Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

La crise d’adolescence et le chagrin d’amour : comment gérer ?


L’adolescence est la période où une personne se cherche, se forge une personnalité et apprend à s’imposer dans son entourage. Souvent, elle voit apparaître les conflits entre les futurs adultes influencés par les tendances de leur propre génération et leurs parents qui ont eu droit à une éducation différente.  Si avec les nombreuses manifestations de la crise d’adolescence, vous devez aussi faire face au chagrin d’amour de votre enfant, voici comment vous pouvez gérer la situation.

Etre attentif aux différents signes annonciateurs

Certains psychologues disent qu’elle est indispensable à l’évolution de l’enfant, la crise d’adolescence se présente comme une étape obligatoire permettant de passer de l’enfance à l’âge adulte. Si votre ado a tendance à se mettre dans une situation dangereuse pour attirer votre attention (boit de l’alcool, se met au tabac, se drogue …), devient violent ou bien se nourrit de façon peu saine, c’est qu’il commence à y avoir une rupture entre son enfance et son côté adulte qui s’affirme de plus en plus chaque jour.

Parallèlement à cette métamorphose psychologique, c’est souvent à cet âge que l’adolescent connaît sa première expérience d’une relation amoureuse. Cela l’expose donc au risque d’être victime d’un chagrin d’amour à l’adolescence. Si, outre la crise d’adolescence, votre enfant subit également une peine de cœur, ne paniquez pas ! La solution existe bel et bien.

Solution : vous devez agir

Après de mauvais résultats scolaires, le repli sur soi ou bien le comportement rebelle de votre enfant, il est tout à fait normal que vous perdiez vos repères. Mais, quand le chagrin d’amour à l’adolescence s’ajoute à l’équation, c’est une toute autre paire de manches. Premièrement, ce que vous  devez faire, c’est de vous mettre à la place d’un ami plus qu’un parent. Vous devez prêter attention à tous les changements se produisant dans sa vie et lui montrer que vous vous souciez bien de son bien-être. Pour que le message passe, il y a certaines règles que vous devriez respecter comme :

  • Lui prêter vos oreilles en toute circonstance et ne jamais sous-estimer ses problèmes
  • Lui remonter le moral en lui montrant que vous le soutiendrez toujours dans les épreuves difficiles que votre enfant aura à traverser
  • Etablir un dialogue constructif, discuter de manière franche avec l’adolescent

Et si cela ne fonctionne pas ?

Comme il est impossible de garantir les résultats d’une telle stratégie, vous devriez aussi envisager l’éventualité de faire appel à un professionnel du chagrin d’amour à l’adolescence. Concrètement, si votre enfant continue à manifester les signes d’une crise d’adolescence et qu’en même temps vous n’arrivez toujours pas à lui apprendre à relativiser par rapport à sa peine de cœur, le choix le plus judicieux serait de lui faire suivre une thérapie pour qu’il apprenne à :

  • chagrin damourGérer ses sentiments et ses angoisses et appréhender l’avenir plus sereinement,
  • Evacuer ses frustrations de façons plus productives comme s’adonner à de nouvelles activités, se créer de nouvelles passions
  • Partager ses souffrances, sa douleur à ses proches et surtout à vous

Au fil du temps, ces problèmes devraient disparaître, mais pour éviter que les choses ne s’aggravent, il vaut mieux que vous preniez vos précautions.  Vous verrez qu’avec un bon encadrement, votre enfant pourra parfaitement tirer profit de toutes ces expériences de son adolescence.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement