Comment trouver des paroles qui prouvent qu'un chagrin d'amour ne dure pas ?

Mis en ligne par Antoine, le 23 mai 2015

Lors d’une rupture amoureuse, une personne est toujours blessée, se sent toujours trahie par l’autre. Une séparation n’est jamais facile. C’est le moment où les mots doivent être choisis. Les paroles venant de celui qui rompt ou un proche qui console sont les plus délicates et dites avec le plus de prudence, car le chagrin d’amour s’en suivra.  Comment trouver les mots justes qui prouvent qu’un chagrin d’amour ne durera pas et s’estompera au fil du temps ?

Des paroles réconfortantes…

Faites comprendre par des paroles douces, mais fermes à la personne qui traverse un chagrin d’amour que c’est une étape que tout le monde a déjà vécu au moins une fois dans sa vie. Le célèbre adage « on guérit toujours d’un chagrin d’amour » doit son succès à la vérité qui en découle. Un chagrin d’amour ne dure qu’un moment paroles uniquement si la rupture est justifiée. Expliquez-le-lui calmement. Dites-lui que vous partagez sa douleur, mais que c’est peut-être la meilleure chose à faire vue la situation actuelle de la relation.

Certes, l’annonce d’une rupture est toujours douloureuse, mais l’essentiel est de limiter le choc en trouvant les mots justes. L’autre se sentira perdu, alors faites-lui comprendre que si besoin, vous serez toujours là pour éclaircir les choses quitte à vous faire blâmer pour votre acte. Le but d’une telle démarche est de faire en sorte que la séparation soit la moins douloureuse possible, tant pour vous que pour l’autre.

Le récit des expériences vécues…

Rassurez la victime de la séparation en lui faisant comprendre que c’est une épreuve obligatoire de la vie. Tout le monde l’a déjà vécu. En vous référant sur les expériences vécues par d’autres, faites-lui comprendre qu’il/elle s’en sortira plus fort. Tout cela pour dire qu’elle n’est pas la première, ni la dernière personne à vivre un chagrin d’amour ne dure qu’un moment paroles. Démontrez par le récit des expériences  que tout le monde y a toutefois survécu et qu’un chagrin d’amour fait mal sur le moment, mais guérit avec le temps.

Des paroles dotées de raison et objectives seront de rigueur. Il vous faudra convaincre celui/celle qui traverse la mauvaise passe que ce n’est qu’une étape à passer. On en guérit toujours. Non que vous allégiez le chagrin d’amour, mais généraliser la situation réconforte l’autre.

Encourager en anticipant l’avenir…

Des paroles d’encouragement sont aussi nécessaires pour remonter le moral de la victime du chagrin d’amour ne dure qu’un moment paroles. Rassurez l’autre que dans un avenir très proche, la souffrance fera place à un nouveau sentiment et qu’il/elle se doit de refaire sa vie et de faire de nouvelles rencontres. « Personne n’est irremplaçable », « après la pluie, le beau temps » dit-on. Viendra le temps où la victime du chagrin d’amour rencontrera une autre personne. Aussi, l’ancien partenaire perdra de sa valeur et s’effacera de sa mémoire au profit d’un nouvel amour.

  • chargrin d'amourBref, un avenir prometteur attend chacun après un chagrin d’amour, car la vie continue. C’est ce que vous devez exposez à une personne qui souffre d’une rupture amoureuse.
  • Ces mots d’encouragement, lueur d’espoir pour un avenir meilleur, l’aideront à surmonter sa douleur et sa souffrance.
  • Par ailleurs, conseillez-lui de prendre le chagrin d’amour comme une leçon et une expérience de vie pour rebondir positivement et rapidement vers de nouveaux objectifs, ne pas stagner mais avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement