Comment le chagrin d’amour engendre-t-il la perte de poids ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment le chagrin d’amour engendre-t-il la perte de poids ?


Les problèmes affectifs n’affectent pas seulement le moral des personnes qui en sont victimes. Chez certains individus, ils peuvent être la cause d’un gain plus ou moins important de poids. A l’inverse, d’autres maigrissent lorsqu’ils souffrent d’un chagrin d’amour. Dans le présent article, nous allons tenter de faire lumière sur cette autre variante de ce que les psychologues appellent kilos affectifs et qui est pour moins inquiétante.

Perte d’appétit

Les scientifiques l’ont déjà prouvé : l’amour comme le sexe favorisent la production de certaines hormones dites du bonheur ou du plaisir telles que la sérotonine, la dopamine et l’endorphine. Le manque d’affection et l’incapacité d’assouvir ses pulsions sexuelles après une rupture ou durant les graves crises que traversent les couples poussent alors certaines personnes à se rabattre sur la nourriture.  Non seulement cela leur permet de compenser l’absence de satisfaction émotionnelle, mais c’est aussi une façon de montrer leur désir de ne pas plaire par peur de l’abandon.

Vous l’aurez deviné, chagrin d’amour et perte de poids ne sont pas deux phénomènes incompatibles.  En effet, dans certains cas, les personnes venant de vivre une rupture voient leur monde bouleversé au point de provoquer chez eux l’envie de ne rien faire, poussant à l’insomnie et la perte d’appétit. Comme nous le savons tous, une alimentation insuffisante, en plus d’être nuisible à la santé, fait perdre du poids de façon peu saine.

Troubles émotionnels

Outre le fait de réduire l’appétit, il existe un autre lien entre chagrin d’amour et perte de poids. Comme pour les personnes souffrant de graves problèmes financiers ou traversant une période difficile, la perte de poids peut aussi s’observer chez certains individus venant de perdre l’amour de leur vie. Avec le moral à zéro, la douleur de la solitude et l’angoisse, d’autres sentiments négatifs comme l’aigreur et l’amertume, la culpabilité et le désespoir s’installent et empêchent le bon développement de l’organisme.

Quand  vous êtes victime d’un chagrin d’amour, votre organisme assimile mal tous les nutriments que vous apportent les aliments que vous consommez.  Les acides gras, les sucres et autres éléments nous permettant de garder un poids normal sont mal exploités. Bien sûr, un tel phénomène s’accompagne toujours d’une perte d’appétit ce qui renforce davantage la perte de poids.

Ce qu’il faut faire

Chagrin d'amourTout le monde rêve d’avoir un corps parfait digne d’un athlète ou d’un mannequin. Mais, il est inconcevable de penser que quelqu’un puisse souhaiter vivre une expérience douloureuse dans leur vie sentimentale sous prétexte de mincir sachant que chagrin d’amour et perte de poids sont parfaitement liés.

Si votre objectif est de perdre du poids,  vous trouverez facilement votre bonheur parmi les nombreux programmes proposés par les coaches minceurs. Ces entraînements comportent aussi bien des exercices physiques adaptés à tous les niveaux que des règles de nutrition strictes favorisant santé, bien être et surtout la forme.

Par contre, si la personne que vous aimez vient de vous quitter et que vous avez peur de subir les effets négatifs des kilos affectifs, vous devez entamer un processus de guérison en commençant par prendre soin de vous. Puisque vous êtes maintenant plus libre que jamais, vous avez tout le loisir de pratiquer les activités qui vous passionnent ou bien de vous remettre sur les projets qui vous tenaient à cœur et que vous avez mis en stand-by au moment où vous vous êtes mis en couple.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement