notre relation est vouée à l’échec » est difficile à supporter. Vous êtes amoureuse de votre copain mais vous voyez que son comportement a changé, qu’il ne vous aime plus comme au premier jour.

Pour éviter de sombrer dans la tristesse et que votre relation amoureuse aboutisse à une séparation, vous pouvez faire en sorte que votre copain devienne totalement accroc. Il s’agit de raviver la flamme et de faire renaître cette passion que vous avez perdue. Il faut savoir que la perte de sentiment de la part de votre homme n’est pas nécessairement le signe que votre histoire d’amour touche à sa fin.

Rien ne sert de tomber dans une dépression sentimentale, il vaut mieux s’interroger et comprendre ce qui a causé la perte des sentiments pour pouvoir agir en conséquence. Les sentiments évoluent constamment, vous ne devez donc pas les considérer comme acquis. Mais vous pouvez tout aussi bien les raviver en comprenant et en ciblant davantage les attentes de votre copain.

 

Les signes qui prouvent que mon copain ne m’aime plus

L’atmosphère est pesante ces derniers temps mais vous ne parvenez pas à identifier clairement ce qui ne va pas. Quelles sont les signes qui montrent que mon copain ne m’aime plus ?

Il est de plus en plus distant

mon copain ne m'aime plusSi votre copain établit une certaine distance avec vous et qu’il est de moins impliqué dans votre couple, cela traduit un certain mal-être de sa part. Il est gêné par quelque-chose qui le pousse à fuir le domicile conjugal ou tout simplement à vous fuir.

Il a besoin de se retrouver seul et ne semble plus très emballé à l’idée de vous voir. Si la simple idée de vous revoir lui fait peur ou lui donne un sentiment d’appréhension, c’est bien qu’il y a un problème. Il multiplie les sorties avec ses amis, sa famille et invente des excuses pour éviter d’entrer en conflit avec vous et surtout pour prendre ses distances.

Ne culpabilisez pas, vous n’êtes pas forcément responsable de ce malaise. Il se peut tout simplement que votre vie de couple ne lui convienne plus et qu’il a besoin d’autre chose. Difficile de se dire « il ne m’aime plus mais reste avec moi ». Ce n’est pas qu’il ne vous aime plus, mais plutôt que quelque chose de plus profond le perturbe et vous n’en êtes pas nécessairement à l’origine. Des problèmes personnels, familiaux, professionnels, etc. Il y a de multiples possibilités. Toujours est-il que cela a un impact sur votre relation amoureuse.

 

Il ne me parle plus comme avant

Depuis quelques temps, mon copain fuit les discussions et refuse de me répondre à propos de certains sujets. Comment savoir s’il m’aime encore alors qu’il refuse d’être sincère avec moi ?

mon copain ne m'aime plusC’est une situation délicate à laquelle vous devais faire face la tête haute. Si vous constatez que votre conjoint se referme progressivement sur lui-même, c’est que quelque-chose le tracasse. Vos conversations portent sur la pluie et le beau temps. Vous avez perdu toute complicité. Et vous êtes en permanence sur vos gardes quand vous abordez un sujet « délicat ».

Vous ne devriez pourtant pas vous soucier de son humeur du jour pour pouvoir aborder un sujet qui vous tient à cœur. Si vous hésitez sans cesse à lui parler ou si vous évitez tout simplement de vous parler, c’est que votre copain ne vous aime plus ou qu’il a des problèmes dont il ne vous parle pas.

N’insistez pas trop pour savoir ce qui ne va pas. Si vous êtes trop envahissante, votre compagnon va prendre peur et se refermer sur lui-même d’un seul coup. Il se peut même que vous haussiez le ton et que votre curiosité provoque une dispute. Avancez en douceur, et faites-le parler tout en restant subtil, pour qu’il se sente en confiance.

 

Il est triste

mon copain ne m'aime plusUn homme triste a tendance à se refermer sur lui-même. Il n’a plus les mêmes envies, plus le même enthousiasme et reste toujours morose quelle que soit la situation.

Et ne pensez pas qu’un homme cache toujours ses sentiments. Un homme triste, ça se remarque très rapidement ! Bien sûr, il ne faut vous alerter au moindre geste suspect. N’exagérez pas tout ce qu’il fait et un analysant tous ses actes.

Mais si vous remarquez des gestes de ce style en permanence ou fréquemment, vous pouvez vous douter que votre copain perd ses sentiments progressivement.

Il souffre de ne plus s’épanouir comme avant dans votre relation et a l’impression de faire du sur-place avec vous. Pour ne pas être trop brutal avec et éviter de rompre soudainement sans explication, il s’éloignera progressivement et s’enfermera dans une bulle de morosité en votre présence. Il a besoin de se retrouver avec lui-même et se détache peu à peu de vous. Dès ces premiers signes, il faut agir au mieux pour éviter la séparation et finalement se dire « J’aime encore mon ex mais lui ne m’aime plus. Je ne pourrai jamais le récupérer ».

 

Comment réagir ?

Une fois que vous avez repéré les symptômes de la perte de sentiments chez votre conjoint, il va falloir réagir. Mon copain ne m’aime plus, que dois-je faire ?

Discutez en ensemble

Si vous sentez que votre copain est suffisamment disposé à discuter avec vous, vous pouvez ouvrir le dialogue avec lui directement.

Isolez-vous pour pouvoir être tranquille et ne pas craindre qu’une oreille indiscrète vienne déranger votre intimité. Ou même qu’un élément perturbateur mette fin à votre discussion. Enfin, une fois que le cadre choisi est propice à la conversation, gardez en tête qu’il faut que vous restiez calme à tous prix.

Le but de cette démarche est de comprendre pourquoi mon copain ne m’aime plus. Ce n’est pas l’occasion d’une énième dispute de couple. Mais bien d’une conversation entre adulte qui doit être constructive et aboutir à une amélioration.

Pour le mettre en confiance, dites lui que vous avez remarqué des changements dans son comportement, dans sa façon d’être avec vous. Vous cherchez simplement à savoir si vous êtes responsable de ces changements.

Dès lors, votre copain sera incité à discuter de ce qui le tracasse, et ce sera un soulagement pour lui. S’il vous dit qu’il ne supporte plus votre vie de couple, ne fondez pas en larme et n’entrez pas non plus dans une rage folle. Gardez vos émotions pour vous et incitez-le à discuter de ce qui ne va pas dans votre couple. En effet, les trois questions auxquelles vous devez répondre impérativement sont :

  • Pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
  • Pourquoi a-t-il soudainement perdu ses sentiments pour moi ?
  • Comment faire pour améliorer les choses ?

Prenez les choses en main

A partir du moment où vous avez identifiez le problème qui bloque votre conjoint, vous allez pouvoir passer à l’action. Un seul objectif : mon copain ne m’aime plus mais je vais tout faire pour que ses sentiments reviennent au galop !

mon copain ne m'aime plusIl ne s’agit pas de lui faire un tas de promesse tout en étant sûre de ne pas les tenir par la suite. Fixez vous des objectifs atteignables. Changez votre quotidien pour que votre copain se sente à nouveau épanoui dans votre couple.

La routine s’est installée dans votre couple ? Brisez-la en multipliant les sorties et les moments de complicité à deux. Votre copain se plaint que vous soyez distante avec lui ? Montrez lui des petites attentions de tous les jours : câlins, petits mots doux, petit déjeuner à deux… ce sont souvent les éléments les plus insignifiants qui font la différence.

Soyez prête à tout pour sauver votre couple. Si vous avez réussi à bien cibler les attentes de votre copain vous n’envisagerez même pas la rupture et vous n’aurez même pas à anticiper le fait de récupérer son ex copain.

Et si c’est trop tard ?

Si la rupture est déjà amorcer et que votre copain est bien décidé à rompre avec vous, il est sûrement déjà trop tard pour pouvoir sauver votre couple. Inutile de se lamenter en disant « mon copain ne m’aime plus et il me quitte parce qu’il n’a plus aucun sentiment pour moi ».

La perte de sentiment est bien souvent associée à un dysfonctionnement dans le couple. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas baisser les bras alors que vous avez encore des sentiments pour votre ex.

mon copain ne m'aime plusNe vous découragez pas même si une rupture est difficilement surmontable. Retourner avec son ex est toujours possible, surtout si les sentiments sont intacts. Votre ex copain a besoin de temps pour pouvoir faire le point sur votre relation. Mais aussi pour prendre suffisamment de recul face à une telle situation.

N’ayez pas de rancœur envers votre ex et le fait qu’il ait rompu. Cette séparation n’est peut-être que temporaire et elle suit l’ordre des choses. Parfois, il vaut mieux lâcher prise et faire un break pour quelques temps au lieu de s’accrocher à une relation amoureuse en régression permanente.

Respectez une période plus ou moins longue de silence radio pour pouvoir reprendre ses esprits. Vous allez ensuite pouvoir reprendre progressivement contact avec votre ex.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement