L'antidote de la rupture amoureuse

Mis en ligne par Antoine, le 28 septembre 2015

La rupture amoureuse et ses difficultés

Il est souvent difficile de vivre une rupture amoureuse car elle est directement liée à notre passé et à notre enfance. En effet, notre vécu antérieur est directement lié à la rupture (peur du rejet , de finir sa vie seule). De plus , nous sommes chamboulées dans notre présent et on se pose de ce fait plusieurs questions : qui va élever les enfants ? , comment dire à la famille ? , est -ce qu’il faut faire comme si de rien n’était ?

Les étapes à suivre pour se remettre d’une rupture amoureuse

Il existe plusieurs alternatives pour se remettre d’une rupture amoureuse et le yoga est envisagé par les psychologues comme une solution intéressante. Ce type de sport aide à se débarrasser de l’énergie négative qui est en nous. Après s’être débarrassé de nos émotions, on doit recommencer à vivre de nouveau. Il est inutile d’essayer de recontacter son ex – partenaire , cela ne fera qu’augmenter le chagrin et la déception. Le yoga est un sport qui a des avantages . Plus qu’un sport , c’est une science vieille de millions d’années qui est venu l’Inde. Il est basé sur un système qui permet de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit et de ce fait à faire la paix en vous et d’être en symbiose avec vous même. Il vous aidera à relaxer , à faire le vide dans votre tête et oublier temporairement votre rupture. Il est aussi un excellent moyen d’évacuer le stress.

Dans le yoga, les émotions sont étroitement liées à la respiration. Une respiration plus profonde et calme vous aidera sans doute à apaiser les tourments et les tentions de votre esprit.

La relaxation est un exercice important dans la pratique du yoga d’après ce que nous a confié un professeur de yoga, Olivier Fernandes : « C’est grâce à lui qu’il est possible de se détendre profondément, que les tensions physiques et mentales sont effacées du corps et de l’esprit et que les effets négatifs du stress sont éliminés progressivement . »

La méditation est au cœur du yoga. Cet exercice nous incite à vivre le moment présent , attise nos capacités à nous concentrer et nous permet de découvrir qu’il existe en chacun de nous une mer de quiétude et une sérénité .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement