Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment connaitre un chagrin d'amour et une dépression ?


Vivre une rupture amoureuse est loin d’être une partie de plaisir. D’ailleurs, on ne le souhaite à personne. Si vous ne prenez pas la décision de reprendre les choses en main, et d’avancer dans la vie, vous tomberez inévitablement en l’espace de quelques semaines, voire quelques jours après la séparation, dans un chagrin d’amour et/ou une dépression amoureuse.

La rupture amoureuse

La rupture amoureuse est le premier élément qui vous pousse à connaître un chagrin d’amour ou depression. Il s’agit même de l’élément déclencheur de ces deux épreuves assez douloureuses. À l’annonce de la rupture, vous êtes avant tout pris(e) d’assaut par le choc, que vous vous attendiez ou pas. Vient ensuite un flot d’émotions négatives qui vous pousse à voir la vie du mauvais côté, et à broyer du noir à longueur de journée. Si, après cette première étape, vous n’arrivez toujours pas à vous remettre de vos émotions, vous entamez malheureusement un pas vers la dépression amoureuse. Votre tristesse, votre angoisse et votre douleur prennent le dessus sur vos émotions et ont un impact non négligeable sur votre rythme de vie quotidienne :

  • vous avez des troubles du sommeil,
  • vous n’éprouvez plus aucun plaisir à réaliser vos tâches quotidiennes,
  • vous préférez rester dans votre coin à éplucher les moindres détails ayant généré la séparation,
  • vous n’avez plus aucun appétit.

Sachez tout de même qu’il serait plus difficile de sortir d’un chagrin d’amour et d’une dépression amoureuse, si vous n’arrivez pas à accepter la rupture en elle-même. Vous devez également vivre cette épreuve pour vous en sortir. Vous vous demandez certainement pourquoi ? La réponse est simple. Si vous ne vivez pas ces épreuves dans les jours et les semaines qui suivent la séparation, elles risquent de surgir dans le futur, au moment où vous vous y attendez le moins.

Être figé dans le passé

Le fait de rester figé(e) dans le passé après la rupture amoureuse vous conduit également à connaître chagrin d’amour ou depression. Sachez qu’une telle situation peut être bénéfique pour votre processus de guérison, tout comme elle peut vous plonger encore plus dans une peine de cœur encore plus douloureuse. On vous explique pourquoi :

  • En faisant un léger retour en arrière sur votre passé, une fois que vous aurez pris le temps de vivre votre peine de cœur, vous pourrez identifier en toute objectivité tout ce qui a mal fonctionné dans votre vie de couple. Vous pourrez ainsi accepter la rupture et éviter la dépression amoureuse,
  • Un retour vers le passé peut toutefois être risqué, si vous vous fiez à vos émotions et à vos sentiments. Le fait de revivre les bons et les mauvais souvenirs de votre vie de couple peut accentuer davantage votre tristesse, et vous entraîner dans une spirale infernale vers la dépression.

Remonter la pente

chagrin d'amourUne fois que vous aurez connu et vécu un chagrin d’amour ou depression, vous devez impérativement vous remettre sur pieds et envisager votre avenir sans l’autre. Le meilleur moyen de vous en sortir, c’est d’accepter votre rupture et de reconnaître que vous avez eu une part de responsabilité dans l’échec de votre vie de couple. Pour vous aider à vous en sortir, sollicitez l’aide de vos proches et de vos amis. Partagez la douleur qui vous fait tant souffrir et n’hésitez pas à en parler à un professionnel de santé en cas de besoin.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement