En cas de rechute dans un chagrin d'amour, que faire ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

En cas de rechute dans un chagrin d'amour, que faire ?


Nous avons tous déjà connu à un moment où un autre de notre vie une peine de cœur. Epreuve difficile à laquelle il faut pourtant faire face, le chagrin d’amour marque la vie d’un individu. Le pire, c’est que lorsque vous pensez avoir dépassé cette peine d’amour, vous y replongez subitement. Cette rechute faisant ressurgir de veilles blessures est tout aussi pénible à endurer. Aussi, une telle récidive ne doit pas être ignorée, il vous faudra agir.

Définir l’origine de la rechute

La rechute chagrin d’amour s’avère consternant dans la mesure où vous avez fourni tant d’effort pour vous en sortir une première fois, que soudainement votre peine de cœur refait surface. Face à telle situation, la première chose à faire est de définir la cause de cette rechute et de la combattre à la source. Plus déterminé(e) que jamais, vous allez devoir :

  • Comprendre pourquoi un tel souvenir vous affecte toujours autant aujourd’hui bien que vous pensiez avoir tourné la page sur cette relation.
  • Si c’est le fait d’avoir recroisé le chemin de votre ex qui a ouvert à nouveau vos blessures, faites en sorte de changer drastiquement vos habitudes pour ne plus avoir à le/la revoir.
  • Vous avez traversé un moment de faiblesse, ce qui est tout à fait compréhensible, mais trouvez les failles ayant fait que la rechute ait été inévitable.
  • Si vous avez repris confiance en vous et êtes confiant(e) par rapport à vos valeurs, dites-vous que retomber dans un chagrin où vous en êtes presque sorti ne vous correspond pas à votre personnalité. Vous arriverez à vous en sortir coûte que coûte.

Dites-vous que votre ex a sûrement déjà tourné la page…

Il/elle ne vous a fait plus signe depuis un bon moment. Vous entendez des rumeurs comme quoi votre ex sort déjà une autre personne. Confirmer cela en l’espionnant et en cherchant ce qui lui est advenu sont les signes d’une rechute chagrin d’amour totale. Utilisez plutôt ces éléments pour fortifier votre détermination à l’oublier. Dites-vous que si votre ex est déjà passé çà autre chose, vous allez devoir en faire de même et l’oublier une bonne fois pour toute.

Vous avez déjà réussi à l’oublier durant un certain temps, mais une telle rechute révèle en réalité que vous n’avez pas complètement fait votre deuil sur cette relation. Alors maintenant que vous avez repris goût à la vie, plus la peine de faire machine arrière. Continuez dans ce sens et persistez dans votre objectif. Vous y arriverez avec le temps.

Votre défi : oublier votre ex

Chagrin d'amourEnfin, une rechute chagrin d’amour sous-entend que vous aviez presque réussi à oublier votre ex. Il n’y a qu’un pas entre l’essai et la réussite. L’important est de persévérer et de continuer. Lancez-vous un défi avec vous-même : celui de l’oublier définitivement et de construire une nouvelle vie. La différence entre votre chagrin d’amour antérieur et votre rechute réside dans le fait que cette fois-ci, c’est que désormais vous savez ce que vous attendez de la vie.

Imposez-vous vos propres règles : vous devrez l’oublier en x jours, x semaines,…  Vous ferez tout pour ne pas penser à  lui/elle et éviterez de rester tout(e) seul(e) autant que possible. Dans votre lancée, pourquoi ne pas commencer à essayer de chercher l’autre personne pourvue des qualités que votre ex n’avait pas ? Bref, tout dépendra de vous et une détermination sans faille vous évitera une seconde rechute.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement