Ma femme me manque, que dois-je faire ?

Mis en ligne par Antoine, le 21 juillet 2017

Un couple n’est jamais à l’abri des problèmes. Que vous soyez en couple depuis 3 mois ou 3 ans, il arrive que des partenaires s’éloignent progressivement l’un de l’autre ou alors se sépare pour des raisons diverses. Ma femme me manque beaucoup, mais je ne sais pas quoi faire pour la retrouver et pour reprendre notre relation. Quand notre couple bat de l’aile, nous cherchons à tous prix à reconquérir notre moitié.

Pour pouvoir retrouver la passion et raviver la flamme, il va falloir faire quelques efforts et montrer à votre femme que vous pensez à elle et que vous l’aimez. Les choses les plus banales dans un couple, les petites attentions qui faisaient auparavant parties de votre quotidien ont peut-être disparues.

Rien n’est perdu, votre couple est peut-être fragilisé mais il n’est pas non plus au fond du gouffre. Pour vous aider à faire renaître la passion qui existait entre vous, nous allons vous donner quelques conseils indispensables. Vous verrez rapidement les résultats que vous attendiez et votre femme sera plus proche de vous que jamais. Le tout est de ne pas se laisser aller et d’éviter de baisser les bras trop rapidement.

 

Les raisons pour lesquelles ma femme me manque

Nous avons décidé de faire un break

ma femme me manqueMa femme me manque alors que je l’ai quitté. C’est une situation qui peut arriver à tout le monde. Peut-être avez-vous décidé de vous séparer pour une certaine période, le temps de pouvoir prendre du recul et faire la rétrospective de votre relation passée.

Les raisons qui expliquent cette séparation peuvent être diverses. Vous avez peut-être remarqué que vous ne vous entendiez plus, que vous ne pouvez pas discuter normalement sans hausser le ton. Il est possible aussi que vous doutiez de la fidélité de votre femme ou inversement. A cause des disputes à répétition, de la mésentente permanente et de cette méfiance omniprésente, vous avez décidé de passer quelques temps loin de votre partenaire. Ce n’est pas une séparation à proprement parler, et encore moins un divorce puisque vous vous aimez toujours l’un l’autre.

La question est de prendre le temps de savoir si cette relation vous convient et si vous avez trouvé le bonheur avec votre femme. Pendant cette période, ressentir un manque est tout à fait normal, le contraire serait inquiétant ! Vous avez l’impression que votre vie est vide, que vous n’arrivez à rien sans elle. C’est pendant cette période que bien souvent les couples se rendent compte à quel point leur relation est unique et les moments passés à deux, précieux. Ce manque que vous éprouvez est en fait une prise de conscience, un résultat tout à fait logique de la séparation (même si elle est temporaire). Vous avez partagez tant de choses avec votre femme que vous n’imaginez pas votre vie sans elle, et c’est tant mieux !

 

Nous vivons une relation à distance

Parfois, le destin veut que votre femme ou vous-même soyez obligé de partir à des centaines de kilomètres. Que ce soit par obligation professionnelle ou pour un simple voyage, la séparation physique est souvent mal vécue.

ma femme me manque« Ma femme me manque terriblement lorsqu’elle part en voyage, je ne rêve que de la serrer dans mes bras ». Détrompez-vous, ce n’est pas une réplique d’un film romantique mais bien la réalité. Et si ces paroles sont émouvantes, elles traduisent surtout le mal-être que vous éprouvez.

Là encore, vous faites face à un vide dans votre vie. Vous n’avez pas l’habitude de la voir s’éloigner du foyer conjugal, et la laisser partir signifie aussi que vous laisser partir une partie de votre vie avec elle. Les moments que vous passez à deux sont alors très rare, vous n’avez aucun contact physique et il est tout à fait logique que cette épreuve vous paraisse insurmontable.

Cependant, vous pouvez garder un lien avec elle en correspondant le plus souvent possible par Skype ou par message.

 

Notre passion a disparu

Depuis quelques temps, vous sentez que vous vous éloignez de votre femme. Votre couple est en train de s’émietter mais vous le laissez se détériorer sans réagir. Lorsque la routine s’installe dans un couple, chacun décide de retourner à ses petites habitudes. Chacun de votre côté, vous vaquez à vos occupations et vous devenez étranger l’un pour l’autre.

ma femme me manqueSans vous en rendre compte, vous devenez bientôt de simples colocataires qui partage le même toit mais qui n’ont rien en commun. Il se peut aussi que vous ayez déserté le lit conjugal ou que vous ne vous couchiez que lorsque votre femme est déjà endormie.

On peut évoquer des obligations et des responsabilités professionnelles trop lourdes qui vous occupent la plupart du temps, au point de négliger votre relation amoureuse. La surcharge de travail est néfaste pour votre couple.

Lorsque vous prenez conscience de cette situation, votre premier réflex est de vous dire « ma femme me manque trop, il faut que je fasse quelque chose pour retrouver notre relation ! » Vous sentez que la situation vous échappe et que votre femme ne fait même plus attention à vous. Peu à peu, vous êtes devenu des étrangers qui se côtoient dans un but strictement matériel. Réagissez ! Laisser aller votre couple dans ce sens risquerez de le détruire.

 

Que faire pour retrouver sa femme ?

Passez du temps à deux

Si ma femme me manque, la première chose à faire est de retrouver des moments rien qu’à deux. Pour retrouver cette passion que vous avez perdu, retrouver des bons moments et éviter les disputes, il faut organiser des sorties et des moments où vous ne vous retrouvez qu’à deux.

ma femme me manqueFaites le ménage dans votre planning et trouvez vous au moins une ou deux heures par semaine pour pouvoir sortir dans un endroit que vous appréciez. De la sortie au cinéma au dîner romantique dans un restaurant, en passant par une escapade dans un parc, tous les moyens sont bons pour partager des moments de complicité et se créer des souvenirs.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de vous ruinez ou de sortir le grand jeu pour l’impressionner et que ce jour soit inoubliable dans votre vie de couple. Vous pouvez très bien vivre un moment exceptionnel…dans votre canapé.

La clé est de trouver ce que vous aimez faire à deux. Les choses les plus simples dans la plus stricte intimité sont souvent celles que l’on préfère. Vous préférez commander des pizzas pour regarder un téléfilm en pyjama tous les deux ? Ou encore jouer de la musique ensemble ? Tout est possible, du moment que vous vous épanouissez avec votre moitié et que vous profitez du moment présent.

Pas besoin non plus d’instaurer un petit rituel pour être sûr de se retrouver chaque jour à la même heure pour faire la même chose. Vous risqueriez de vous lasser rapidement de ces choses qui étaient censées vous rapprocher. Soyez spontanée et surprenant !

 

Favorisez les petites attentions

Dans le quotidien, on a tendance à délaisser les petites attentions qui paraissent souvent insignifiantes. Pourtant, votre femme pourrait être comblée par le fait de se réveiller dans vos bras, de pouvoir vous embrasser le matin ou de prendre le petit déjeuner avec vous.

ma femme me manque

En plus de lui dire que vous l’aimez, montrez-lui ! Les gestes les plus infimes font toutes la différence. Glissez-lui un petit mot dans son sac qu’elle découvrira sur son lieu de travail, passez la voir par surprise le midi pour sa pause déjeuner, etc. Ce sont toutes ces petites choses qui vous permettront de construire une relation durable et passionnée.

Si votre femme vit à des centaines de kilomètres, ces petites attentions sont plus difficiles mais pas impossibles. Faites avec les moyens dont vous disposer. Et pourquoi ne pas faire un sms pour ma femme qui me manque ? Inutile d’écrire un roman en se mettant à nu et en dévoilant tous ses sentiments dans une tirade interminable. Bien au contraire, un petit message comme « Bonjour ma chérie, bon courage pour ta journée, on se parle ce soir tu me raconteras comment ça s’est passé » ou encore « Tu me manques, j’ai hâte que tu reviennes ! » suffiront amplement.

Dites lui ce que vous pensez

On ne vous apprend sûrement rien si l’on dit que la base d’un couple est la communication et l’écoute. Dans ces moments d’éloignement, lorsque votre couple va mal, cette règle est encore plus importante.

ma femme me manqueVous ne devez pas avoir peur de parler de vos doutes et vos angoisses à votre conjointe. Vous avez partagé de nombreux moments, plus ou moins heureux, ensemble. Il est donc tout à fait normal que vous soyez totalement transparent et honnête avec votre femme. De plus, il s’agit d’une preuve de confiance qu’elle appréciera sans aucun doute. Voir son homme se confier et chercher à comprendre ce qui ne fonctionne pas dans le couple est une preuve d’amour. C’est une preuve que vous voulez améliorer les choses entre vous et que vous cherchez à retrouver cette passion.

Dites le lui clairement : « ma femme me manque trop, notre relation se détériore et je veux faire quelque chose pour éviter le pire ». Dès lors qu’elle connaît vos intentions et qu’elle sait que vous l’aimez suffisamment pour changer les choses entre vous, elle aussi voudra faire un pas vers vous pour raviver la flamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement