Comment éviter cette volonté de mourir en cas de chagrin d’amour ?

Mis en ligne par Antoine, le 22 mai 2015

La perte de l’être aimé se présente pour beaucoup comme la mort d’une partie de soi-même. Avec le flou, le doute et l’angoisse qui s’installent, il arrive que nous n’ayons plus goût à la vie. Se laisser mourir d’amour ou continuer de vivre et survivre à un chagrin d’amour semble alors un dilemme auquel il est difficile de trouver une réponse. Au pire, certains vont même avoir des idées suicidaires, les entrainant dans une sphère infernale vers la dépression.

N’ayez pas peur de demander de l’aide

Si après la rupture avec l’amour de votre vie vous vous dites « à cause de ce chagrin d’amour je veux mourir », c’est que vous n’avez pas encore pris le temps de vous remettre en question, de prendre du recul et de vous demander ce que vous apporté cette relation. Bien que cela ne semble pas à priori évident, vous verrez qu’en vous donnant la peine de peser le pour et le contre de la question, vous avez tout intérêt à vous reprendre en main et à vous concentrer sur le présent et éventuellement votre avenir affectif.

Si pour l’instant, vous ne vous sentez pas assez fort(e) pour affronter la réalité en face, faites appel aux services d’un thérapeute ou d’un coach en amour.  En un rien de temps, vous commencerez à vous remettre sur pied et vous pourrez effectuer plus sereinement le deuil de votre relation. Rassurez-vous, vous n’avez pas à faire semblant de ne pas avoir mal. Vous avez juste besoin de vous dire que tout ceci va passer et que le meilleur est encore à venir.

Faites le deuil de votre relation

chargrin d'amourComme annoncé plus haut, vous avez besoin de faire le deuil de votre relation pour que vous puissiez enfin aller de l’avant.  Dites-vous que si l’autre vous a causé de la peine au point de vous dire « par chagrin d’amour je veux mourir », c’est que cette relation n’en valait pas la peine.  Si vous imaginez une seule seconde l’état d’esprit dans lequel se trouve actuellement votre ex, vous aurez certainement la force de tourner la page. En effet, au moment d’annoncer la rupture, votre ancien partenaire avait déjà un plan bien étudié dans sa tête, un plan qui fera son bonheur. Pourquoi alors de votre côté vous n’allez pas faire pareil.  Si pour vous, il est difficile de l’oublier, suivez les étapes suivantes et vous retrouverez le salut :

  • rangez les effets personnels et autres objets appartenant à votre ex dans un carton ou dans un coin où vous êtes sûr de ne pas tomber dessus
  • résistez à toute tentation de le/la recontacter que ce soit un appel, un texto, un mail ou bien des messages sur les réseaux sociaux comme facebook
  • entourez-vous de vos amis et de votre famille puisqu’ils sauront vous redonner courage de garder la tête haute

Reprenez-vous en main

Pour que le processus de votre guérison soit complet, vous avez aussi besoin de vous accorder du temps, de penser un peu plus à vous et de consacrer toute votre énergie sur votre reconstruction. Vous pouvez par exemple commencer par vous adonner à des activités qui vous passionnent.  Le sport est un excellent moyen de soigner votre blessure et de retrouver le moral après un chagrin d’amour je veux mourir. Vous pouvez ensuite passer par des projets plus concrets comme changer de carrière, partir en voyage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement