Comment éviter le passage du chagrin d’amour à la souffrance ?

Mis en ligne par Antoine, le 22 mai 2015

Le chagrin d’amour peut arriver à tout le monde, petits et grands. Comme il n’épargne personne, il est à l’origine de nombreuses souffrances. Pourtant, à y voir de plus près, il n’est pas systématique de devoir à subir une grande douleur avant de se remettre de l’échec d’une histoire d’amour. Avec les bonnes techniques une bonne dose de volonté, vous pouvez tout à fait y arriver.

1re phase : acceptez votre douleur

chargrin d'amourCeux qui ne réussissent pas à surmonter une peine de cœur et continuent au bout de quelques semaines après la rupture à se dire « à cause du chagrin d’amour je souffre » ont toujours mal puisqu’ils n’ont jamais pris la peine de faire le deuil de leur belle idylle. Vous l’aurez compris, pour remonter la pente la tête haute après une séparation, vous devez d’abord accepter d’avoir mal. C’est le début de votre « désintoxication » de votre ex. En prenant bien conscience de votre souffrance, vous vous rendrez plus facilement compte qu’il vous faut guérir. Voici comment vous pouvez y arriver :

  • Pour oublier votre ex d’une manière sure, vous devez ranger toutes les choses, effets personnels et objets qui vous rappellent ses souvenirs
  • Changer la décoration de votre appartement ou de votre maison
  • Consigner dans un journal intime tous les sentiments négatifs qui vous hantent ainsi que toutes les choses que vous aimeriez dire à votre ancien partenaire
  • Eviter à tout prix de le/la recontacter même si l’envie vous presse

2e phase : faire en sorte d’oublier

Il se peut que même en suivant scrupuleusement chaque étape des précédentes recommandations, vous n’arriviez toujours pas à oublier l’être aimé. Vous ne voulez plus vous dire après ce chagrin d’amour je souffre ? Ce qu’il vous faut, c’est de vous ouvrir au monde, vous amuser et vous faire plaisir sans vous retenir.  Surtout, n’essayez pas de trouver un prétexte pour rester cloîtré chez vous. Demandez à des amis de vous accompagner, ils sauront vous remonter le moral et vous aideront à déstresser, à relaxer et à prendre du bon temps.

Il existe mille manières qui vous permettront de vous aérer et de vous changer les idées :

  • Vous adonner aux activités qui vous ont toujours passionné : le sport, l’art, la lecture, le voyage
  • Rendre visite à des amis ou des parents que vous n’avez pas vus depuis longtemps
  • Vous offrir quelques jours de congé pour ne rien faire, juste vous retrouver avec vos pensées
  • Faites des rencontres, élargissez votre cercle d’amis et surtout,  prenez-y du plaisir

3e phase : êtes-vous totalement guéri(e) ?

Pour savoir si vous êtes totalement guéri(e) de votre peine de cœur, il n’y a rien de tel que de vous remettre sur le circuit et de tester votre pouvoir de séduction.  Si vous pensez que c’est encore trop tôt pour cela, n’oubliez pas que quelques rencarts par-ci par-là ne vous engagent absolument en rien. Si votre objectif est de ne plus vous dire après ce chagrin d’amour je souffre, vous avez tout intérêt à vous exécuter le plus tôt possible.

Une fois que vous avez fait la connaissance d’une personne qui vous plaît bien, vous pourrez enfin être sûr(e) d’une chose : que la vie est belle et qu’il est bien de retrouver goût à l’amour.  A vous de jouer maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement