Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment bien faire le lien entre rupture et chagrin d’amour?


Une rupture amoureuse donne toujours naissance à un grand chagrin d’amour qui fait mal. Mais il faut savoir gérer ses émotions pour que ce chagrin d’amour ne dure pas trop longtemps. Il vous faudra donc bien faire le lien entre une rupture et une peine de cœur pour pourvoir vous relever rapidement. Il faut que vous appreniez alors à accepter cette rupture même si elle est douloureuse, même si la séparation a chamboulé vos projets d’avenir et a détruit vos rêves. En faisant le lien entre rupture et  chagrin d’amour, vous vous en sortirez plus vite.

Faire face à la rupture

Evidemment, c’est difficile d’admettre que la personne que vous aimiez vous a quitté. Mais la toute première chose à faire est d’accepter et faire face à cette séparation malgré le mal qu’elle vous procure. Ceci ne revient pas à dire de faire semblant d’être fort. Non ! Vous avez mal, vous êtes triste, vous êtes anéanti(e), mais vous devrez affronter la réalité. Ces sentiments de peine et de douleur ne doivent pas vous contrôler.

Demandez-vous plutôt pourquoi la séparation est-elle si douloureuse ? Le chagrin d’amour rupture repose effectivement sur ce que cette désunion représente pour vous. Si c’est le fait de perdre l’autre qui vous fait tant souffrir, c’est certainement parce que vous avez toujours des sentiments forts pour votre ex. Par ailleurs, si c’est plus la peur de vous retrouver seul(e) qui vous chagrine autant, c’est que finalement l’amour n’est plus au beau fixe.

Comprendre la séparation

Vous l’aurez donc compris, l’ampleur de votre peine de cœur  résulte de la séparation en elle-même. Vous devez effectivement comprendre que le chagrin d’amour rupture tient également son origine des circonstances de la séparation. Si vous vous êtes quittés en de mauvais termes, il est tout à fait normal que vous avez du mal à digérer la rupture. Si la séparation est le fruit d’un commun accord, vous ne devez pas avoir trop de mal à surmonter votre chagrin d’amour.

Donc pour faire le lien entre la rupture et le chagrin d’amour, à vous de faire le point sur ce qui vous aurait conduit à l’échec de votre relation amoureuse. L’idée est de pouvoir définir si la séparation est bien fondée ou non. Si c’est le cas, pourquoi se torturer en culpabilisant ou à rejeter tous les torts sur le dos de votre ex ? A l’inverse, il peut s’agir tout simplement d’une énième crise que vous et votre ancien(ne) partenaire n’avez pas su gérer.

Reconnaître sa part de responsabilité

Maintenant que vous avez pu éclaircir les raisons de la séparation, il convient alors d’ideChagrin d'amourntifier votre part de responsabilité dans ce chagrin d’amour rupture. En effet, vous êtes incontestablement en partie responsable de votre souffrance. En prenant du recul, sachez vous poser les bonnes questions.

  • Avez-vous vue venir l’inévitable, mais que vous n’avez rien tenté pour y échapper ?
  • Avez-vous contribué de loin ou de près à l’échec de votre relation ?
  • L’idée de mettre fin à la relation est-elle de vous ou de votre ex partenaire ?
  • Si c’est votre ex qui vous a annoncé son intension de vous quitter, l’en avez-vous empêché ?
  • Prenez le temps de faire le point sur les éventuelles erreurs que vous avez pu commettre pour que votre couple vole en éclat.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement