En cas d’un chagrin d’amour qui dure, comment réagir?

Mis en ligne par Antoine, le 25 juin 2015

Suite à une déception amoureuse, vous sombrez dans une peine d’amour, ce qui est tout à faire compréhensible. Une telle épreuve émotionnelle ne laisse personne indemne et s’en remettre s’avère d’autant plus difficile. A un moment donné, il faut toutefois songer à se reprendre et aller de l’avant. Ce qui vous ronge de l’intérieur affecte effectivement toute votre vie, de même que votre entourage. Afin de surmonter une telle épreuve, il vous faudra donc agir et vite.

Effacez votre ex de votre vie une bonne fois pour toute

Un parfum, une photo, un sms de votre ex vous font rappeler votre belle histoire d’amour. Vous n’arrêtez donc pas de vous demander pourquoi est-ce fini. Un chagrin d’amour qui dure peut s’aggraver en gardant tous ces souvenirs. Alors la première chose à faire est d’effacer définitivement votre ex de votre vie.

  • Evitez tout endroit où vous pourrez tomber sur votre ex. Le/la revoir en ce moment de douleur ne sera pas très favorable pour votre guérison.
  • Tous les souvenirs que ce soit photo, vidéo, cadeau sont à jeter, car ils vous rappellent trop de souvenir.
  • Faites en sorte de couper définitivement tout contact avec l’autre, au risque de vous faire des illusions sur un retour éventuel.
  • Ne l’idéaliser plus, rappelez-vous de tous ses défauts. Cela vous permettra de reprendre confiance en vous et vous dire que vous méritez bien mieux.

Retrouvez la joie de vivre

La perte de l’être cher vous a fait perdre votre joie de vivre. Vous ne voulez plus avoir affaire avec l’amour. Vous croyez que votre vie est finie. Vous vivez un chagrin d’amour qui dure et vous frôlez une dépression amoureuse. Pleurez si vous en avez envie, mais limitez ces ondes négatives. Voyez en votre vie toutes ces belles choses au lieu de penser à chaque fois aux peines et douleurs que votre ex vous a fait subir.

Il est temps de profiter de la vie et de votre « nouvelle liberté ». Apprenez à vous aimer tel que vous êtes. Sorties, restos, cinémas, soirées sont les bienvenus. La vie continue. Tirez seulement une leçon de cette histoire qui n’a pas fonctionné. Ce n’est pas une seule personne qui va détruire toute une vie. Relevez-vous ?  La vie vous réserve encore tellement de surprises et puis, votre âme sœur vous attend déjà sûrement quelque part.

Une nouvelle histoire d’amour…

chagrin-d-amourVous n’avez plus certainement envie de revivre un chagrin d’amour qui dure et vous avez peur d’aimer à nouveau. Vous ne pouvez plus avoir confiance en personne, même que vous avez perdu confiance en vous. Vous craignez une nouvelle déception amoureuse. Pour oublier cette mésaventure avec votre ex, pourquoi ne  pas rechercher l’amour qu’il/elle n’a pas su vous donner chez quelqu’un d’autre. Il n’est pas question de s’engager immédiatement dans une nouvelle histoire d’amour alors que la séparation n’est pas encore digérée.

Mais ouvrir à nouveau votre cœur à un éventuel amour ne vous coûtera rien. Et puis, avec un peu de volonté, un chagrin d’amour peut s’oublier facilement. Dites-vous que toutes les relations amoureuses ne sont pas parfaites et que vous n’êtes pas le/la seul(e) à avoir vécu un chagrin d’amour dans ce monde. Sortez, faites de nouvelles rencontres, apprenez à aimer d’autres gens, à les apprécier. Avec le temps, vous pourrez trouver une autre personne disposée à faire votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement