Le chagrin d’amour incite à ne plus manger : comment en sortir ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Le chagrin d’amour incite à ne plus manger : comment en sortir ?


Le mal-être causé par un chagrin d’amour est à l’origine de nombreux phénomènes se produisant juste après la rupture. Si beaucoup ont du mal à dormir la nuit, d’autres par contre n’ont que très peu d’appétit. Pourtant, ne rien manger à cause d’un chagrin d’amour peut gravement nuire à la santé.  Pas de panique cependant ! Il existe bien une technique permettant efficacement de se remettre d’une telle épreuve et de retrouver goût à la nourriture.

Laissez le temps panser vos blessures

Si vous n’arrivez à rien avaler après une rupture amoureuse, cela ne devrait en aucun cas vous alarmer à moins que la situation dure depuis plusieurs jours. Le chagrin d’amour je ne mange plus, tout le monde ou presque a déjà connu ça au moins une fois dans sa vie.  Ce n’est pas parce que votre corps refuse de se nourrir que vous allez systématiquement en tomber malade. Votre organisme est assez solide pour résister à une telle épreuve. Par contre, autant que possible, ne vous laissez pas mourir de faim. S’il y a quelque chose qui vous plaît particulièrement malgré votre peine de cœur, n’hésitez pas à en manger.

Le fait que vous ne mangiez rien ne risque pas de durer longtemps comme le signalent les plus grands thérapeutes.  Comme vous êtes sur le point de vous réadapter à votre situation de célibataire, tout votre mode de vie et vos habitudes changent également. Avec le temps, ce mal-être commencera à s’estomper. Même si vous n’allez certainement pas tout oublier, vous allez guérir petit à petit et vous pourrez enfin profiter de la vie pleinement.

Pensez un peu plus à vous

chargrin d'amourUne chose est sûre après votre rupture, ce qui est à l’origine de votre chagrin d’amour je ne mange plus, c’est bien votre angoisse de ne pas pouvoir vous sentir exister sans l’autre. Cela implique donc que vous devez apprendre à vous passer de votre ex et à penser un peu plus à vous, à votre propre bonheur. Si pendant des mois ou des années, vous étiez habitué(e) à faire tout à deux, maintenant, vous devez apprendre à retrouver la même indépendance que vous avez quand vous n’étiez pas encore en couple.  Pour que la transition se fasse de la manière la plus douce possible :

  • revoyez vos priorités afin qu’elles s’adaptent bien à vos réels besoins
  • remettez-vous à des activités qui vous passionnent, comme cuisiner qui s’avère excellent pour se changer les idées
  • n’hésitez pas à accorder plus de temps à vos amis pour vous changer les idées

Croquez la vie à pleines dents

Avec cette page sombre de votre histoire d’amour qui vient de se tourner, il se peut aussi que vous ne ressentiez plus trop l’envie de vous amuser ou de sortir. Eh bien, sachez que c’est là l’une des choses que vous devez éviter absolument. Au tout début, le chagrin d’amour je ne mange plus vous empêche également de voir le bon côté des choses. Mais, au fur et à mesure que le temps passe, vous commencez à retrouver goût à toutes vos vieilles habitudes comme faire du shopping, aller en boîte avec vos copains ou mieux, s’offrir une expérience culinaire au restaurant.  Il existe mille manières de vous aérer après une peine de cœur. A vous de trouver ce qui vous passionne réellement.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement