Êtes-vous capable de gérer votre chagrin d’amour ?

Mis en ligne par Antoine, le 8 juillet 2016

Vivre dans un chagrin d’amour est généralement une situation difficile à surmonter. Selon les personnes, cela peut être digéré en un rien de temps ou au contraire durant plusieurs mois voire des années. Par contre, il faut savoir que personne n’est jamais eu un chagrin d’amour définitivement tout au long de sa vie. Normalement, on finira toujours par passer au fil du temps. Certes, vous ne souhaiteriez pas du tout le fait de surmonter longtemps ce phénomène, donc, voici ce que vous pouvez faire pour le vaincre rapidement.

Acceptez la séparation

Dans certains cas, on a du mal à effectuer une séparation juste après qu’elle soit réalisée. On ne rend pas compte que l’histoire est finie et on n’aura plus le lien avec celui qui est désormais son ex. certes, c’est difficile à reconnaître. De plus, on se trouve parfois dans une émotion pleine de tristesse, de la colère et du regret. On croit aussi que la situation n’est qu’une dispute importante et que notre ex va finir par retourner. Au final, quand la chose n’est pas conforme à ce que l’on pensait après certains jours, on va finir par croire que la rupture a bien eu lieu et c’est là qu’on ressent le chagrin d’amour.

Gérer un chagrin d’amour requiert la prise de conscience que tout est certainement fini entre vous et votre ex. Cela n’est pas forcément dû à votre erreur ! Parce qu’il s’agit d’un couple, cela signifie qu’une telle décision est prise par deux individus y compris votre ex. Ça ne sert à rien alors de considérer que tout est de votre faute. De plus, pour mieux surmonter cette histoire, réalisez une liste des défauts que vous constatiez chez votre ex. En procédant de cette façon, vous serez persuadé que votre ex n’ait pas parfait pour vous et il est possible de découvrir mieux !

Par ailleurs, pour combattre le chagrin, apprenez à oublier votre ex ! Faites en sorte de ne plus penser à lui ou à elle. À ce stade, le fameux silence radio serait la bienvenue ! C’est une méthode qui consiste à couper tout contact avec son ex. Donc, tout ce qui peut servir de contact avec votre ex doit être supprimé. Il ne faut pas lui envoyer par exemple des messages ou regarder à plusieurs reprises ses photos. Il vaut mieux effacer son nom dans votre téléphone ou dans votre compte Facebook.

Prenez soin de vous

Pendant le chagrin d’amour, suite à la déception, on a tendance à envisager des idées négatives, y compris l’hypothèse qu’on ne pourra pas apprendre à vivre sans la présence de notre ex ou que l’on ne trouvera plus la personne comme lui ou elle… C’est tout à fait une erreur, et il faut s’en débarrasser ! Arrêtez-vous de vous lamenter tout le temps. Soyez positif et concentrez sur vous ! Prendre soin de soin s’avère être une méthode la plus efficace pour dominer un tel chagrin, et ce, au niveau physique et psychologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement